Gain potentiel du dopage

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Gain potentiel du dopage par Nain qui court (invité) (91.163.51.xxx) le 01/02/20 à 22:53:51

Bonjour,

Je me pose une question un peu bête: de quel ordre est la progression que peut permettre le dopage?

Je précise que bien sûr, je n'envisage pas le moins du monde de me doper, pour des raisons évidentes: santé, légalité, ridicule à mon niveau, et de plus je n'aurais aucune idée sur la manière de me procurer de tels produits...

Ceci dit, par curiosité intellectuelle, je serais intrigué de savoir quel niveau j'aurais en me changeant...J'ai un RP à 2h55 sur marathon, avec des produits, ça donnerait quoi? 2h50? 2h45? Moins?

Y a-t-il des études sur le sujet?

Gain potentiel du dopage par Paula (invité) (78.192.244.xxx) le 02/02/20 à 08:21:10

Je dirais 2h06'35" peut-être moins dans un bon jour!

Gain potentiel du dopage par SuperD (membre) (91.170.57.xxx) le 02/02/20 à 09:49:26

un placebo bien présenté te ferait sans doute gagner 2 ou 3 minutes...

Gain potentiel du dopage par (invité) (109.222.169.xxx) le 02/02/20 à 09:58:50

Il me semble avoir lu sur ce même forum que le gain pouvait monter jusqu'à 7% pour une une cure d'EPO bien menée.

Aux dopés du forum, vous confirmez?

Gain potentiel du dopage par SuperD (membre) (91.170.57.xxx) le 02/02/20 à 10:32:15

je confirme, j'ai connu un marathonien qui est passé de 5h à 4h39 après une cure d'EPO, actuellement il s'essaye à l'hormone de croissance en vue de taquiner les 4h25 à suivre...

Gain potentiel du dopage par (invité) (80.214.212.xxx) le 02/02/20 à 10:37:40

Comment se doper au Solupred ? Combien de comprimés par jour et pendant combien de temps ?

Gain potentiel du dopage par vaseline shop (invité) (47.148.72.xxx) le 02/02/20 à 10:52:32

https://tinyurl.com/rrzzt4j

Gain potentiel du dopage par (invité) (80.214.212.xxx) le 02/02/20 à 11:13:50

Merci mais c'est trop long à lire, tu peux résumer pour comment se doper au Solupred.

Gain potentiel du dopage par Sendre (invité) (176.148.200.xxx) le 02/02/20 à 17:13:53

Suffit d'attendre les résultats de l'étude en cours .
Patience , progressivité , morbidité ....
Une petite idée sur les études publiées sur le cyclisme , l'althérophilie et le foot nord américain , avec des années d'avance , peut déjà donner des indications .

Gain potentiel du dopage par (invité) (176.163.182.xxx) le 03/02/20 à 00:33:35

Pour l'epo, rien que pour l'epo il me semble qu'on parle de 6%, c'est énorme. Avec d'autres gains d'autres dopages, on doit en être à 10% ou au-delà, c'est extraordinaire, plus de 4 km sur un marathon.

S'il se dopait, Kipchoge gagnerait 12 minutes ... ou en perdrait 13 s'il ne se dopait pas, à chacun de croire ce qu'il veut.

Et puis, il y a plusieurs types de dopages, les effets doivent s'ajouter, et il doit être difficile de savoir quelle part exacte de l'amélioration est due à tel ou tel produit, vu que les dopés prennent plusieurs produits, voire tout une pharmacie.

Mais il est rigoureusement impossible de monter une expérience pour voir réellement les effets du dopage chez un athlète qui a tous les autres leviers de la performance au top, car chez ces rares athlètes-là on ne sait pas lequel est dopé ou non, et avec quoi et dans quelle proportion. Et le non dopé n'acceptera jamais de perdre plusieurs mois voire une saison pour se soumettre à cette recherche, sans parler du risque sanitaire.

On pourrait plutôt doper un amateur moyen (très moyen, pour être sûr qu'il ne se dope pas avant l'étude) et voir le résultat, mais vu le risque pour la santé, et la différence entre l'organisme d'un coureur lambda et celui d'un champion, on serait dans le flou et hors de toute éthique.

Bref, on doit se contenter d'estimation à la louche. On peut par exemple comparer les temps des meilleurs marathoniens actuels aux records du 10 000 d'avant l'epo et les stéroïdes ou autres, et ça fait peur.

Si Zatopek maintenait sur marathon l'allure de son record de 1939 (29'28''2) sur 10 000 m, il bouclerait le marathon en 2h04'21'', loin derrière les meilleurs marathoniens actuels.

Le record de Kipchoge revient à aligner plus de 4 fois un 10 000 m en 28'49''8 soit à la vitesse qu'aucun coureur n'a pu tenir sur seulement 10 000 m avant 1958, époque où aucun contrôle antidopage n'existait et où on connaissait les amphétamines.

Alors, on va parler des améliorations concernant l'entrainement, la nutrition, et autres, mais enfin, on court à une vitesse supérieure maintenant sur 42,195 km en ville à la vitesse que personne n'avait jamais atteinte avant les années 50 sur 10 km de piste. Et ça, ça fait bien plus de 10% d'amélioration.

Gain potentiel du dopage par (invité) (85.1.64.xxx) le 03/02/20 à 08:54:22

"Alors, on va parler des améliorations concernant l'entrainement, la nutrition, et autres"

Depuis 1950, il est indéniable que celles-ci ont apporté un gain considérable. D'autant plus avec la professionnalisation du sport et des conditions de récupération optimisée. C'est en récupérant / assimilant les entraînements que l'on progresse.

Gain potentiel du dopage par (invité) (80.214.156.xxx) le 03/02/20 à 10:03:14

Et le solupred, j'ai posé une question personne ne m'a répondu. J'ai 2 boîtes d'avance de 20mg et j'ai un 10 de prévu fin avril.
Merci

Gain potentiel du dopage par Nain qui court (invité) (194.199.4.xxx) le 03/02/20 à 12:02:22

Merci pour vos réponse.

Donc, si je prends un gain théorique de 6% à 10%, ça me placerait entre 2h45 et 2h38.

J'avoue que 2h38, je suis assez sceptique quand même. Je ne vais bien sûr pas essayer pour vérifier...

Gain potentiel du dopage par (invité) (92.169.251.xxx) le 03/02/20 à 13:07:43

Kipchoge il gagne 4% avec ses pompes et 10% avec son dopage, en fait il vaut 2h20 sur marathon c'est tout.

par (invité) (2001:861:3c01:d930:c1ed:ca4a:781f:xx) le 24/07/24 à 19:48:47

Je relance ce sujet pour des motifs de curiosité aussi, mais pas seulement sur le marathon.

Si des gens ont des témoignages précis (anciens dopés, connaissances de dopés, reportages...) qui indiquerait les différences de perf avec et sans un certain dopage n'hésitez pas à donner quelques chiffres. Ça peut-être sur 1500m, 10km, semi...

par (invité) (109.25.33.xxx) le 24/07/24 à 20:21:14

Le meilleur temps d'un homme sur marathon sans dopage est 2 h 36 (Widy Grego).
Le meilleur temps d'une femme biologique sur marathon sans dopage est 3 h 4 min 40 s. C'est apparemment une Ukrainienne d'origine asiatique.
Elle détient aussi les deuxième et troisième meilleurs temps : 3 h 13 min 20 s et 3 h 19 min 40 s.

Le meilleur temps d'un homme sur 100 km sans dopage est 9 h 28 min 36 s. C'est un Japonais.

La meilleure performance d'un homme sur 24 heures sans dopage est 170 km (Dusko Strbac).
La meilleure performance d'une femme biologique sur 24 heures sans dopage est 148 km.

Si toutefois il y a de meilleurs temps sans dopage, merci de fournir les noms, de façon que l'on puisse vérifier.

par (invité) (109.25.33.xxx) le 24/07/24 à 20:24:43

Je me suis trompée pour le meilleur temps sur marathon sans dopage : c'est 2 h 38.

par (invité) (2001:861:3c01:d930:c1ed:ca4a:781f:xx) le 24/07/24 à 20:26:37

Comment tu sais que c'est sans dopage ? Après je m'attendais plus à des comparaisons du genre combien tel athlète amateur a gagné en se dopant par exemple

par (invité) (2a01:e0a:3df:d790:d8a3:fa0b:29d1:xx) le 24/07/24 à 21:25:00

Les chronos donnés " sans dopage " sortent d'où ? Plein de coureurs font mieux sans se doper .Je suis bien placé pour savoir que je ne me suis jamais dopé et je ne suis pas très loin de ces chronos sans jamais avoir été très bon en compétition .

par (invité) (2a01:cb09:8065:2011:0:5f:474a:xx) le 24/07/24 à 23:28:19

Mdr c'est un troll. Ils sont bidons ses "chronos". J'en connais plein de gens qui font mieux, hommes comme femmes, sans dopage.

par (invité) (2001:861:4447:c000:f98e:6875:f515:xx) le 25/07/24 à 11:27:12

Il est impossible de savoir qui se dope et qui ne se dope pas, pro comme amateurs.
Et avec quoi, selon quel protocole, depuis combien de temps, en quelle quantité, etc.

On sait que certains pays n'ont pas de contrôle sanguin continu et fait à l'improviste, que certains produits passent les contrôles ou sont masqués, que de nouveaux produits efficaces ne sont même pas cherchés car inconnus des autorités, et que des méthodes de triche interdites même si sans produit exogène (auto-transfusions) fonctionnent bien.

Donc impossible de savoir exactement quels sont les temps sans ou avec dopage, à moins de mener une étude sur des amateurs garantis pure eau claire à l'origine.

On peut juste s'appuyer sur un reportage de la télé allemande qui avait justement testé les effets de l'EPO chez des amateurs, avec au final un gain de l'ordre des 6 % me semble-t-il.
Comme il y a d'autres méthodes de dopage, on devrait sans doute être vers ou au-delà des 10 % de gain en compétition, ça fait 12 à 15 minutes sur un marathon. Ou bien plus, mais encore une fois, on ne sait pas vraiment.

On serait sans dopage en gros entre le record actuel (2:00:35) et celui des années 30 avant l'arrivée des amphétamines (2h26 me semble-t-il). Comme si le record avait mis 90 ans pour être amélioré de 14 minutes, déjà pas si mal.

En jetant un œil aux sports où l'on parle plus souvent dopage qu'en course à pied, on comprend vite qu'il ne faut pas être naïf : les moyennes du Tour de France continuent de grimper ... depuis que personne ne se dope !
Les méthodes d'entrainement, le matériel et la nutrition ne sont évidemment pas les seules raisons de ces progrès continus, mais là encore il est impossible de savoir ce que ferait un champion actuel sans puis avec dopage puisqu'on ne sait pas qui se dope, comment, avec quoi.

On peut juste constater qu'un coureur français sprinter s'est soudain retrouvé avec le maillot à pois quand il est passé dans les années 90 chez une équipe espagnole, finissant en montée et lors d'étapes de haute montagne et de courses à étapes avec beaucoup de relief devant de purs grimpeurs ayant par la suite avoué leur prise d'EPO durant des années.

Autrement dit on sait pertinemment qu'il y a bien un gain quasi magique en endurance et en aérobie quand on prend de l'EPO.
Mais être précis quant au gain exact, c'est de la science fiction.

par (invité) (2a01:cb19:87d8:b300:19f8:ffbf:79e4:xx) le 25/07/24 à 11:33:10

Ca peut pas faire gagner autant. Il y a plein de coureurs propres en 2h15-20 au marathon qui n'ont pas des capacité hors du commun. Pour moi, élite propre c'est aux alentours de 2h10 (chahdi, carvalho) et meilleur du monde, 2h05. Donc 5 minutes de gagnées avec dopage (~4%).
Néanmoins les coureurs en 2h15-2h30 gagnent peut être plus que les meilleurs car ils ont plus de marge de progression au niveau entraînement, où l'epo joue un rôle important au niveau de la récupération.

par (invité) (2a01:cb19:87d8:b300:19f8:ffbf:79e4:xx) le 25/07/24 à 11:43:35

Sur 800m par exemple, j'ai connu plusieurs coureurs aux alentours de 1'50 dont tout porte à croire qu'ils étaient propres. Je voyais leurs entraînements, leur progression, leur attitude, RAS. C'était des gars doués mais pas exceptionnels, par contre ils s'entraînaient presque comme des pros.

