Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
comment m'y prendre pour débuter ? par Béné (invité) (81.56.1.xxx) le 19/04/05 à 22:05:22
Bonjour aux mordus de la CAP et respects
J'ai décidé ce jour de me lancer dans la grande aventure de la course a pied mais voilà, comment dois-je faire : courir le + plus longtemps possible (jusqu'à épuisement!!!!)ou bien fractionner l'effort comme j'ai déjà entendu. Donnez moi des conseils (fréquence d'entrainement, vitesse, temps de course, matériel minimum indispensable...)
Aujourd'hui, j'ai couru 15 minutes, difficile la reprise mais suis pas du tout dégoutée au contraire. J'ai 29 ans, j'ai un bébé de 3 mois et ai très envie de reprendre un activité physique
merci de votre aide
comment m'y prendre pour débuter ? par LILI (invité) (80.13.113.xxx) le 20/04/05 à 11:59:40
Bonjour personne ne t'a encore répondu alors je me lance en t'indiquant uniquement mon point de vue qui risque forcément d'être différent d'autres
1°) indispensable de bonnes baskets
2°) ton objectif : la CAP uniquement pour le plaisir et l'entretien physique ou bien la performance
3°) combien de sorties par semaine projettes tu de faire
Pour démarrer, il est bien d'alterner course et marche et de se fixer par exemple une distance (exemple 5 kms) en essayant au fur et à mesure des sorties d'aller toujours plus loin sans s'arrêter puis peut être d'aller de plus en plus vite.
Ensuite lorsque tu es à l'aise, allonge la distance
Si tu veux des perf, alors de très bons adeptes sur ce forum de VMA, cardio, etc te répondront beaucoup mieux que moi. Car en ce qui me concerne, je déteste tous ces calculs, je préfère courir au feeling.
comment m'y prendre pour débuter ? par pascal77 (membre) (82.249.24.xxx) le 20/04/05 à 12:17:06
salut,
je pense que ce qui est essentiel c'est effectivement te faire plaisir alors le plus benefique dans ton cas ,c'est de commencer tranquilement à un rythme qui ne t'epuise pas loin de là.on va surement te parler d'endurance,de resistance ,de seuil et autres vma,% de fc max etc...ou la nécessité d'avoir un cardio pour progresser...
trouve toi une bonne paire de running , cours à un rythme pas trop élévé (cad un rythme ou tu pourrais parler pendant que tu cours)si tu peux t'entrainer 2 fois par semaine ca sera bien et tu verras d'ici peu de temps les progrès que tu as pu faire et vers quoi tu veux t'orienter en terme d'entrainement,de progression ou meme de course à réaliser.
ciao et bon entrainement
pascal
comment m'y prendre pour débuter ? par zoom-zoom (invité) (195.93.102.xxx) le 20/04/05 à 14:45:58
Salut!!
j'ai commencé comme toi la CAP à la suite de la naissance de mon fils,cela fait un an.
Pour débuter, j'ai acheté des chaussures running à 50€(ancienne collection),une montre chrono la + basic qui soit;
un vieux pantalon de jogging,un tee-shirt, et hop c'est parti!!
Tes sorties doivent être cool, avec des périodes de marche si c'est trop difficile.Après, avec l'habitude, tu essaies de tenir sans t'arrêter, et enfin, tu n'auras + qu'à allonger tranquilement tes séances.Penses à bien t'échauffer avant tes sorties, à bien t'étirer après, et aussi à bien d'hydrater.
Le plus important , c'est de prendre du plaisir..
Pour le reste de ton équipement, ça se fera petit à petit.
Enfin, tu trouveras un max de conseils sur ce site, que je consulte le plus souvent possible.
Amicalement.zoom
comment m'y prendre pour débuter ? par skivit (invité) (invité) (83.112.132.xxx) le 20/04/05 à 18:21:28
bj, les débuts en CAP ne sont pas faciles, d'ailleurs on retrouve les mêmes difficultés aprés 1 long arrêt. Quant tu commences il ne faut pas te fixer d'objectif et savoir être patiente, surtout ne pas courir trop vite ni trop longtemps, mais tu as reçu déjà d'excellents conseils dans ce sens. effectivment alterner footing et marche est parfait pour commencer sans toutefois dépasser 15'de course. par exemple 2' de course et 1' de marche, de plus cela fera une bonne sortie en plein air. ne pas courir au début plus de 3 fois par semaine, il faut que les muscles se forment et cela prend du temps. j'ai entrainé voilà qq temps un adulte, j'ai été patient même trés patient avec lui, tout s'est fait lentement mais sûrement et il a couru son 1er marathon en 3H15' d'ailleurs il aurait pu faire mieux mais quelle mouche lui a pris d'accélérer entre le 25 et le 30ième km. qui ménage sa monture va loin, cela a tj été ma devise, si tu veux d'autres conseils n'hésite je cours depuis si longtemps
comment m'y prendre pour débuter ? par tiprince (invité) (83.77.94.xxx) le 21/04/05 à 08:09:47
salut skivit...
Ton message a retenu toute mon attention. Moi j'ai du stopper plusieurs années suite à une blessure. J'ai repris la marche en montagne l'année passée et même la course de montagne. Mais mes puls sont trop hauts. QQ m'a conseillé
de reprendre le foncier à plat, avec 3 entrainements par semaine déjà pendant 6 semaines. Quel est ton avis. Ca fait
trois semaines maintenant, et je sens déjà un manque, comme une séance de pas assez...
merci
comment m'y prendre pour débuter ? par serge (membre) (80.15.12.xxx) le 22/04/05 à 17:10:35
http://www.courseapied.net/course/faq.htm
http://www.courseapied.net/forum/recherche.php?mot=debut
comment m'y prendre pour débuter ? par béné (invité) (81.56.1.xxx) le 28/04/05 à 23:12:07
merci beaucoup pour vos conseils et vos encouragements !
Je continue à courir 2 fois par semaine. Je cours environ 25 min à présent et j'arrive même à éprouver du plaisir de la 10ème à la 15ème minutes. C'est un bon début non ?
comment m'y prendre pour débuter ? par pat (invité) (82.64.140.xxx) le 28/04/05 à 23:30:50
salut,
c'est comme ca au debut, pour moi, qui ai commencé a courir il y a 6 mois (avec l'arret de la cigarette), j'en ch... le premier quart d'heure ,je ne pensais qu'a faire demi tour puis, passé ce moment il fallait que je me force a m'arrêter (gare aux blessures). Maintenant, c'est un plaisir des le debut.Mon nouveau challenge :courir dans mes creneaux de frequence cardiaque.
Bon courage
Pat
Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Forum sur la course à pied géré par Serge