Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
thyroide par clara (invité) (82.231.37.xxx) le 28/03/05 à 15:54:26
Bonjour,
J'ai 34 ans,cela fait persque 4 ans que je pratique la course à pied je me suis fait retirer la thyroide début 2003 et j'ai continuer à pratiquer la course à pied mais avec moins de frequences et d'intensité parce que je suis fatigueé a cause de mon mauvais dosage je suis encore en hypo, il m'arrive d'avoir la pêche et puis à d'autre moment d'être completement à plat, je voudrais savoir si comme moi vous rencontrez ce genre de probleme, bien sûr des personnes qui pratiquent la course à pieds mais avec des problemes de thryroide, j'aimerai des conseils, je souhaite continuer la course à pied, je pratique également le vtc mais cela m'epuise beaucoup moins.
Merci pour vos réponses
bonne course
clara
thyroide par abdel (membre) (82.121.243.xxx) le 28/03/05 à 15:56:05
ablation totale de la thyroide ??????
thyroide par thyroide (invité) (82.231.37.xxx) le 28/03/05 à 16:30:53
oui j'ai eu une ablation totale j'avais un carcinome pa.
thyroide par zouzou (invité) (82.121.176.xxx) le 28/03/05 à 16:42:07
moi je dois prendre Levotyrox a vie!!!
j'ai eu des hauts et des bas avant de trouver le bon dosage!! essoufflement surtout et fatigue mais maintenant que le dosage est trouvé ça va!!pour l'instant!!!certe cela n'a rien a voir avec toi car j'ai encore ma thyroide!!!
tu avais des nodules?
je pense que tu peux continuer à courir mais sans fatiguer ton coeur!!!l'année dernière j'ai fait le marathon alors que j'étais en hyper,mais je suis une mauvaise référence!!!je n'écoute pas les médecins!!!
zouzou
thyroide par abdel (membre) (82.121.251.xxx) le 28/03/05 à 17:26:41
pour le dosage, quand tu as une ablation totale, c'est ce qui est le plus simple.
et en plus ce dosage est valable très lomgtemps... ce que tu écris est étonnant .......
pour zouzou, c'est normal. sa thyroide fonctionne encore. en partie. donc son dosage est chiant à trouver. et évolue avec le fonctionnement de la glande
thyroide par clara (invité) (82.231.37.xxx) le 28/03/05 à 18:16:49
on a du mal a trouver le dosage, mon organisme n'absorbe pas entièrement les hormones de syntèse, j'ai un poids de 54 kg pour une prise quotidienne de 150 mg de le levo et ma tsh indique toujours une hypo, je sais que certain sportif prenne d'autre substituten complement du levo, j'ai d'abord pensé que c'etait la course à pied qui mangé tout mes hormones (le levothyrox), je n'ai aucun probleme de coeur avec le 150 mg, aucune palpitation, mais suis toujours encore fatigué et parfois j'ai une sensation comme si l'on me comprimé la gorge pendant mes courses et surtout cette energie que j'avais, avant mon ablation , je courais 3 x par semaine de 45 à 70 mn, aujourd'hui je suis à 2 courses par semaines de 45 mn avec très une grosse fatigue.
Merci à vous
thyroide par DocB (membre) (83.76.254.xxx) le 28/03/05 à 18:29:42
Ben je savais qu'Abdel était dans le médical !
C'est assez juste tout ca.
Les chgmnts de la fonction thyroïdienne affectent le corps surtout au niveau cardiovasculaire et des tissus mudsculaires squelettiques chez le sportif.
-Hypothyroïdie (insuffisance d'hormones): le muscle perd de sa capacité oxidative des lipides et donc doit se reposer plus sur les hydrates de carbones. Par ailleurs le débit cardiaque est moindre au niveau des muscles, avec une diminution de l'apports des substrats énergétiques. Le traitement hormonal de substitution doit viser des taux à la limite supérieure de la norme et l'activité physique doit être tolérée sans problèmes. Il est important de stabiliser ces taux avec la bonne dose, ce qui peut prendre qqs mois.
-Hyperthyroïdie: aussi diminution de la capacité de tolérance à l'effort, bien que les hormones en fait agissent en augmentant le débit sanguin musculaire et en ouvrant les vaisseaux sanguins périphériques (ce qui devrait être bénéfique à l'effort!). En fait la déplétion du glycogène est plus importante chez les hyperthyroïdiens, ce qui va augmenter plus vite le lactate sanguin et musculaire avec les effets néfastes que vous connaissez.
Voila pour la théorie, la pratique, elle, nécessite pour "thyroïde" une bonne adaptation des taux (ce que Abdel avait déjà très bien expliqué en beaucoup plus court que moi...lol)
DocB
thyroide par DocB (membre) (83.76.254.xxx) le 28/03/05 à 18:33:57
Je sacias PAS qu'Abdel était dans le médical...c'est ca que je voulais dire.
Une précision, il est important de trouver la bonne dose progressivement et ne pas augmenter trop vite, car on s'expose à des risque de troubles du rythme cardiaque ou à de l'angine de poitrine... le but étant d'atteindre une valeur de TSH normale.
thyroide par gogo02 (membre) (83.192.76.xxx) le 28/03/05 à 18:37:10
bonjour clara,
on m'a retiré completement la thyroide (nodules) en décembre 2003. dosage trouvé de suite (100mg) pas de probléme pour courir 3/4 entrainements /semaine et les derniers 15 jours 5 entrainements pour PARIS.
par contre en te répondant(je n'avais pas fait le rapprochement avant)me reviens un souvenir. en 2003 en faisant le marathon de paris j'ai pris le mur au 30e, peut etre que la thyroide est en cause.
thyroide par abdel (membre) (83.114.255.xxx) le 28/03/05 à 18:46:24
mon excellent confrère "docB" a très bien decrit le phénomene.q
vous remarquez par ailleurs, que les médecins ont aussi de l'humour !!!!!!
pour ma part je suis "taximan". alors la médecine pour un chauffeur de taxi, c'estde la rigolade.
maintenant je vais vous expliquer le "syndrome obstructif"
thyroide par DocB (membre) (83.76.254.xxx) le 28/03/05 à 18:57:12
@ Gogo02: c'est sûr que "le mur" était dû à un problème très transitoire sur la thyroïde....c'est typique chez les gens qui ont une hypothyroïdie substituée!
PS: bon, faut aussi admettre que c'est typique chez tous les autres aussi...LOL
@ Abdel: je monte dans ton taxi les yeux fermés (qd je passerai par Paris)...
Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Forum sur la course à pied géré par Serge