Si on peut faire 1'49 en amateur sans être un talent hors norme, un pro aux capacités hors normes peut bien faire 1'45, 1'44 pour les tous meilleurs. En dessous, ca commence à devenir une zone de suspicion importante.

1'49 au 800m, ca vaut 2H18 sur marathon en équivalence.

par (invité) (2001:861:4447:c000:f98e:6875:f515:xx) le 25/07/24 à 12:05:34

Et pour le reste des produits et méthodes hors EPO, depuis qu'on a compris que tous les sports à compétitions sont gangrénés par le dopage et la triche, on ne sait absolument rien de précis non plus. Juste qu'il y a un gain important en se dopant, que ça justifie de dépenser de l'argent, de se massacrer la santé et éventuellement de se faire prendre et de finir sa vie comme un paria, voire de la finir prématurément comme Pantani.

C'est que le jeu en vaut assurément la chandelle.
Et à tous les niveaux.

En gros depuis le dopage à la boite à pharmacie de certains amateurs (anti-douleurs, aspirine, ventoline) aux produits et techniques de grands champions ayant derrière eux une équipe de chercheurs, de médecins, de pharmaciens, il y a sans doute un gain compris entre 0 et 15 %.

Le pire dans l'histoire, c'est que les compétitions sans contrôle sont la règle chez les amateurs, et que comme bon nombre de produits sont accessibles directement depuis son canapé sur le net, et pour pas très cher, de l'ostarine à l'EPO en passant par des SARMs divers, des anabo et autres, on sait que certaines coursettes de village ou petits trails insignifiants sont potentiellement gagnés par des dopés qui risquent en réalité moins que les pro de se faire chopper à consommer certains produits.

Comme on ne pourra pas abolir le commerce, la chimie, l'industrie du médicament, et encore moins l'envie de tricher, la seule solution consiste à aller vers des compétitions non chronométrées, sans classement. C'est l'esprit du sport, il reviendra avec le temps et la lassitude face à la machine commerciale et industrielle qui ne tient que par l'argent et le dopage.

par (invité) (2001:861:4447:c000:f98e:6875:f515:xx) le 25/07/24 à 12:53:45

@ 2a01:cb19:87d8:b300:19f8:ffbf:79e4:xx et 2a01:cb19:87d8:b300:19f8:ffbf:79e4:xx.

C'est bien de penser que certains sans aucun dopage ne sont pas loin des meilleurs.

Mais vous ne pourrez jamais séparer clairement le bon grain de l'ivraie. Tout est basé sur la confiance, la croyance, l'envie de penser qu'un champion sympa, appliqué, qui sacrifie tout à son sport n'a jamais cédé à la tentation et qu'un sportif imbuvable est forcément plus dopé qu'un autre. Mais c'est de la romance, qui se construit, dans un sens comme dans l'autre.

Pensez que certains croyaient que Armstromg était clean, même après son aveu, et que Clémence Calvin a eu ici même il y a 4 ans le soutien de personnes qui pensaient réellement qu'elle était injustement poursuivie dans la rue par des méchants contrôleurs.

On se retrouve alors avec des compétitions totalement biaisées puisque rien ne peut déterminer qui est dans quelle catégorie, puisque personne ne va dire qu'il se dope.

par (invité) (2001:861:4447:c000:f98e:6875:f515:xx) le 25/07/24 à 13:12:09

Pour ceux qui ne saisissent pas que le problème ce sont les compétitions avec chrono et classements pour tous, pensons un instant à Strava.

Ce site et ses "segments" transforment des parcours d'entrainement en compétitions chronométrées.
Ces segments permettent de comprendre que triche et dopage sont les enfants des classements et des chrono, ça apparait clairement quand on sait qu'il a existé un site qui transformait les fichiers GPS en réduisant le temps avant de les poster sur Strava, site qui avait un nom clairement associé à la triche par le dopage (Digital EPO).

Sans Strava et autres réseaux sociaux et la publication de ses entrainements, personne ne s'amuserait à bricoler ses fichiers d'entrainement.
Sans classement et publication des chrono hors pro, personne (sauf problème psy) n'irait prendre des produits dont le seul effet est de changer le classement et le chrono sur une épreuve chronométrée.

Classements et chrono devraient être réservés aux pros qui vivent grâce à leurs performances.
Pour l'amateur c'est inutile et source de tricheries.
Pour les gamins c'est pire, on remplace le plaisir, l'envie, l'amusement et surtout la formation réelle de la masse à une vie saine et équilibrée grâce aux activités physiques par un truc qui induit la sélection et dont le but est la mise en avant de certaines individualités pour de mauvaises raisons (puberté avancée, parents qui poussent, désir d'écraser les autres) en laissant ceux qui auraient le plus besoin de sport de côté. Et on met dans la tête de ceux qui vont arriver dans l'élite que le principal ayant toujours été le classement, tout procédé qui l'améliore est la raison d'être du sport.

Pour moi, l'avenir de la lutte anti-dopage réside essentiellement dans la transformation des compétitions open en événements centrés sur la course, le plaisir, la communion dans le sport, pas sur le chrono. Il va falloir pas mal de temps pour arriver à ce que les autorités saisissent ce principe basique.

par (invité) (185.246.211.xxx) le 25/07/24 à 15:51:59

Ma-gni-fique

« Tous les chats sont mortels. Socrate est mortel. Donc Socrate est un chat », affirme le logicien au vieux monsieur. « C’est vrai, j’ai un chat qui s’appelle Socrate », acquiesce ce dernier

par Baudelaine (invité) (2a02:8440:321d:62b3:f48c:53ff:fee4:xx) le 25/07/24 à 17:00:10

Et l'ombre du zèbre n'a pas de rayures !

par (invité) (77.131.83.xxx) le 25/07/24 à 17:20:55

Sauf s'il traverse sur un passage zébré (zebra crossing outre Manche )

par (invité) (109.25.33.xxx) le 31/07/24 à 15:45:02

Plein de font mieux que :
donnez des noms
donnez un seul nom.
On peut totalement vérifier par la gématrie qui est dopé (et à quel degré) et qui ne l'est pas du tout.
On peut totalement savoir quels sont les meilleurs temps, les meilleures performances sans dopage, et ça n'a rien à voir avec l'ingénierie mélangée
S'il y a des gens qui écoutent encore les médias, il n'y a plus rien à faire pour eux. Ils n'ont qu'à continuer.

par (invité) (109.25.33.xxx) le 31/07/24 à 15:57:35

Message envoyé par erreur précédemment.
Bref la gématrie permet de savoir qui court en combien de temps et en prenant quoi.
Elle permet aussi de savoir qui court vraiment (la plupart des gens en tête de gondole sur les longues distances ne courent pas, tout est bidon).

Widy Grego est le seul non-dopé que j'ai trouvé à ce niveau. Si vous connaissez mieux, donnez un ou des NOMS.

Il y a le dopage, mais il y a aussi les pactes avec Satan et il y a aussi le contrôle mental (50 % des gens qui participent aux JO 2024 sont sous contrôle mental). Les gens médiatisés qui sont présentés comme des sportifs ne sont jamais des sportifs et ont presque tous fait des pactes avec Satan.

Quelqu'un qui court sous contrôle mental ne souffre PAS DU TOUT. Ça donne un sacré avantage.

par (invité) (176.166.114.xxx) le 31/07/24 à 16:17:17

J'espère que tu troll avec tes conneroes religieuses, on en voit des cons ici mais va déverser tes conneries mystiques ailleurs merci

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge