Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Psoas par Choub (invité) (invité) (83.77.68.xxx) le 25/03/05 à 14:06:13
Hello,
J'ai de fortes douleurs au psoas (je pense), quand je ramène la cuisse contre la poitrine.
Help !
Merci
Psoas par joggingattitude (invité) (invité) (82.125.25.xxx) le 25/03/05 à 15:18:14
ou as tu mal exactement, decris un peu tes symptômes
www.joggingattitude.com
Psoas par DocB (membre) (83.77.241.xxx) le 25/03/05 à 15:23:55
Hummm, étrange. Et si c'était une hernie inguinale qui faisait mal (au niveau du pli de l'aine)?. Si on veut mettre le psoas sous tension, c'est plutôt un étirement inverse qu'on fait, donc ca parait pas tellement lié au psoas
(pour rappel, le psoas provient des faces latérales des vertèbres D12-L5, il s'unit au muscle iliaque provenant de la face interne du bassin - fosse iliaque interne, et tous deux s'insèrent sur le petit trochanter, à la face interne du fémur. Le m. psoas-iliaque agit comme fléchisseur de la hanche/élévation de la jambe en avant principalement)
Psoas par Choub (invité) (invité) (83.77.68.xxx) le 26/03/05 à 09:42:27
Cette douleur m'empêche de coller la cuisse contre la poitrine et se situe effectivement dans le plis de l'aine.
Je n'arrive pas à lever la jambe dans les montées d'escalier par exemple. Mais cela ne m'empêche pas de courir
Choub
Psoas par DocB (membre) (83.76.19.xxx) le 26/03/05 à 11:09:27
La première chose à écarter serait la hernie inguinale, car elle nécessite un traitement en principe par chirurgie (simple et vite fait, mais quand meme faut opérer): Peut-être tu vois parfois une bosse au niveau de l'aine, qui fait pas forcément mal, et qui se remet toute seule (c'est un bout d'intestin qui sort par le canal inguinal et qui rerentre tout aeul). Dans ce cas, il faut se faire examiner correctement par un médecin à la recherche d'une hernie.
Autrement, cette zone est touchée par la "pubalgie", un terme assez vague regroupant plusieurs atteintes différentes se manifestant par des douleurs au niveau du pubis ou de la zone inguinale et des adducteurs de la cuisse. Plus souvent déclenchée par des mouvements de déplacements latéraux, changements de directions (au football, basket...) et par des étirements des adducteurs. Ca me paraît pas être ca"chez toi.
On peut encore penser à un hématome du muscle grand droit de l'abdomen, si tu avais reçu un coup, ou si tu prend des médicaments qui favorisent le saignement ("éclaircissent le sang"), par exemple aspirine.
Voila pour qqs infos en vrac.
Psoas par Choub (invité) (83.77.68.xxx) le 26/03/05 à 13:04:09
J'ai plutôt l'impression qu'au touché de l'aine (assez profond) j'ai comme une suite de petites boules style un peu grappe de raisin.
Psoas par DocB (membre) (83.76.19.xxx) le 26/03/05 à 18:59:59
Alors là, ca peut être simplement des petits ganglions qui sont enflammés et peuvent donc faire mal: c'est en principe quand on a une infection qq part sur la jambe (ca peut être un ongle incarné, par ex) ou ailleurs dans une zone proche de la région inguinale, qui....euh...comment dire ca....c'est que sur le forum c'est pas vraiment idéal.....m'enfin.....bref, à voir.
Parfois un virus et ca part en qqs jours.
Psoas par kiné (invité) (82.125.153.xxx) le 26/03/05 à 20:09:58
salut doc, je viens de créer un site entierement gratuit avec un ami, peux tu de temps en temps apporter au forum ton opinion? si tu as le temps biensur. merci. amitiés sportives...
www.joggingattitude.com
Psoas par DocB (membre) (83.76.19.xxx) le 26/03/05 à 20:25:31
Je passerai par là de temps en temps...
A+, medisportivement
Psoas par kine (invité) (82.125.16.xxx) le 26/03/05 à 21:30:26
merci doc de ton passage.....c vraiment cool de ta part
Psoas par ayme (invité) (212.8.105.xxx) le 08/01/11 à 16:00:40
Bonjours j'aimerais savoir comment résoudre cette lésion celle que Doc a parlé , j'ai des ganglions au l'aine et je me suis fais opéré 2 fois de l'ongle incarné et c'est revenu et je l'ai laissé un peut il s'est infecté et pendant cela j'ai eu des ganglions qui me sont sortie a l'aine et qui me gène seulement pour levé la jambe ..
Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Forum sur la course à pied géré par Serge