Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
J’ai tout perdu :( par (invité) (176.149.90.xxx) le 25/04/20 à 20:56:14
Bonjour,
Je vous écris car je suis totalement attristé d’avoir tout perdu au bout de trois semaines de sédentarité.
Avant le confinement j’ai fait mon record du 10km en 47 min, environ 4min48 au km
J’ai respecté les règles imposées pour tous et je ne suis pas sorti mis à part pour marcher un peu ou faire quelques pompes.
J’ai craqué et je suis allé courir à l’instant. Bilan : 6min10 de moyenne au km et mon cœur qui est monté à 176bpm à 6min au km. J’ai pas réussi à courir plus de 2min à 5min50 au km
Mon dieu.. alors qu’avant j’étais à 140bpm pour 5min30
Je suis resté sédentaire assis sur mon canapé tous les jours et je sortais 1h tous les deux trois jours à la fin de la première semaine.
Je vais m’y remettre à aller courir tous les deux jours
Mes questions:
1) est-ce que je dois tout reprendre mon entraînement d’avant pour retrouver ma condition ou elle viendra toute seule ?
2) tous mes bénéfices sont perdus et faut repartir à zéro ou ça revient assez vite ?
3) en combien de temps puis-je retrouver mon niveau et que me conseillez vous
Merci à tous je suis dépité
J’ai tout perdu :( par (invité) (176.149.90.xxx) le 25/04/20 à 20:57:02
Je précise, j’ai 32 ans
J’ai tout perdu :( par (invité) (90.54.218.xxx) le 25/04/20 à 21:31:30
Troll ?
J’ai tout perdu :( par (invité) (176.149.90.xxx) le 25/04/20 à 21:33:19
Svp quelqu’un qui a du vécu sur un arrêt prolongé peut me répondre ? Car ayant pris la peine de rédiger un message et recevant le message troll c’est irrespectueux. Mais quel bouffon le type
J’ai tout perdu :( par (invité) (91.168.124.xxx) le 25/04/20 à 21:34:51
Il faut reprendre tranquillement à allure facile, sans prêter attention aux performances d'avant qui reviendront au bout de quelques semaines. Pour Jack Daniels, on est à environ 80% de son niveau d'avant coupure après deux mois d'arrêt (un peu moins si on prend en compte une prise de poids). On peut revenir au volume d'entraînement d'avant coupure au bout d'à peu près un mois (toujours Daniels).
Surtout, ne pas oublier de prendre du plaisir en courant.
J’ai tout perdu :( par (invité) (176.149.90.xxx) le 25/04/20 à 21:38:31
Merci de ta réponse.
Le problème c’est que pendant ces trois semaines j’étais assis presque 23h dur 24h
Donc ça a accentué la baisse drastique de toute la condition
J’ai tout perdu :( par (invité) (176.149.90.xxx) le 25/04/20 à 21:39:17
C’est limite comme si j’étais alité
J’ai tout perdu :( par (invité) (87.89.226.xxx) le 25/04/20 à 21:52:00
cet individu mérite t'il qu'on l'aide ?
J’ai tout perdu :( par JohnDoef (membre) (93.26.213.xxx) le 25/04/20 à 22:07:37
Reprends tranquille en footing, facile. De toute façon t'auras pas de courses avant un moment donc ne t'inquiètes pas
J’ai tout perdu :( par (invité) (91.162.254.xxx) le 25/04/20 à 22:11:50
assis 23h/24, mdr gros lard !!
Tu va surement faire ton 10 en 1h30 maintenant avec tes 8kgs en plus...
Côté positif tu sera au niveau de Titaclem, tu pourras mater son cul en courant...
J’ai tout perdu :( par Triboulet (invité) (90.54.218.xxx) le 25/04/20 à 22:19:12
Tu me traite de bouffon, prétend ne pas troller (ce qui est peut-être vrai) tout en ajoutant "pour ton compte" :
"Le problème c’est que pendant ces trois semaines j’étais assis presque 23h sur 24h".
Le confinement (déjà fort drastique) n'imposait nullement une telle sur-règle. Sauf si tu vis dans un tout petit appartement ou tu as juste la place pour t’asseoir... (ce qui peut-être la raison principale de tes insomnies au passage).
NB : écrire un message "long et correct" ne garantie en rien que tu ne troll pas. (Les meilleurs les écrivent d'ailleurs assez bien pour autoriser le doute).
Si tu ne troll vraiment pas (mais permet moi d'en douter) peut-être es-tu marseillais ?
J’ai tout perdu :( par (invité) (90.54.218.xxx) le 25/04/20 à 22:20:02
où
J’ai tout perdu :( par (invité) (87.89.226.xxx) le 25/04/20 à 22:44:16
100% troll :-D pas le moindre doute.
J’ai tout perdu :( par (invité) (80.215.67.xxx) le 25/04/20 à 23:22:10
Tu as tout perdu ? Vraiment ? Si tu n'es pas un troll, tu es pathétique d indécence dans cette période où beaucoup, beaucoup de gens ont vraiment tout perdu ou vont tout perdre. Affligeant ce message.
J’ai tout perdu :( par Luciole (invité) (82.120.213.xxx) le 25/04/20 à 23:30:32
140 bpm à 32 ans et maintenant 176 bpm ? c'est sérieux cela ? cela me semble énorme
probablement un troll en effet.
J’ai tout perdu :( par (invité) (176.149.82.xxx) le 25/04/20 à 23:42:00
Olalala sans deconner il faut tout justifier ici, c’est insupportable alors pour en finir (j’irai chercher ailleurs sur un autre forum beaucoup plus sympathique, qu’elle idée d’aller ici, chaque sujet la personne se fait pourir pr une communauté à vomir) ça sera mon dernier message et à tous les détracteurs, je vous emmerde, vous êtes qui pour juger ? Je viens exposer mon problème et vous jugez
1) a l’autre abruti fini qui parle d’indécence, quand je dis j’ai tout perdu, je ne parle pas de ma vie, je parle j’ai tout perdu en performance, j’aurais du précisé pour les écervelés comme toi qui n’aurait pas compris
2) je vis dans un 40m2 sans balcon, donc oui, quand je dis je suis assis 23h sur 24 j’englobe le sommeil avec! En gros je ne fais aucune activité physique ! J’aurais du précisé pour les plus debiles dici : je précise que je fais quelques mètres pour aller dans ma salle de bain et pour me faire à manger ce qui fait en fait 21het32min48 secondes
3) ce n’est pas un troll ! Je suis un très grand sportif. Pour tout vous dire j’ai acheté une télé pendant le confinement car sinon je ne suis jamais chez moi, je fais 4 entraînements semaines, je vois des amis, je voyage ... bref une vie normale en fait
4)du jour au lendemain je me retrouve enfermé dans un 40m2 sans balcon. Je joue le jeu, je m’abonne a netflix et fait du YouTube ... et DONC Je reste assis 23h sur 24 en comptant le sommeil. Les 1h c’était pour préciser que je sortais m aerer comme précisé dans mon message.
5) avec ma montre garmin , elle m’indiquait a toutes mes courses entre 140 et 150 bpm pour 5min30 au km en fonction du dénivelé.
6) Je mesure 1m78 pour 82 kilos: 13% de BF , pratiquant de boxe et de crossfit également. Carrure athlétique donc désolé de ne pas être une crevette comme j’en vois qui gouttent à 3min30 au km mais qui pèse 50kg par temps de pluie
Ce ton condescendant est pour récompenser votre mépris absolu sur tous les sujets. Vous êtes à vomir
J’ai tout perdu :( par (invité) (92.184.104.xxx) le 25/04/20 à 23:42:03
« Le problème c’est que pendant ces trois semaines j’étais assis presque 23h dur 24h »
--------++
L'heure qui manque c'est celle où tu dormais ? Tu as tout perdu, il va falloir très longtemps pour retrouver tes capacités mais ne rêve pas trop, tu as déjà 32 ans, tu ne reviendras pas au bon niveau sur tu avais, il faut te faire une raison.
J’ai tout perdu :( par Luciole (invité) (82.120.213.xxx) le 25/04/20 à 23:47:52
Ben moi je ne suis pas sportive mais j'avais un Lynx 2.0 en train de rouiller dans mon garage qui a repris du service et on est bien contents de l'avoir.
C'est bizarre je viens de regarder sur Fitness boutique soit les prix ont grimpé soit c'est rupture de stock. Il y en a qui ont du se ruer dessus.
J’ai tout perdu :( par Sendre (invité) (176.148.200.xxx) le 25/04/20 à 23:53:36
Tout ? Non , tkt , tout juste 32 ans ..... t'en reste 1 pour breaking tout toi aussi , si tu es ( fort ) croyant bien sûr ..... parce qu'arrivé à 33 , il a commencé à tousser ( fort ) et le médecin l'a bien prévenu que cette histoire d'ascension c'était du bullshitt et qu'il finirait par bouffer les Pâquerettes par la racine .
J’ai tout perdu :( par (invité) (109.133.181.xxx) le 26/04/20 à 00:50:03
"avant j’étais à 140bpm pour 5min30"
Trois semaines plus tard :
"J’ai pas réussi à courir plus de 2min à 5min50 au km"
Conclusion : troll flagrant
J’ai tout perdu :( par (invité) (79.81.62.xxx) le 26/04/20 à 01:25:24
"J’ai respecté les règles imposées pour tous"
Non, tu t'es mis tout seul une contrainte, tu as le droit de courir 1h par jour jusqu'à 1km de chez toi !
J’ai tout perdu :( par (invité) (82.251.62.xxx) le 26/04/20 à 01:26:04
T’es devenu un légume, mais le niveau était déjà pas très haut avant pour être honnête.
Tu devrais faire de la ppg en intérieur et courir et marcher dans les règles de ta ville.
Ça va vite revenir.
J’ai tout perdu :( par (invité) (176.161.229.xxx) le 26/04/20 à 02:22:13
Mais mdr
Tu me fais bien rire, pourquoi tu parles d’un coup d’un « niveau »? J’ai pas demandé si il était bien ou non pourquoi tu me parles d’un « niveau »
Viens faire du développé couche avec moi et je te comparerais sans doute à une fillette d’école qui arrive à courir très vite mais avec une force digne des plus grandes fiottes sur cette terre
Donc ton commentaire de niveau n’a aucun intérêt. D’ailleurs je vais te laisser une devinette qui te fera sans doute cogiter éternellement vu y’a capacité d’esprit.
Quel est le plus gratifiant, avoir une VMA innée et tout defoncer ou se dépasser à chaque entraînement et essayer de s’améliorer pour être meilleur dans le domaine qu’on choisit.
Ne me juge pas sur mon niveau car je suis polyvalent dans beaucoup de sport, viens à la boxe avec moi tu iras sûrement pleurer devant ton miroir ensuite en te sentant incapable de protéger qui que ce soit et même toi même
Vous faites pitié avec vos commentaires en parlant de niveau
La plus part d’entre vous sont des crevettes toutes flasques avec un physique ingrat. Alors allez y moquez vous du niveau d’autrui, vous devez vous sentir tellement faible. Courir 3min30 au km c’est super utile pour fuir les problèmes qui vous courent après
J’ai tout perdu :( par (invité) (176.161.229.xxx) le 26/04/20 à 02:34:26
Mais quel Communauté de merde ici
Il suffit de taper juste « temps au 10km » dans rechercher et lire vos réponses. Vous n’avez aucun respect pour l’humain en face mais vous sucez l ego des gens qui font du 3min au km. Vous êtes irrécupérable. Je n’ai plus aucun. Respect pour les petites crevettes dici.
Vous êtes un gag mais j’ai halluciné. Tous les posts avec un débutant vous les pourrissez sans aucun respect.
Vous êtes le genre d’anonymes à balancer sur internet, à peser 53kg , à juger tout le monde. Mais vous êtes les mêmes personnes qui ferment leur gueule pour dire ce qu’il pense à un inconnu dans la vraie vie
Vous êtes à gerber, tous ces gens qui se sentent supérieur car ils courent plus vite
Vous êtes pitoyable.
J’ai tout perdu :( par (invité) (79.81.62.xxx) le 26/04/20 à 02:37:47
D'abord, quelle idée de vouloir taper son record après 6 semaines de repos, même Eliud Kipchoge ne pourrait pas, cela ne correspond à rien. Il faut considérer le résultat de ta reprise comme secondaire. Reprend peu à peu, avec un programme établi, et si ça se trouve, d'ici 10 à 15 jours tu auras retrouvé ton niveau (même si normalement il faut considérer, au delà de 15 jours de repos, pour toi après 6 semaines de repos qu'on retrouve son niveau après en multipliant le temps de repos par deux, donc 12 semaines... ) et tu considereras ton repos bénéfique.
J’ai tout perdu :( par (invité) (79.81.62.xxx) le 26/04/20 à 02:39:41
Et Bruce Lee pesait 57 kg :)...bon courage !
J’ai tout perdu :( par (invité) (176.149.92.xxx) le 26/04/20 à 02:42:16
Merci pour ta réponse !
Et bien vu pour Bruce lee ;)
J’ai tout perdu :( par (invité) (91.162.254.xxx) le 26/04/20 à 07:47:43
Le mec il a pété les plombs.... c'est surement le confinement et de rester assis 23h.... ou tous les coups qui lui ont éclaté le cerveau à la boxe.
T'as deux options :
soit tu reste dans ton canapé à pleurer et t'enfiler ton paquet de chips devant rocky (et tu fermes ta gueule)
Soit tu enfile tes chaussures 2-3 fois semaine entre 1h et 45min et tu cours en EF histoire de faire repartir la machine
(No pain no gain ca doit te parler le champion de boxe non?)
Un crevette qui t'emmerde....
J’ai tout perdu :( par (invité) (91.162.254.xxx) le 26/04/20 à 07:52:39
Et pour répondre à ta question : je choisi avoir une vma de dingue, ça me permet de bien me foutre de ta gueule sans crainte...
En même temps pas besoin davoir une vma de dingue pour te semer vu ton niveau...
J’ai tout perdu :( par Seb (invité) (85.171.164.xxx) le 26/04/20 à 09:02:45
Allez bouge ton cul là !
Au lieu de pleurer sur un forum de course à pied.
Prend ton courage à deux mains bon sang !
J’ai tout perdu :( par Gilles (invité) (78.198.143.xxx) le 26/04/20 à 10:03:17
A 176.149....,
Oui ce forum pue la condescendance à plein nez, et fort heureusement quelques intervenants sympathiques, respectueux et constructifs y trainent encore de temps à autres.
En ces temps de confinement la crasse la plus abjecte de l’humain tend à remonter à la surface. Déjà qu’à la base ce forum se veut plutôt élitiste, il est pris d’assaut par des athlètes qui ne voient dans la CAP que le côté piste en tartan, compet et chrono. C’est dire l’ouverture d’esprit de certains.
Pour en revenir au sujet, tu es la prive vivante des méfaits de l’inactivité sur l’organisme. Pas d’inquiétude cependant car les premiers tissus touchés sont les muscles qui fondent très rapidement. Y a qu’à voir la fonte musculaire d’un membre cassé qui aurait été plâtré pour 45 jours. Or les muscles reprennent rapidement leur intégrité pour peu que la reprise soit progressive.
Tu dis être un sportif avéré et c’est tant mieux. Cela signifie que tes tendons, tes ligaments, ton squelette sont adaptés à l’effort et ont bénéficié du renforcement du à ta pratique sportive. Cela se joue sur un temps long et une inactivité passagère n’est pas gênante.
Comme le préconisent certains, essaye de mettre à profit régulièrement l’heure quotidienne pour sortir marcher ou courir. A un rythme cool en EF pour retrouver la gestuelle, et pourquoi pas se faire des petites montées de rythme entre 2 moments en aisance respiratoire.
Je reprends le « petit niveau évoqué » par les railleurs. N’y voit pas de moquerie de ma part, tes performances sont dans la moyenne de nombreux coureurs et correspondent à ce que peut atteindre un coureur dont la CAP n’est pas son activité première ou qui ne se fixe pas d’objectifs ambitieux. La bonne nouvelle est que logiquement tu devrais récupérer très très vite ton niveau car tu n’es pas dans la situation d’un coureur élite dont les performances dépendent d’un entraînement rigoureux, structuré avec des sorties quotidiennes, où donc l’arrêt prolongé serait très préjudiciable.
Tu peux aussi mettre à profit le temps passé chez toi pour faire des exercices de souplesse, de mobilité des articulations, de PPG, etc. Et avec ta pratique de la boxe, je suis sûr que tu ne dois pas manquer d’idées !
Gilles
J’ai tout perdu :( par (invité) (92.151.60.xxx) le 26/04/20 à 10:08:42
91.162.254.xxx et bien d autres
quelqu un pratique le meme sport que vous .Et la seule reponse des insultes
BANDE DE TOCARDS ET BOUFFONS
J’ai tout perdu :( par (invité) (82.251.62.xxx) le 26/04/20 à 11:21:48
Si t’es un boxeur t’as un pas un bon cardio, je pense que tu dois réfléchir à travailler moins en statique à l’avenir, moins de muscu et plus de cardio, mouvements ( vélo, course, marche)
J’ai tout perdu :( par (invité) (86.67.56.xxx) le 26/04/20 à 12:51:18
Merci pour vos réponses.
J’ai tout perdu :( par (invité) (176.161.235.xxx) le 26/04/20 à 12:51:43
Merci pour vos réponses.
J’ai tout perdu :( par JohnDoef (membre) (93.26.213.xxx) le 26/04/20 à 13:10:12
Ridicule les gens qui gerbent sur un coureur loisir anonymement.
Je suis curieux de voir qui serait capable de montrer en toute transparence les messages que vous envoyez à vos proches.
Redescendez de votre podium en carton...
J’ai tout perdu :( par (invité) (87.89.226.xxx) le 26/04/20 à 13:52:57
Franchement c'est n'importe quoi.
Un grand sportif ? et mon cul il est sportif ? tu as fait le choix de resté terré chez toi, dont acte. Rien ne t'y obligeait et à moins que tu n'aies été malade, ça n'était pas justifié. Rien ne t'interdisais d'aller prendre l'air.
Et même, admettons. 40 m2 c'est pas assez pour faire 30 min d'exercice tous les jours pour garder un peu de tonicité ? il fait combien de m² pour faire des jumpin jack ? 40m² seul ? y'a pas beaucoup de banlieusard qui ont cette chance, la norme c'est plutôt 40m² à 4.
Et même ? on peut tout à fait faire 45 minutes d'entrainement sur une bande de 2m² entre le lit et l'armoire, je te le certifie !
Boxeur ? et pas capable de se maintenir en forme dans 40m² ? c'est quoi exactement qui t'empêchait de faire du shadow un jour sur 2 ?
y'a un moment faut arrêter, donc oui troll 100% ou si ce n'est pas le cas, pouille mouillée docile qui, je le redis, ne mérite pas qu'on l'aide.
J’ai tout perdu :( par SuperD (membre) (91.170.57.xxx) le 26/04/20 à 14:06:46
"j'ai tout perdu au bout de 3 semaines de sédentarité"
Ben non, pas du tout, mais tu es en phase avec l'état d'esprit caractéristique de ta génération : vous voulez tout et tout de suite!
puisque tu veux des exemples je peux te faire part de mon expérience personnelle :
sujet aux sciatiques invalidantes il m'est arrivé à plusieurs reprises de devoir cesser totalement toute activité pendant plusieurs mois (une fois jusqu'à 6...) j'ai toujours retrouvé mon niveau précédent (entre 35 et 36 au 10km). ma dernière interruption, due celle fois à mon activité professionnelle (mais partielle celle-ci c'est à dire que je trottinais quand même environ 1h par semaine), a duré 3 ans à l'âge avancé de 57ans donc reprise à 60... à 57 ans je tournais encore en 40' aux 10km et malgré cette interruption colossale, 8 ans plus tard à 68ans j'accrochais encore les 45'.
Rien n'est perdu, c'est juste mémorisé quelque part dans l'organisme, il faut juste prendre le temps d'aller le chercher.
Accroche toi, bon courage et bonne reprise.
J’ai tout perdu :( par Luciole (invité) (82.120.213.xxx) le 26/04/20 à 14:51:22
Alors j'étais partie une semaine en vacances et j'ai repris le tapis. Le lendemain je marchais avec une canne et filé aux urgences. Diagnostic cruralgie ce qui est un problème de nerf comme une sciatique. Aux urgence ils m'ont prescrit de l'efferalgan codéiné et dit de reprendre le sport après en avoir absorbé et çà a marché alors je pense que pour la sciatique c'est pareil mais la codéine est interdite pendant la pandémie. D'autres médecins à qui j'en ai parlé étaient très sceptiques.
J’ai tout perdu :( par (invité) (78.193.159.xxx) le 26/04/20 à 15:11:15
Et ben, si t'as tout perdu, tu refais un programme de débutant
epicétou !!!
J’ai tout perdu :( par harold (membre) (212.83.184.xxx) le 28/04/20 à 14:35:50
MDRRR c'est quoi ce bouffon (176.149.90...) !! A pleurer parce qu'on lui répond pas ce qu'il veut entendre, à 32ans sérieux ? On dirait un gamin. Et tu ose te dire "grand sportif" alors que déjà avec de l'entrainement tu cours 47 min au 10k ?! T'es juste une larve mon gros.
Remet toi en question, non tu n'es pas un "grand sportif", et tu ne l'as certainement jamais été. Les boxeurs de bon niveau ont un sacret cardio et claque sans difficulté un sub 40 au 10 et même souvent bien en dessous.
Pour l'anecdote je suis sub 32 avec relativement peu d'entrainement (et je ne suis pas une "crevette" mdr) mais jamais de la vie je me décrirais comme un "grand sportif".
J’ai tout perdu :( par fabrice91 (invité) (82.227.8.xxx) le 28/04/20 à 15:34:14
Ton arrêt est équivalent à un arrêt que tu aurais pu avoir pour une jambe cassé par exemple !
Tu n'aurais pas bougé plus et ta sédentarité aurait été la même.
Donc ta reprise est à gérer comme une reprise de blessure, progressivement.
Il se dit qu'en général tu dois doubler le temps d'arrêt pour retrouver un niveau antérieur : 1 mois d'arrêt, 2 mois pour revenir à son niveau antérieur.
Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Forum sur la course à pied géré par Serge