Soucis pointure / engourdissement du pied

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Soucis pointure / engourdissement du pied par (invité) (109.62.45.xxx) le 02/04/23 à 03:52:20

Bonsoir, je me suis mis depuis quelque mois, plus sérieusement a la course a pied, je me traine avec une paire de asics windhawk qui est vraiment pas agréable, taille 41,5.
J'ai donc envie d'investir pour être plus à l'aise dans mes basket.
Dans cette paire taille 41,5 je suis déja plutot serré, et quand le pied gonfle, completement anesthesié en fin de sortie longue...(d'ailleurs ce soucis de pied qui s'engourdie au point de plus le sentir limite, est-ce que c'est due au fait que la chaussure est ducoup surement trop petite? sachant que je les desserre a fond car j'avais vu que cela pouvait en être la cause mais non..)
Donc pour la nouvelle paire, le soucis que j'ai est que en me réferrant aux guides de taille par exemple asics, on me demande de mesurer mon pied (25cm) d'en rajouter 1cm pour le gonflement de l'éffort. Et la : 26cm correspond a un 41,5 (tout comme la paire actuelle trop serré). Alors est-ce que c'est la paire de Asics Windhawk qui taille petit? pcq j'ai peur de commander un 42 et que ce soit trop grand vu qu'on m'indique un 41,5 en prenant en compte le gonflement du pied.
Je cours sur route et chemin si d'ailleurs l'envie vous vien de me faire une petite propagande sur une paire / marque que vous aimez bien, beaucoup de modele et peu d'idée des différences. Merci !

par (invité) (2a01:e0a:238:7580:cc78:c2ee:ebb7:xx) le 02/04/23 à 08:30:59

Si tu ne sais pas quelle taille prendre dans telle ou telle marque, tu peux aller dans un magasin de Running, là où sont formés des vendeurs pour répondre à ce type de question, et essayer la chaussure - pratique courante qd on ne commande pas sur internet.

par Félix (invité) (2a02:8428:506:2e01:4ddd:ef76:7406:xx) le 02/04/23 à 10:27:47

Prend du 56 si ta taille est du 42

par (invité) (2a01:e0a:28e:5db0:d5a:bea7:af74:xx) le 02/04/23 à 11:31:38

Méthode :
1 - tu vas chez décat' (ou ailleurs)
2 - tu essayes les chaussures
3 - si c'est trop serré tu prends la pointure au-dessus

c'est une méthode qui a fait ses preuves

par (invité) (2001:861:4447:c000:a808:63e4:2adb:xx) le 02/04/23 à 12:34:42

La taille en cm (ou taille japonaise) est un bon système, car souvent les marques voire les modèles n'ont pas la même longueur suivant la pointure indiquée.

Par exemple un 26,5 cm correspond à un 41 chez un fabricant mais à un 42 chez un autre. Ça signifie que le même coureur piochera dans le 41 ou dans le 42 selon la marque. Il est donc très difficile de commander sans connaître la taille en cm que l'on recherche.

Mais il est aussi notable que les chaussants (formes de l'emplacement du pied dans la chaussure) ne sont pas les mêmes selon la marque ou le modèle. Le coureur qui a un pied de 26 cm ne prendre pas la même pointure du même modèle qu'un autre coureur qui a aussi un pied de 26 cm mais de forme différente du premier coureur. C'est d'autant plus vrai que la chaussure est rigide, on se sent trop à l'étroit dans une chaussure de la bonne pointure comme on se sent flotter dans une autre pourtant de la même dimension juste parce qu'une est large et l'autre fine.

Et selon la forme de ton pied et la forme du chaussant, tu ne trouveras dans tel ou tel modèle jamais la bonne pointure, le 41 sera trop serré, le 42 trop large. Mieux vaut dans ce cas changer d emodèle, après essai, ou prendre des chaussures très souples qui se déforment plus facilement.

Bref, à moins de déjà connaître le modèle commandé, il est bien plus judicieux d'aller essayer en magasin, en faisant bien entendu abstraction de ce que raconte le vendeur, qui déroule un plan de vente destiné à te faire acheter la paire sur laquelle il gagne le plus.
Sinon en acheter 2 paires et en renvoyer une des deux, mais c'est peu écologique de faire transporter 2 fois plus de produit et d'emballage que nécessaire.

par (invité) (2a01:cb15:8245:6c00:cb6:e641:68a4:xx) le 02/04/23 à 15:47:33

T’es un sacré benêt.
Comme déjà dit plus haut, prends un 52.
Si c’est trop grand, prends un 51, avec 5 fois le volume d’eau bien entendu.
Si c’est trop grand, prends un 50.
Prends une taille en dessous si c’est trop grand etc…
Une fois trouvée la paire rare, reviens ici pour demander comment faire tes lacets.
Ne va surtout pas dans une boutique pour essayer et comparer.

par Julius (invité) (2a02:8440:310a:d665:a4fa:4aff:fe13:xx) le 02/04/23 à 19:30:02

Mais oui, Fais toi lécher le trou de balle par un ours

par palindnilap (membre) (2001:171b:c9b1:cb60:1db9:d12c:15ed:xx) le 03/04/23 à 16:36:38

Des années d'expérience m'ont appris ces deux perles de sagesse :
- Courir avec des chaussures juste juste, c'est comme ça qu'on se détruit les pieds.
- Courir avec des chaussures 1 voir 2 tailles trop grandes, en fait ça va.

par (invité) (87.89.220.xxx) le 03/04/23 à 23:06:10

Des fois, prendre une taille au dessus ne régle rien, on a tous des pieds différents dont c'est ton pied qui doit décider dans quelle shoes il est bien.

Chez les jap tu as asics qui taille étroit et petit et mizzuno qui taille normal mais large.

Dans tous les cas acheter des pompes sans les essayer, c'est vraiment idiot.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge