Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Limité par soufle mais pas par jambes par donni (invité) (5.149.183.xxx) le 04/05/18 à 11:20:50
Bonjour,
Je m'interroge sur un phénomène, et l'entraînement adapté.
44 Ans, coureur de 10km depuis jeune, record 34mn30 en 2004, 36mn40 en Vétéran 1, arrêt depuis 3ans, puis reprise un peu 2 fois par semaine (18m 45s au 5km).
J'ai remarque depuis ces dernières années, que dans l'effort poussé (compétition et fractionné, ayant l'habitude de pousser beaucoup), je ne suis absolument pas limité musculairement !! mais je ne suis limité que par une asphyxie totale, une recherche d'oxygène complète, qui en arrive à faire mal dans tout le corps quand on donne tout, mais les jambes ne manquent pas d'oxygène...elles ont la pêche...
Etrange, c'est l'âge ou est-ce que c'est un signe de quelque chose (faire plus de fond ? plus de VMA ??)
Limité par soufle mais pas par jambes par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 04/05/18 à 11:39:53
"mais les jambes ne manquent pas d'oxygène...elles ont la pêche..."
Ben si, elles manquent d'oxygène sinon tu n'aurais pas le souffle court
Limité par soufle mais pas par jambes par (invité) (78.206.212.xxx) le 04/05/18 à 11:53:11
@SuperD, t'as compris ce qu'il voulait dire...
Oui le souffle court avant la sensation des jambes lourdes...
Cela veut donc dire qu'il faut refaire une base foncière pour construire la caisse.
Donc beaucoup de footing en endurance fondamentale, comme dit Serge, c'est pouvoir chanter pendant son footing...
Et quelques séances de rythme long (seuil 1) donc en aisance respiratoire que tu pourrais tenir sur du 1h environ, séance type 2x10' pour l'instant dans un footing sans t'arrêter, cela suffira...
Limité par soufle mais pas par jambes par Ge (invité) (194.51.144.xxx) le 04/05/18 à 12:51:45
Donni
Même record que toi sur 10 en V1.
Aujourd'hui 52 ans,J'arrive quand même à sub 37' (difficilement)
Je ne peux/veux plus à pousser sur le système cardio-pulmonaire.Ma frequence cardiaque a beaucoup chuté a toutes les allures même au repos.Quand je termine un 10 ou un semi j 'ai la nette sensation de n'avoir pas tout donné car je termine relativement frais.Ca n'est pas plus mal même si les chronos sont moins bons car le plaisir de courir est toujours présent, ce qui est pour moi l'essentiel.
Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Forum sur la course à pied géré par Serge