ceinture gourde

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

ceinture gourde par Willy (invité)

Salut les gens, j'aurais aimé savoir avec quelle type de ceinture "gourde" vous courrez ?

J'ai vu divers type chez des revendeurs d'articles sportifs, ça va de la bonne grosse gourde d'un litre à plusieurs petites (ayant vraissemblablement la même contenance globale).

Est-ce que le systeme D, sac ventral + ptite bouteille est tout aussi bien ?

J'ai quelques problèmes de transpirations ET de dos, ce qui fait que j'évite de me trimballer avec un sac à dos et une bouteille...

Et que pensez-vous des sacs-à-dos-gourde ?
Est-ce que ça ne tient pas trop chaud ?
L'eau ne se ballade pas à chaque foulée ?

Merci pour vos réponses, bonne continuation !

Ciao

ceinture gourde par Frédéric (invité)

J'ai couru cette année le marathon de Paris avec une ceinture gourde (66 cl) pour être autonome.
Je n'ai pas du tout été gêné en portant cet accessoire un peu plus de 3 heures.
J'avais juste remplacé la gourde par une bouteille de 0,75 cl que j'ai jeté une fois vide (nouvelle bouteille passée au 25e km par mon épouse, faut bien s'organiser).
Je n'ai jamais utilisé les multi-gourdes.

Cordialement

Fred

ceinture gourde par Kalimero (invité)

J'ai deja testé la ceinture porte bidon et je trouve que c'est genant mais bon...c'est peut etre une question d'habitude.Moi je prefere courrir avec une bouteille de 33cl ou 50cl dans chaque main, cela permet de faire une heure a une heure vingt par temps chaud et on jette la bouteille quand c'est vide ( dans une poubelle de preference
:-o ) Ou alors quand je cours en milieu peri-urbain je repere des distributeurs de boissons et j'emporte une piece de 2 euros, c'est agreable de s'arreter 5 minutes pour boire une boisson fraiche .

ceinture gourde par Francisfl 24/06/03 (invité)

La camelbac (sac a dos gourde), n'est pas génant et tres utile par grosse chaleur a l'entrainement.Je l'ai utilisé sur des trails comme le maratour des glaciers (2800+, 2800-, avec un passage a 3565m) et je ne pensé pas au camelbac, je ne le sentais pas. C'est tres pratique, car tu bois un peu a la fois et tu n'as rien dans les mains, et rien à la ceinture. Contrairement à Frédéric, je n'aime pas trop la ceinture porte bibon, chacun son truc.
Sportivement

ceinture gourde par Frédéric (invité)

P'tite astuce de conception : la partie où je glisse la gourde est inclinée (± 40 °), c'est donc facile de glisser la gourde relativement sur le côté plutôt que verticalement, et ainsi inclinée la gourde est moins gênante.

Cordialement

Fred

ceinture gourde par laurent 78 (invité) (90.80.1.xxx) le 13/08/10 à 11:00:37

je viens de decouvrir ce site qui est génial
pour répondre à cette question moi j'ai opté pour le
"camel back" 2 litres aprés les gourdes à la ceinture
il est léger pratique puisque l'on peu y mettre dans les poches le téléphone, les clefs, les barres de céréales et kleenecs

ceinture gourde par valdes (invité) (93.26.239.xxx) le 13/08/10 à 12:01:08

J'aime pas trop m'arrêter quand je cours car j'ai toujours l'impression que ça me "coupe les jambes". Donc j'ai acheté une ceinture porte-bidon chez D4 mais pas au rayon CAP, j'ai pris celle du rayon rando que je trouve plus pratique et que je la porte, non pas dans le dos, mais sur le ventre. Ca me gêne moins et maintenant, j'ai l'habitude.

Comme le bidon était trop gros et trop lourd, je l'ai remplacé par une petite bouteille d'eau avec "tétine" de 33 cl (ça verse pas et c'est moins lourd). Je ferais mon premier marathon avec.

Dans la petite poche, j'y cale mes clés, des Kleenex ou du PQ et un petit encas. Des fois, les papiers essentiels, un peu de monnaie, le portables ou des photocopies de cartes IGN en fonction des parcours que je prévois (ex. nouveau parcours en forêt) ou du temps que je compte mettre (ex. sortie de 2h30 à 3h) ...

ceinture gourde par Miguel (membre) (82.239.47.xxx) le 13/08/10 à 12:21:33

J'ai essayé, la ceinture avec la gourde: j'ai abandonné. Je viens de passer au "sac à dos gourde" 2 L: les résultats sont concluants:

bon maintient, cela ne gêne pas. L'eau se balade un peu (je n'ai jamais mis 2L), mais en fin de compte, c'est parfait pour les entraînements longs.

ceinture gourde par running007 (invité) (81.255.74.xxx) le 13/08/10 à 13:50:26

j'ai pris le modele avec 2 gourdes de 260ml chez DKT et j'en prends qu'une en général que je place au milieu du dos et ca ne gene pas du tout . ca me suffit pour mes sorties de 12 a 15km.

ceinture gourde par (invité) (91.180.89.xxx) le 13/08/10 à 13:59:41

J'ai essayé plusieurs ceintures et souvent elles ne tiennent pas et me gênent, sans doute parce que je n'ai pas de hanches bien marquées. Par contre, la ceinture overestim's qui se ferme par scratch me convient très bien. On peut y mettre des clés, un téléphone portable,... Très confortable et pas du tout gênant pour courir.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge