Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Un 50 km à 15 ans par Nonot (invité) (82.66.31.xxx) le 19/02/24 à 10:43:22
Bonjour, à tous, de plus en plus je me pose des questions Sur ma pratique de la course à pied, car cette année je me suis lancé dans une prépa pour un 50 km à 15 ans. Pour le contexte j’ai déjà fait un semi marathon en deux heures quand j’avais 14 ans, cela fait trois ans que je cours et en ce moment je m’entraîne trois fois par semaine.
Évidemment, avec un tel objectif, mes parents commencent à s’inquiéter sur le fait de savoir si cette pratique est saine ou non. Évidemment, j’essaye de pratiquer ce sport avec le plus de précautions. Nous avons vu un docteur, et il a tout simplement répondu qu’à mon âge, c’était pas plus de 8 km ce que j’ai déjà fait des dizaines de fois sans aucun problème, et à chaque fois que je fais des courtes distances, j’ai l’impression de pas pouvoir exploiter mon potentiel. Qu’en pensez-vous ?
par (invité) (2a01:cb01:853:1148:61d3:36a4:8c1b:xx) le 19/02/24 à 10:57:06
C'est sans problème.
Dans les années 70, c'etait commun de voir des ados et même des gamins sur des marathons, des 100 bornes et ils se blessaient pas.
Ceux qui font du haut niveau à 15 ans sont déjà à plus de 100km d'entraînement hebdo !
par (invité) (81.247.37.xxx) le 19/02/24 à 11:55:32
Dans certains villages d’Afrique des gosses de 5 ans courent jusqu’à 100 kilomètres par JOUR pour aller à l’école donc ton interrogation me fait doucement rigoler… Et ton médecin je n’en parle même pas…
par (invité) (185.24.184.xxx) le 19/02/24 à 12:05:35
et en plus ils dorment à 15 dans une boite à chaussures.
ils bossent 20h par jour et à la fin du mois ils rendent du pognon à leur patron
par caneslak (invité) (78.243.27.xxx) le 19/02/24 à 12:21:19
Regarde si c'est légal car au même âge j'ai dû gruger ma date de naissance pour m'aligner sur un 10km (16 ans minimum, en 2007).
Sinon en soi ce n'est pas infaisable, même si la distance est sacrément longue sportivement je n'y vois pas d'intérêt. Teste-toi plusieurs semaines avant la course pour voir si tu tiens sur 35/40km, sinon c'est pas la peine, et après avoir abandonné tu vas revenir au collège complètement fracassé. Sans compter la prise de tête sur la diététique... défoule-toi plutôt sur du demi-fond en athlétisme, sinon au max du max fais un semi pour ton âge.
par caneslak (invité) (78.243.27.xxx) le 19/02/24 à 12:46:40
J'avais pas lu, 2h sur un semi même à 14 ans c'est pas terrible. Commence plutôt par développer ta vitesse sur des distances plus courtes (courir à 15/16 km/h au lieu de 10km/h) courir plus longtemps ne te fera pas courir plus vite. L'endurance tu l'auras avec l'âge de toute manière.
par Nonot (invité) (2a01:e0a:3e3:c640:7d3b:33a3:e866:xx) le 19/02/24 à 12:51:01
Après, c'est pas la vitesse qui m'intéresse, c'est justement l'endurance et c'est là où je prends du plaisir à faire ce sport et je pense personnellement que deux heures sur un semi c'est déjà pas mal. Mais dis-moi peut-être qu'est-ce que c'est pour toi un bon temps sur semi?
par coyote28 (membre) (165.225.204.xxx) le 19/02/24 à 12:51:23
A 15 ans, profite de ta jeunesse pour travailler ta vitesse si tu veux durer dans la course à pied .
Tu vas te cramer à courir 50 kms.
par (invité) (2a01:e0a:28e:5db0:e4d7:3eff:be34:xx) le 19/02/24 à 13:36:00
le fait de courir un semi sans qu'il y ait de conséquence immédiate ne veut pas dire que ton organisme peut supporter de répéter l'épreuve régulièrement sans dommage
à 15 ans ta croissance n'est pas terminée, les cartilages de conjugaison sont fragiles, courir sur de telles distances à cet âge n'est pas très prudent.
écoute ton médecin c'est un sage
par caneslak (invité) (78.243.47.xxx) le 19/02/24 à 13:50:27
2h sur un semi ça ne rentre même pas dans les barèmes départementaux de la FFA. Et pourtant il est accessible, même pour des ados entraînés : https://www.athle.fr/asp.net/main.html/html.aspx?htmlid=125
Nul doute que tu progresseras, mais tu pars de vraiment loin malgré ton âge.
par Nonot (invité) (82.66.31.xxx) le 19/02/24 à 14:04:08
ok, ok merci pour tout ces conseil , puis-je savoir à qui je m'adresse pour avoir une idée de votre expérience
par (invité) (77.15.19.xxx) le 19/02/24 à 14:16:16
Ton niveau sur semi est faible. Et j'imagine sur les distances plus courtes aussi. Allonger la distance ne te rendra pas meilleur. Peut être tu auras l'illusion de faire un truc incroyable car tu seras le seul a le faire a cet age, mais en réalité ça restera faible.
Si tu veux t'améliorer il te faut un programme structuré et équilibré.
La fuite en avant pour des distances de plus en plus longues a des vitesses de plus en plus faibles, ce sont en général les vieux qui font ça car ils perdent de la vitesse avec l'age. Mais toi tu fais ça pour essayer de cacher ta lenteur et tu n'arrangeras rien.
par Nonot (invité) (2a01:e0a:3e3:c640:7d3b:33a3:e866:xx) le 19/02/24 à 14:18:14
Mais alors c'est quoi une bonne allure ?
par (invité) (2001:861:3c01:d930:9886:49c:2e03:xx) le 19/02/24 à 14:28:05
Bonjour Nonot,
À ton âge j'aimais courir des semis en solo et était dégoûté que les compétitions ne soit pas ouverte sur cette distance aux cadets, mais 50k c'est bcp trop
Je comprends ton attrait pour la longue distance mais un marathon à 18a ce serait déjà bien ! D'ici là tu peux travailler ta vitesse (2h au semi même à 15a tu peux fair bien mieux) et ton volume hebdomadaire (y a des gens qui font 100km/semaine sans préparer de très longues distances)
par (invité) (77.15.19.xxx) le 19/02/24 à 14:38:38
J'imagine que tu veux dire un bon temps pour un semi à 15 ans
Ça vaut ce que ça vaut mais il y a des calculateurs d'équivalence.
https://www.trailrunnerworld.com/good-half-marathon-time-for-a-15-year-old/
Comme tu vois même un niveau "local" c'est moins d'1h25.
Bon déjà progresse sur des distances plus courtes pour envisager moins d'1h40 déjà, ce sera un début.
par Nonot (invité) (2a01:e0a:3e3:c640:7d3b:33a3:e866:xx) le 19/02/24 à 14:53:04
Mais est-ce mauvais d'être ambitieux ,parce que pour moi j'ai juste l'impression que mon objectif est ambitieux mais réaliste.
Et pourquoi plein de personne qui son plus agée que moi se lance dans un marathon et finisse tant bien que mal en 4h voir même plus et pour autant ils peuvent être fière de leur performance , mais bon apparement pour vous au-dessus de 2h45 au marathon c'est limite.
Et pour finir je ne cours pas pour le résultat mais pour le chemin qui me mènera vers celui là
par (invité) (77.15.19.xxx) le 19/02/24 à 15:17:17
Ambitieux ? Pour moi tu n'es pas du tout ambitieux. Ambitieux ce serait de vouloir s'améliorer fortement. Toi tu ne veux pas t'améliorer tu veux juste faire plus long.
Toute course est une course contre le temps. Faire 50 kms si tu n'as pas de limite de temps c'est très facile. Au pire tu fais 10 kms / jour et tu as fait 50 kms en 5 jours :)
Les gens qui font des marathons en 4h et plus c'est très bien pour eux, si c'est ce qui leur plait. Et ils ont raison d’être contents si ils apprécient d'avoir atteint cet objectif.
Donc, oui à la fin c'est toi qui fais ce que tu veux et fais ce qui t'amuse mais ne pense pas un être un phénomène car tu fais 50 kms à 15 ans. Dans une perspective à long terme ça parait un choix douteux, mais si tu veux simplement impressionner les copains de classe, oui peut-être tu pourras atteindre cet objectif.
par caneslak (invité) (78.243.47.xxx) le 19/02/24 à 15:24:06
Tu nous demande notre avis, on te donne des réponses, même si visiblement ce n'est pas celles que tu as envie d'entendre : Tu vas te ruiner la santé, et tu ne progresseras pas.
C'est pas comme si on contredisait l'avis de ton médecin.
par caneslak (invité) (37.174.118.xxx) le 19/02/24 à 15:58:05
77.15.19 a absolument tout dit, impeccable
par coyote28 (membre) (165.225.204.xxx) le 19/02/24 à 16:27:29
N'est pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre. Mis à part un ou deux idiots qui veulent te lancer dans le mur, j'ai rarement vu une telle unanimité sur ce forum, ça devrait te donner un indice quand même...
par (invité) (81.255.178.xxx) le 19/02/24 à 16:49:24
Disons que les contraintes d'âge sur les distance pour les courses ne sont pas que là pour emmerder les plus jeunes.
Tant que le phase de croissance n'est pas complètement terminé c'est effectivement un risque plus élevé de s'aventurer sur du plus long, quand on est jeune on a beaucoup d'énergie on se croit très fort on récupère très vite... mais le corps encaisse des choses qui pourraient avoir des conséquences irréversibles à plus long terme justement parce que la phase de croissance n'est pas terminée.
Tu cours pas mal à 15 ans, franchement c'est déjà génial, comme dit par d'autres tu devrais profiter de ton âge pour développer tes qualités de vitesse étant donné que c'est le meilleur moment pour ça, les marathon les 50 km ou plus tu auras des décennies pour en faire et si tu développes plutôt ta vitesse maintenant tu seras d'autant plus compétitif pour faire ces longues distances plus tard !
Dans l'absolu tu peux aller courir un 50km, tu peux sans doute y arriver, vraisemblablement piteusement et dans un chrono très peu remarquable, possiblement en te bousillant le corps et en te dégoutant de la course à pied, est-ce que le jeu en vaut la chandelle ?
Vouloir en faire trop trop tôt trop vite c'est le meilleur moyen de s'écœurer de la course à pied (ou de quoique ce soit en fait)
par (invité) (2a01:cb08:60:8900:d8e9:a1e6:28d2:xx) le 19/02/24 à 16:52:54
''Dans certains villages d’Afrique des gosses de 5 ans courent jusqu’à 100 kilomètres par JOUR''
Ceux qui rentrent déjeuner chez eux le midi font le double, ça leur permet de progresser.
par (invité) (77.135.163.xxx) le 19/02/24 à 16:54:52
C'est du troll, tu fais pas assez de fautes pour un gamin de 15ans.
par (invité) (92.184.97.xxx) le 19/02/24 à 16:57:16
Et pour finir je ne cours pas pour le résultat mais pour le chemin qui me mènera vers celui là>
Ne néglige pas les études et particulièrement la maîtrise du français à l'écrit, avec la conjugaison, l'orthographe, la syntaxe, etc.
par Nonot (invité) (2a01:e0a:3e3:c640:7d3b:33a3:e866:xx) le 19/02/24 à 18:08:09
Il faudrais accorder vos violons les deux derniers mais passons.
Je suis d'accord avec vous sur le faite qu'il faut d'abord privilégier le progrès que l'objectif c'est exactement mon état d'esprit. Je veux tout d'abord progresser en course à pied en 2024 par l'intermédiaire de cet objectif, même si je ne le réalise pas celui-ci, cet objectif me portera (je pense) là où je n'aurais pas pu aller sans cet objectif. Et bien évidemment je compte pas le faire sur plusieurs jours ni en 10 heures; j'essaierai de le faire je pense en moins de 5h30 (ce qui est largement atteignable).
Mais encore une fois, j'essaye de prendre le plus de précaution, et je ne pense pas que la course à pied développe des pathologies liées au tendon ou aux articulations, mais justement les renforcent grâce a la surcharge progressive que je suis en train de faire via ma prépa.
Si vous ne me croyez pas, regardez cette vidéo et dite moi si vous êtes d'accord avec :https://www.youtube.com/watch?v=KiR3jWI91uM
par (invité) (2a01:cb01:853:1148:a5b5:d148:3189:xx) le 19/02/24 à 18:17:36
Non, ce n'est pas parcequ'on est en phase de croissance que les os et cartilages sont plus fragiles, c'est le contraire.
C'est à l'âge adulte que l'on vommence à se blesser et à se blesser à répétition.
Le sport au haut niveau c'est des la pre adolescence voire l'enfance.
Ce n'est pas un sport mais prenons exemple des danseurs classiques, tous les jours, 4-6 jours, ils s'étirent, sautent, portent et continuent leur carrière à l'âge adulte.
Cette croyance qu'un enfant est plus fragile est ridicule et colportée d'un médecin à l'autre sous l'aune d'un principe de précaution mais qu'aucune étude n'a jamais prouvé.
par YoyoRapido (membre) (2a01:e34:ec15:7100:5040:653a:fd41:xx) le 19/02/24 à 18:27:08
La plupart du temps, je viens sur ce forum pour lire les récits du café des marathoniens. Je me promène, puis j'arrête de lire à cause des tonnes de trolls et du nombre important de serial posters ultra toxiques.
Mais là Nonot t'as quand même eu un paquet de posts bienveillants, construits, argumentés, pour t'expliquer que le problème venait de tes moteurs (sous entendus psychologiques), que ces derniers étaient probablement à questionner (sous entendu, ce que tu veux faire n'est pas très malin voire risqué, demande toi plutôt pourquoi tu veux le faire, ça te fera plus facilement le remettre en question), et tu arrives a retourner ta question initiale en réponse pour nous tous.
C'est prodigieux.
Ok, tu as 15 ans, mais là, ça manque quand-même de connexion de neurones, sérieusement.
Je te résume basiquement :
- Ce que tu veux faire est risqué
- Quel est ton moteur en réalisant ce 50km ? Ne réponds pas la progression. Si ton moteur c'est la progression, ce que tu veux faire est inutile et contre productif.
Une hypothèse qu'on fait, c'est que tu as besoin de prouver (à qui ?) que tu peux le faire. Notre réponse d'adultes (pour la plupart) : prouve toi plutôt que tu arrives à progresser réellement. Ca aide moins à faire le kéké à la récré, mais crois-nous, c'est infiniment plus précieux intérieurement. Après, je sais bien que je pisse dans un violon, tu as 15 ans, c'est l'âge où on n'écoute pas les adultes :D
Mais du coup, je m'interroge : pourquoi as-tu demandé des avis ???
par Nonot (invité) (2a01:e0a:3e3:c640:7d3b:33a3:e866:xx) le 19/02/24 à 18:42:24
Donc pour répondre aux multiples questions, premièrement je fais cette prépa 50 km uniquement pour avoir plus de confiance en moi et de me prouver que je peux faire des choses (qui paraissent peut-être inimaginable pour certains) et surtout pas pour les guignols du lycée qui sont immature, surtout qu'au lycée, personne ne sait que je fais de la course à pied.
Ensuite, j'ai demandé votre avis tout simplement pour avoir l'expérience des autres et ne pas faire n'importe quoi. Après si ça vous intéresse, je peux vous envoyer mon plan d'entraînement, si vous le voulez?
par YoyoRapido (membre) (2a01:e34:ec15:7100:5040:653a:fd41:xx) le 19/02/24 à 18:51:09
"je fais cette prépa 50 km uniquement pour avoir plus de confiance en moi et me prouver que je peux faire des choses"
Top ! Dans ce cas pourquoi ne pas viser...
- 1h50 au semi à horizon 1 an ?
- 1h45 au semi à horizon 2 ans ?
- 1h40 au semi à horizon 3 ans ?
- 1h20 voire moins au semi à horizon lointain ?
A ton âge, c'est possible. Ca reste ambitieux, et c'est probablement beaucoup plus malin que de vouloir courir 50km :)
C'est ça, qu'on te dit :)
par Nonot (invité) (2a01:e0a:3e3:c640:7d3b:33a3:e866:xx) le 19/02/24 à 18:54:54
ok bon ben merci pour tous vos messages constructifs, je vais y réfléchir :)
par (invité) (62.199.161.xxx) le 19/02/24 à 19:59:51
8h15 de questions-réponses pour arriver à ça....imprime la totalité, prend rendez-vous chez une psychologue clinicienne et demande-lui "par où je commence ?" Ça va te faire progresser plus vite et sans danger
par Nonot (invité) (82.66.31.xxx) le 19/02/24 à 20:38:48
J’ai pas bien compris pouvez-vous m’expliquer vos sous-entendus
par (invité) (2a01:cb08:60:8900:8c53:e959:1a15:xx) le 19/02/24 à 20:38:51
Vise 100 km, c'est plus ambitieux.
par Nonot (invité) (82.66.31.xxx) le 19/02/24 à 20:48:38
Wow très pertinent
par (invité) (62.199.161.xxx) le 19/02/24 à 21:39:07
Il serait bien que tu ailles consulter, commencer une psychothérapie pour t'interroger sur toi-même et ce besoin faire un 100km pour une question de confiance en soi. Fais-le rapidement, plus tu attends, plus tu vas tenfermer et te restreindre et quand ça explosera d'ici 15-20 ans ça fait mal. Mieux vaut agir tout de suite et continuer en parallèle une pratique saine du sport
par (invité) (62.199.161.xxx) le 19/02/24 à 21:39:38
Un 50km je voulais dire
par (invité) (176.169.109.xxx) le 20/02/24 à 01:42:40
"Comme tu vois même un niveau "local" c'est moins d'1h25"
Faut pax exagérer mdr, là ce serait un niveau local mais régional minimum
Faire 1h40 à son âge oui ce serait bien
par (invité) (195.214.244.xxx) le 20/02/24 à 10:44:27
N'écoute pas tous ces conseils foireux. Le sport, le vrai, c'est l'endurance : faire le plus long possible, peu importe le temps, ça on s'en fout car avec les côtes et les descentes de toute façon c'est plus difficile. En plus ça évite d'avoir à s'entrainer trop dur quand on s'en fout du chrono.
Fonce, et reviens nous raconter ton exploit!
par (invité) (193.248.164.xxx) le 20/02/24 à 10:58:32
Un homme jeune explique qu'il a couru lors d'un meeting d'athlétisme un 1500 mètres en 3'55". Ça ne déclenchera aucune réaction particulière si on ne connaît pas bien les épreuves de demi-fond.
Un homme jeune raconte qu'il a couru un marathon en 3h09, et là même chez des gens qui ne courent pas il y aura des réactions positives voire d'admiration. Pourtant sur le plan pur du résultat, 3'55" au 1500 mètres est un niveau beaucoup plus élevé que 3h09' sur marathon (pour un homme jeune).
par (invité) (2a01:cb0d:18e:300:bc05:fecb:d7e7:xx) le 25/02/24 à 20:15:54
"courir plus longtemps ne te fera pas courir plus vite"
Et c'est en effet le seul but du sport, la seule quête honorable à avoir pour obtenir l'adoubissement de tes pairs. Prosternons-nous tous ensemble comme les frères semblables que nous sommes.
------
"Il n’y a pas de normes établies scientifiquement quant à la distance de course maximale selon l’âge. Il existe des guides comme celui de la Fédération québécoise d’athlétisme (FQA) et de l’International Association of Athletics Federations (IAAF), mais ces outils demeurent des références subjectives. Le meilleur juge reste l’enfant lui-même par les informations qu’il transmet. À réfléchir… quelle distance parcourt un jeune lors d’une partie de soccer, de basket ou de baseball ? Combien de pas de course fait un enfant dans une période de jeu libre ? Si l’enfant court et qu’il est heureux de le faire sans douleur, il faut le laisser faire.
Encourager la persévérance et le dépassement de soi est une bonne chose. Toutefois, jamais un parent ne doit mettre de pression de performance sur un jeune actif.
Si l’enfant se plaint d’une douleur, il faut lui proposer d’arrêter l’exercice et de recommencer lorsqu’il sera mieux. Le principe de quantification de stress mécanique est applicable pour tous les humains, quel que soit leur âge."
Source :
https://lacliniqueducoureur.com/coureurs/blogue/archives/la-course-a-pied-chez-les-enfants-conseils/
L'enfant, l'adolescent, l'adulte, l'âgé(e) peuvent tout a fait conserver ces principes en tête à vie. Du coup, pour ma part, après cette lecture je rejoins plutôt cet avis :
"Le sport, le vrai, c'est l'endurance : faire le plus long possible, peu importe le temps, ça on s'en fout car avec les côtes et les descentes de toute façon c'est plus difficile. En plus ça évite d'avoir à s'entrainer trop dur quand on s'en fout du chrono."
Mais ça inclut aussi qu'il faut que tu te vires ton objectif impératif de 50 km, et d'être patient quant à savoir jusqu'où tu vas te mener, pour peu que tu gardes ces motivations non standards durablement. Elles ne te seront jamais enseignées en école d'athlétisme, ou auprès de sportifs pour qui la conformité ne peu qu'être la leur, celle qui pousse à un plus haut niveau, à un meilleur niveau, et qui percevrons toujours mal le comportement qui veut prendre de la distance avec leurs us et usages, très normés.
Le savoir c'est eux, jamais toi.
par (invité) (2a01:cb0d:18e:300:bc05:fecb:d7e7:xx) le 25/02/24 à 21:31:48
"faire le plus long possible"
À la différence que je dirai plutôt trouver son long à soi, qui évoluera ou non, dans un sens comme un autre.
par Le pere de nonot (invité) (82.66.31.xxx) le 21/05/24 à 19:01:02
Quand je vois les trolls et autres énergumènes qui ne savent que critiquer un gamin de 15 ans ...alors que nonot vient sur un forum (pseudo dédier a la discipline à la quel il cherche des réponses pro...) c'est vraiment affligeant...!
à part quelques post ici et la, plein de bon sens,
je ne vois qu'un tas de jaloux, donneur de leçon (caché derrière leurs écran et je passe les détraqué de la caboche qui ne l'ouvrirai pas autant si l'on êtes entre 4 yeux...
Pour info mon fils a fais son 50 km hier, je l'ai accompagné a vélo durant ce long périple de 4h29 (le temps du passage du marathon et de 3h44)
une chose est sur ! c'est qu'il a bien plus d'intellect que 4 pelé jaloux sur un forum !et une énorme maitrise de son corps, son temps on s'en fout.... il l'as fait pour ce dépasser se prouver qu'il était capable de réussir son challenge, il c'est fait une préparation seul conseil pendant 3 mois !
Pendant que certain préfère faire les zinzin sur Tiktok pour faire leurs millier de vue....!
Lui préfère se surpasser dans la vrai vie en mode incognito.
La prochaine fois les troll et compagnie passé votre chemin ou vous défouler sur un coussin !
Le pere de Nonot
(Ps: je suis tombé sur le forum en faisant une recherche "50km a 15 ans" et je suis tombé sur ce post sans savoir au debut que c'était mon fils qui avait posé cette question.. j'ai vite compris que c'était lui...)
par caneslak (invité) (37.165.255.xxx) le 21/05/24 à 20:18:51
J'ai plutôt vu l'inverse : à part quelques posts pas terribles, la majorité rejoignait la sage opinion du MÉDECIN de votre fils. Personne n'a douté de ses capacités à courir un 50km. Maintenant poursuivez-donc votre démarche jusqu'au bout : Prenez à nouveau rendez-vous avez son médecin, et répétez-lui qu'il n'est qu'un jaloux sans courage manquant d'intellect comme vous venez de le faire.
par (invité) (2001:861:5387:7fb0:98f3:7efa:9b38:xx) le 21/05/24 à 21:30:08
Putain mais je suis trop grave jaloux de son exploit. Bravo à toi qui en tant que père a été assez tarte pour l'encourager à faire ce genre de trucs.
N'hésite pas à proposer tes services pour encadrer les ados en club.
par (invité) (77.203.12.xxx) le 21/05/24 à 21:40:35
Bon je pense que le coup du père c'est un gros mytho et que tout a été dit plus haut...
Ceci dit, des mecs spécialistes de l'ultra long genre Kilian comment ils se sont entraînés en tant que gamins? Kilian après avoir fait quelques sommets en Espagne, était à Fond Romeu, il a du faire pas mal de vitesse tout de même. Mais pourquoi ça ne marcherait pas de direct s'entraîner sur du long? Imaginez un casquette verte de 15ans !?! On peut critiquer mais il a les résultats...
par Le pere de nonot (invité) (82.66.31.xxx) le 22/05/24 à 08:46:36
@caneslak : je t'ai pas attendu pour les RDV avec le médecin, Kine, Osteo (avant et après) la course de mon fils.
Donc du haut de tes 32 ans, ton message au ton hautain et condescendant amène rien et mon opinion sur ce post n'as pas besoin de tes lumières surtout quand tu dit :car au même âge j'ai dû gruger ma date de naissance pour m'aligner sur un 10km... moi la je dit bravo tu montre bien l'exemple.
@2001:861:5387:7fb0:98f3:7efa:9b38 : Encore un jugement sans connaitre, je n'ai jamais dit que c'était un exploit...., je ne l'ai jamais encouragé bien au contraire j'ai tout fait pour lui démontré que c'était une bêtise et qu'il fallait y aller progressivement, malgré tout Nonot est tetu et le jour J, je l'ai accompagné car je ne souhaité pas le laisser faire cela seul, (il fallait bien qu'il y ai un porteur pour l'eau, gel...) donc en gros ton message de courageux planqué derrière son écran, montre bien ta maitrise du sujet donc la prochaine fois abstiens toi et va faire un tour de pâté de maison en courant.
@77.203.12 : De quelle planète vient-tu ? ou alors tu fait parti des complotistes qui croit mordicus que la terre est plate et que les antenne 5G sont la pour nous contrôler... en quoi tu juge que je suis un mytho ? donne moi des arguments valables ? que je rigole 2 mn.
Je sais pas si il y as un Modo dans ce forum, mais faudrais qu'il supprime ce post définitivement celui-ci n'as servi a rien..., afin d'éviter qu'un jour un autre gamin ne gobe pas les conneries écrite à un gamin qui voulais simplement avoir des conseils.
par (invité) (195.214.244.xxx) le 22/05/24 à 09:10:28
"une énorme maitrise de son corps, son temps on s'en fout.... il l'as (sic) fait pour ce (sic) dépasser se prouver qu'il était capable de réussir son challenge"
"Lui préfère se surpasser dans la vrai vie "
Non non t'as jamais dit que c'était un exploit.
Je ne cherche absolument pas à démontrer une quelconque connaissance à propos de ce genre de trucs qu'on ne peut même pas appeler du sport, mais plutôt vouloir tester ses limites sans préparation sérieuse.
Moi j'ai assez de discernement pour faire confiance à l'avis de mon entraîneur ou mon médecin plutôt que de jouer aux apprentis sorciers avec ma santé ou celle de mes gamins. Mais c'est la mode de croire qu'on a besoin de personne, y compris pour relever des challenges qui n'en sont pas.
Je réagis, comme 80% des gens sur ce post, afin d'alerter sur les risques pris par un gamin de 15 ans à se lancer ce genre de défis, et encore plus grave, que son père n'ai pas assez de jugeote ou d'autorité pour l'en dissuader.
par (invité) (2001:861:3910:3520:d50:b3df:c774:xx) le 22/05/24 à 09:14:09
Affligeant ce forum d'autant critiquer un gamin de 15 ans, le qualifiant de "nul" parce qu'il fait 2h au semi.
Beaucoup ici aiment se construire une confiance en soi derrière un anonymat.
Il y avait des moyens d'être plus empathique et constructif pour mettre en garde sur les dangers d'un 50km à 15 ans.
Bravo à votre fils, belle perf', si on écoute les gens ici tout le monde est en 30min au 10 alors que bizarrement lors d'une course, 1% des coureurs sont dans ces temps.
Quant au fait de parler de consulter ou que sais-je pour un jeune qui se lance un défi pour se prouver quelque chose à lui-même faut vraiment juste avoir envie de se valoriser sur le dos d'un ado pour sortir de telles âneries.
par (invité) (2001:861:4447:c000:348b:79b8:b2b2:xx) le 22/05/24 à 11:06:58
Le mythe du "Fais du court très intense quand tu es jeune et passe au long ensuite" perdure dans les esprits de certains.
Rien ne prouve qu'il est bon ou mauvais pour un gamin de 15 ans de faire du long ou du très long comme rien ne prouve non plus qu'il est très sain ou un peu idiot d'aligner des gamins de 12 à 16 ans à bloc sur 800 ou 1 500 m.
On manque tout simplement d'étude statistiques longues (suivi sur plusieurs années) et basées sur des échantillons représentatifs et volumineux pour juger des effets des 2 types de pratiques, le long jusqu'au très long ou l'intense jusqu'au très intense en compétition, chez les jeunes voire les enfants.
Notons juste que l'instinct pousse les enfants vers le jeu en groupe plus que vers la pratique compétitive normée, et que la transposition des attendus de l'institution sportive du monde des adultes (championnats, classements, mesures, temps, longueurs) vers la jeunesse est plus du dressage que certains mettent dans la tête des jeunes pour récolter de la gloire indirectement et pour briller que ce qui plaît généralement aux enfants. Et qui va leur assurer un meilleur avenir.
Si on laisse le choix à un gamin entre taper dans un ballon avec ses amis ou s'amuser à des jeux de course et courir le plus vite possible sur un anneau ou le plus longtemps possible, il va naturellement choisir le jeu. Dans la cour de récré d'une école ou d'un collège, personne ne s'amuse 20 minutes durant à faire des tours de cour à allure constante ou sur de faibles distances en se chronométrant.
Faire entrer un gamin de 14 ans dans le monde du "Je cours plus vite que toi" comme dans celui du "Je cours plus longtemps que toi" est sans doute une volonté induite par l'entourage, que ça soit les entraineurs, les parents ou ... les réseaux sociaux.
Bref, difficile de critiquer ou d'encenser ce jeune, on peut juste lui conseiller de continuer à courir sans se mettre d'objectif, encore moins d'objectifs extrêmes, que ça soit en longueur comme il a fait ou en intensité sur du court comme certains lui demandent, voir messages plus haut.
par Le pere a Nonot (invité) (82.66.31.xxx) le 22/05/24 à 12:10:29
@195.214.244 : c'est bien beau de critiquer sans connaitre tous les détails... mais bref,
aujourd'hui dans cette quête de vouloir répondre pour donner des leçons
"parce que moi je sais mieux que tout le monde"... m'exaspère !
Chacun éduque ces enfants comme il le souhaite il me semble,
tant que l'on est la pour l'accompagner et le supporter que se soit dans ses erreurs, échec, désillusion
mais aussi dans ces réussites, challenge et dépassement de soit...
Il faut des fois laisser l'enfant tombé pour qu'il comprenne tout seul de ces erreurs, plutôt que de passer son temps a l'assisté
on vois bien aujourd'hui la ou cela nous mènent, avec tout ces enfants "roi" qui ne savent plus prendre de décision car peur de l'inconnue.
Et si cela te convient pas, c'est pas mon problème occupe toi de tes gosses (si tu en as ! ) avant de jugé celui des autres.
Et si tu veux en parlé de vive voix, pas de soucis écrit moi sur cette adresse : xosin91453@lucvu.com
par le pere de Nonot (invité) (82.66.31.xxx) le 22/05/24 à 13:09:05
@2001:861:4447:c000:348b:79b8:b2b2 :
Nous ne l'avons jamais poussé a faire de grande distance
il voulait tenter l'expérience par lui même...
il a toujours était sportif (Judo, Tennis, Callisthénie...)
je vous rassure, il refera pas de 50km de si tôt...ni plus
il a préféré la distance des semi-marathon.
mais en attendant, il est pleinement heureux de l'avoir fait !
par (invité) (2a01:cb0d:18e:300:7658:e77c:22d:xx) le 22/05/24 à 14:30:36
Enfant(s) roi(s) ou non, parent(s) roi(s) ou non, être parent ou enfant n'a jamais empêché à l'intelligence d'y être très peu visible...
par (invité) (2a02:8440:a114:c074:0:4d:f1d7:xx) le 22/05/24 à 15:49:32
@Pere de Nonot: pourquoi je pense que tu es un mytho? Parce que tu as la même adresse IP que Nonot et plutôt une orthographe et expression contrariée et revendicatrice de mec de 15 ans. Comme dit plus haut, je trouve les avis des membres du forum plutôt cools jusqu'ici. J'imagine donc que c'est Nonot qui écrit en ayant pas le recul nécessaire pour faire la part des choses et voulant prouver quelque chose. Maintenant, en vérifiant c'est pas clair qui fait le plus de fautes d'orthographes entre vos deux pseudos...
Bref, j'hésite toujours. Ce qui n'empêche pas que nous n'ayons aucune preuve des 50km dans le temps indiqué. Qui soit dit en passant est plutôt un bon temps (3h40 au marathon alors qu'on partait de loin), d'où mes doutes initiaux.
Après ça n'empêche pas que je soulevais des questions sur le pourquoi ça ne serait pas avisé de commencer comme ça, et n'y a t'il pas des champions longues distances qui auraient commence comme ça?
(Et forcément comme un gamin de 15ans tu te focuses sur l'embrouille plutôt que le fond du sujet)
par -P- (invité) (2001:18c0:214:2100:dd15:ad97:f4fe:xx) le 22/05/24 à 15:52:51
"J'avais pas lu, 2h sur un semi même à 14 ans c'est pas terrible."
Normalement, les enfants de 14 ans ne courent pas des semis. Toi-même, tu n'en as clairement jamais fait.
par (invité) (2001:861:5604:9fa0:5666:f017:4793:xx) le 22/05/24 à 16:38:37
c'est tout petit, chez la mère à Titi
C'est tout beau, chez le père à Nono
par (invité) (185.162.208.xxx) le 22/05/24 à 16:55:33
"Parce que tu as la même adresse IP que Nonot "
Incroyable, le père et le fils utliseraient donc la même box internet? C'est une affaire pour le chat inspecteur.
par Le pere de Nonot (invité) (82.66.31.xxx) le 22/05/24 à 16:58:49
@2a01:cb0d:18e:300:7658:e77c:22d : a te lire je vois bien que tu n'est pas la lumière la plus brillante de la guirlande.. .. paie a ton âme !
@2a02:8440:a114:c074:0:4d:f1d7 : - Ah je vois le niveau du détective de niveau moins 12.... pour ton information mon fils a 15 ans il habite chez moi (jusque la tu suit ?),dans ce chez moi nous avons une connexion Wifi qui viens d'un routeur auquel notre chère opérateur défini une adresse Ip fixe (si ta pas free t'as pas tout compris) , donc tout les devices de la maison sont attaché a cette adresse IP quand elles ce ballade sur le Web...(ça y est Einstein tu a compris) ou je te fais un cours d'informatique réseau ?
- Je suis contrarié car je trouve sur Forum un post de février un message de mon fils qui demande des conseils et qui se fait remballé comme un malpropre ou trollé et ça j'ai du mal, avec toute son innocence ce genre de comportement me mettent hors de moi (quand on touche la chair de ta chair....) si tu ne le comprend pas Colombo.... ben retourne buché ton analyse de situation...(certain on une chance de ne pas être en face de moi il aurait prit une soupe de phalange d'un bonhomme de 100kg)
- Je fait des faute car je me met au niveau des gens sur le post et que je veux pas me prendre la tête quand je vois ce niveau
(en vrai quand tu est pas bon en orthographe a 12 ans tu t'améliore pas bcp plus avec le temps a 48 ans)
Tu veux appeler Bernard Pivot pour refaire la dicté ? ou tu préfère maitre capelo ?
- Concernant la preuve je peux te faire passer screen du Strava,
mais tu va encore trouvé que c'est du "photoshopage" ou je ne sais quel autre absurderie sortie de ton cerveau.
Je me focalise sur les réponses qui me sont retourné... le fond du sujet est clos vu que mon fils a fait sa course....
par Le pere a Nonot (invité) (82.66.31.xxx) le 22/05/24 à 17:06:53
@2001:861:5604:9fa0:5666:f017:4793 : Oh mais tu est un rigolo toi ...
on voit le niveau des troll on vois bien qu'il sont fini a la pisse ou démoulé trop chaud...
j'hésite encore mais je pense que c'est les 2
par (invité) (91.214.5.xxx) le 22/05/24 à 18:02:16
Mec t'écris pire qu'un mec de 15 ans en pleine poussée d'acné. J'ai du mal à croire que tu sois pè_re de qui que ce soit. Ou alors c'est ton fils qui est fini à la pisse...
par Le pere de Nonot (invité) (82.66.31.xxx) le 22/05/24 à 19:37:55
@91.214.5 : Fait le malin derrière ton anonymat, encore un courageux qui porte pas ses corrones et qui ce la joue bandit.
par (invité) (2a01:cb0d:18e:300:324e:fde0:fc10:xx) le 22/05/24 à 20:30:46
"a te lire je vois bien que tu n'est pas la lumière la plus brillante de la guirlande"
En effet. Mais je n'ai jamais prétendu le contraire. Mon intervention précédente visait les derniers commentaires affligeants et au delà, donc tout le monde (moi inclut). Et tu n'as pas à t'en sentir exclu, car elle te concernait aussi.
par (invité) (77.203.12.xxx) le 22/05/24 à 21:02:12
Pour résumer, on a eu des réponses constructives sur la demande de Nonot (pour une fois ! Ce forum est parfois une source d'immondices mais dans le cas présent vraiment soft), puis "le père à Nonot" qui débarque quelques semaines après pour insulter tout le monde car il son fils aurait réussi et il aurait trouvé ce forum en googlant "50km à 15ans". Mais nous affirmant qu'il se fout de la perf de son fils.
Pourquoi googler cette recherche si ce n'est pour se rendre compte à quel point son fils est extraordinaire ? Pourquoi venir vilipender des intervenants qui au final n'ont fait que dire que ce n'était pas forcément le moyen de plus progresser en étant jeune ?
Ca ne fait aucun sens et montre une grande immaturité...
par Le pere de Nonot (invité) (82.66.31.xxx) le 23/05/24 à 10:14:56
@77.203.12 : alors, histoire de remettre l'église au milieu du village,
je vais vous expliquer en détail l'histoire de ma venue jusqu'au forum,
vu que c'est ce qui vous intéresse uniquement (plus que le reste....)
Lors de la course, à la fin de celle-ci, mon fils discutait avec des amis à lui (qui était venu le voir à l'arrivée.)
J'ai entendu que mon fils parlait d'un forum ou les gars lui avait dit que ce n'était pas possible de faire 50 km à son âge....
Et qu'il y arriverait pas....que ces temps au semi était faible....
Donc, en rentrant de ce périple, par curiosité je me suis permis de faire une recherche de post
sur GG en ciblant les forums avec les mots clés "50 km" "15 ans course a pied"
C'était simple directement le premier résultat sur le SERP de GG
Sur ce forum je vois le post de mon fils,
au fur et à mesure que je lisais les commentaires, (comme je l'ai dit dans mon premier message),
je voyais des messages plus ou moins bienveillant....
des trolls, et bien sûr des abrutis qui ne savait que critiquer mon fils,
(étant assez sanguins dans la vie),
je me suis permis de poster à mon tour et de répondre aux différents commentaire....(j'étais furax)
Mais j'ai vite compris qu'une parti des commentaire était des personnes clairement frustré
de ne pas avoir pu faire le quart de mon fils a son age.... (peut etre)
ils avaient trouvé la cible parfaite pour assouvir et écrasé mon fils.
Sauf que jamais je ne laisserai quiconque faire cela sans représailles.
@77.203.12 : En aucun cas, je n'ai fais cette recherche pour me gargariser ou établir que ce qu'il a fait était extraordinaire.
Vous avez décidé de m'inventer une vie.... bien à vous (si vous avez que cela a faire)
De mon côté je sais ce que je fais et je sais ce que je dis !
Donc merci de pas déformer mes propos ...
et d'arrêter de chercher à trouver la petite bête ou tout autre chose....
@77.203.12 : Concernant mon sentiment sur la course de mon fils,
comme vous le savez, au début, je n'étais pas pour,
de plus le médecin familial nous avez prévenu qu'à son âge "on ne fait que 8 km grand maximum"
ayant des amis travaillant dans la médecine du sport,
j'avais de mon côté poser la question en catimini,
mes amis m'avait rassuré sur le fait que c'était faisable avec une trés bonne préparation sur plusieurs mois,
une alimentation adaptée, et un rationnement préparer au cordeau tout au long du parcours...
C'est ce que nous avons fait et appliquer à la lettre
Le jour J, (je n'ai pas dormi de la nuit) car comme tout père, j'étais inquiet du résultat qu'il soit bon ou mauvais...
J'ai donc accompagné mon fils tout au long de ce périple, au 40eme km il s'est tapé "le mur"
et c'est accroché jusqu'à la fin des 50 km
Aujourd'hui, ma conclusion est que je suis fier de ce qu'il a fait,
en aucun cas je vais m'amuser à l'étaler sur les réseaux ou forum pour le plaisir ou tout autre raison....
Donc pour en finir avec ce post afin que tous les "experts en éducation d'adolescent et pro de courses pour adolescents"
soit comblés (il y en a beaucoup avoir les commentaires de ce post)
Avant de jugé qui que se soit sans connaitre tout les détails du jugé,
regardez votre parcours et vérifié que vous êtes irréprochable ...
dans votre posture face à un adolescent et relisez vos arguments afin qu'il soit adapté a un adolescent,
qui pourrez être influencé / ou touché par vos dires....
Pour les trolls certainement haineux et incapable de faire 10 km en courant ...
"La haine rend non seulement aveugle et sourd mais incroyablement bête."
Sachez que tous nouveau commentaire qui sera assimilé à du harcèlement par rapport a cette histoire
sera capturé et mis dans le dossier existant sur la plateforme Pharos.
a bon entendeur
par (invité) (78.124.72.xxx) le 23/05/24 à 10:36:24
"J'ai entendu que mon fils parlait d'un forum ou les gars lui avait dit que ce n'était pas possible de faire 50 km à son âge...."
Tu peux citer les messages où ça a été écrit?
par Pere a nonot (invité) (82.66.31.xxx) le 23/05/24 à 10:49:30
@78.124.72 : j'en ai 2
"Tu vas te cramer à courir 50 kms."
"mais 50k c'est bcp trop"
sinon tu veux encore me faire perdre du temps?
un rdv Ophtalmo ?
par (invité) (78.124.72.xxx) le 23/05/24 à 10:52:50
ok, donc 2 pauvres messages.. qui mettent en garde mais ne disent pas que ce n'est pas possible, c'est compliqué les explications de texte.
par Le pere de Nonot (invité) (82.66.31.xxx) le 23/05/24 à 11:04:08
@78.124.72 : Ah tien un donneur de leçon qui cherche dans le détail...(espèce très rare)
je l'avais pas celui la... dans mon PovMecDex
je crois que c'est un "Capello" ou un "BPivot" !
par (invité) (78.124.72.xxx) le 23/05/24 à 11:09:33
Dans le détail? Mais pépère tu pars sur tes grands chevaux à partir de "problèmes" qui n'existent pas. Sacré détail..
par (invité) (185.196.248.xxx) le 23/05/24 à 11:14:20
Sachez que tous nouveau commentaire qui sera assimilé à du harcèlement par rapport a cette histoire
sera capturé et mis dans le dossier existant sur la plateforme Pharos.
-> Sache que moi même je relaie tes posts à la plateforme de signalement Bernard Pivot
par Le pere de nonot (invité) (82.66.31.xxx) le 23/05/24 à 11:26:54
@78.124.72 : Mais alors qu'est ce que tu viens me saouler ... va faire le tour de Marseille en courant si tu n'as rien a faire
@185.196.248 : Bouge pas de Suresnes... la brigade du troll de trop arrive
par Vlk (invité) (94.185.67.xxx) le 23/05/24 à 12:09:53
"Pere a nonot" =>
Bravo à votre fils pour avoir accompli son objectif.
Concernant les posts aggressifs / rabaissants :
Ce forum n'est pas modéré, de plus tout le monde peut venir y poster sans inscription.
C'est un gros repaire à troll et sans doute le pire forum quand il s'agit de demander des conseils de course à pied : Personnellement je rejoins l'idée que nous ne sommes pas des experts ici (même si certains prétendront le contraire) et qu'il faut se fier en priorité aux professionnels de la santé ou aux coachs, mais les gens ne comprennent pas qu'il y a la manière de le dire, qui peut être extrêmement démotivante et rabaissante pour un jeune de 15 ans et venir casser ses espoirs d'un coup net : sous couvert d'anonymat certaines personnes se permettent des choses qu'ils ne feraient pas dans la vie réelle.
Bref il n'y a aucun avis à prendre en compte sur ce forum car : 1/ Il n'y a aucun professionnel de la course à pied ici, que des pratiquants. 2/ les rares connaisseurs sont noyés dans le flot d'anonymes ou ont déserté le forum. 3/ Le forum est de ce fait dangereux.
Un petit conseil que j'appliquerai personnellement : arrêter de répondre aux trolls du forum , c'est inutile et ça agit sur les nerfs ;)
Bonne journée!
par (invité) (2a02:8440:a116:6ce2:0:f:db78:xx) le 23/05/24 à 12:35:18
Mais le père de Nonot est-il un troll ?
par La mère de Nonot (invité) (2001:861:5387:7fb0:9c59:cade:5635:xx) le 23/05/24 à 12:45:42
Arrêtez de critiquez mon fils et mon marie!!!!
par Le fils à Neuneu (invité) (2a02:8440:a116:6ce2:0:f:db78:xx) le 23/05/24 à 12:47:53
Et embêtez pas mon papa !!
par Pere de Nonot (invité) (82.66.31.xxx) le 23/05/24 à 12:51:12
@Vlk : Merci pour votre retour, pleins de bienveillance
J'avais bien remarqué que ce forum en accès libre (depuis 24 ans)
était bien trop permissif et hors d'age et limite hors la lois !
(je travail dans le web et quand on voit comment la structure de celui-ci est construite ... c'est une vrai infamie en 2024.)
De plus au vue des récentes règlement général sur la protection des données celui-ci n'est pas conforme en tout point.
J'ai tenté de contacter la personne responsable de celui-ci (Mr Loubet)
mais pour l'instant aucune réponse au mails et appel téléphonique...
J'imagine qu'il a d'autre occupation.
par (invité) (82.66.31.xxx) le 23/05/24 à 13:00:17
Pour infos pour les petits malins : les adresse ipV6 (2a02:8440:a116:6ce2:0:f:db78...)
sont traçable même si il manque les 2 derniers caractères...
Donc les trolls continué comme ça et vous aller recevoir un petit message d'amis en képis.
2a02:8440:a116:6ce2:0:f:db78.... localiser prêt de Tours| Fournisseur : Societe Francaise Du Radiotelephone - SFR SA
2001:861:5387:7fb0:9c59:cade:5635....localiser prêt de Bologne Billancourt| Fournisseur : Bouygues Telecom
;)
par Alors on joue ? (invité) (82.66.31.xxx) le 23/05/24 à 13:02:31
2a02:8440:a116:6ce2:0:f:db78.... localiser à Joué-lès-Tours
2001:861:5387:7fb0:9c59:cade:5635....localiser à Meudon
;)
par (invité) (2a02:8440:a116:6ce2:0:f:db78:xx) le 23/05/24 à 13:04:17
On tremble de ouf ! Va courir 50km avec ton fils histoire de te changer les idées.
T'es le seul à troller ici, t'es de plus en plus ridicule
par (invité) (2a02:8440:a116:6ce2:0:f:db78:xx) le 23/05/24 à 13:09:25
T'es localisé à Paris et t'es chez Free. Par contre t'as pas tout compris.
Allez bon aprem Neuneu, essaye de faire fermer ce forum si t'as que ça à foutre. N'empêche que si j'étais expert internet je laisserais pas mon fils de 15ans aller trainer sur les forums...ça serait plus simple que de se plaindre des contenus...
par L'oncle de Nonot (invité) (185.196.248.xxx) le 23/05/24 à 13:13:51
Bonjour,
Je tiens à vous dire que je viens de tomber sur ce site après avoir tapez sur internet "père de nonot" 50km et forum depuis mon fournisseur internet, et que je suis outré par la teneur des propos tenus ci dessus.
Je vous donne rendez-vous devant le pmu de Jouès les Tours à 18h pour la bagarre en compagnie de mon frère de 100kg, également père de nonot
par (invité) (2a01:cb0d:18e:300:74d6:fca3:9177:xx) le 23/05/24 à 13:14:26
"c'est compliqué les explications de texte"
En effet...
Je ne suis pas d'accord sur le fait de ne rien pouvoir apprendre ici. Après, il faut savoir trier et composer avec les débillards qui l'ont toujours pourri.
"quand on touche la chair de ta chair"
Ainsi fonctionne d'ailleurs la quasi-totalité du genre dit humain. Généralement, la chair de sa chair n'a pas de prix (dans le sens où ils sont capables de tout pour). La chair des autres - y compris la chair de la chair des autres - elle, n'a aucun prix dans le sens où ils s'en foutent totalement et qu'ils l'assimilent à la chair à saucisse qui doit en être fait dans ce vil monde inhumain.
Mais là, je fais du hors sujet.
par Ton pere (invité) (82.66.31.xxx) le 23/05/24 à 13:17:23
@ 2a02:8440:a116:6ce2:0:f:db78 :
Ah ça fait bizarre quand on est plus caché derrière son écran.
Les 50 km je les ai déja fait si tu avait suivi....
Le seul qui est ridicule c'est toi a jouer au mariole sur le forum...
alors que tu n'as aucun courage et tu porte pas tes "corrones" caché...
C'est bien dommage pour toi car je passe souvent pas loin de Joué-lès-Tours (sans jeu de mot) :)
Continue et un coup de tel a (une connaissance SFR) et j'ai ton nom et adresse complète.
Te voila prévenu
par (invité) (2a02:8440:a116:6ce2:0:f:db78:xx) le 23/05/24 à 13:19:14
Lol et ça parle de protection des données. T'es vraiment un grand guignol
par (invité) (78.124.72.xxx) le 23/05/24 à 13:30:31
Attention, expert internet qui sait faire un whois, tremblez tous.
par (invité) (92.184.116.xxx) le 24/05/24 à 09:33:15
"Continue et un coup de tel a (une connaissance SFR) et j'ai ton nom et adresse complète."
ça par contre c'est une menace de doxing, au minimum, qui plus est avec la complicité de délit d'un personnel d'opérateur qui n'a évidemment même pas la possibilité de saisir les logs du serveur du forum. En principe il faut faire appel aux autorités judiciaires pour faire ça, mettre en place une interception légale ou faire une saisie chez l'hébergeur du site. Cette procédure est bien formalisée, il ne suffit pas de "bosser dans le web", et c'est un travail qualifié qui requiert un minimum de précision dans la syntaxe et l'orthographe...
Je suppose que votre "ami qui bosse chez SFR" bosse aussi pour la DGSI à ses heures perdues? L'employé qui fait ce genre de trucs, il existe que dans vos rêves, à la rigueur il y a 20 ans il y avait de telles barbouzeries mais aujourd'hui l'accès aux données sensibles est plus que limité. D'ailleurs je travaille justement avec des ingénieurs qui s'occupent de ces procédures...
Vous faites une très mauvaise pub pour SFR, d'ailleurs; si vous voyez pas les conséquences potentielles de ces affirmations/menaces c'est que vous avez vraiment pété un plomb.
Tout cela n'est pas très raisonnable, au minimum.
Kiki (de Perros-Guirec ; pas besoin de chercher, à moins que vous ne tombiez sur un collègue en charge des interceptions légales sur orange labs ? lol)
par (invité) (2a01:e34:eca7:6010:a1d2:ad61:3c01:xx) le 12/01/25 à 21:05:54
Je me devais de laisser un message tout de meme...
Je trouve complètement misérable de vouloir rabaisser à ce point quelqu'un, de vouloir le limiter et surtout ces remarques de "il faudrait aller se faire soigner", là c'est probablement vous qui devriez y aller...
Personnellement, j'ai 17 ans et j'ai commencé la course il y a 1 an et demi, j'ai déjà couru deux 50km en moins de 3 mois, et je cours presque un marathon par semaine, et 100km minimum avec du dénivelé.
Personnellement, je fais pas ça pour "progresser", je m'en fous de combien je fais au niveau du temps, etc... ce que je cherche avant tout c'est me dépasser, me prouver que je peux faire telles ou telles choses, et bien sûr gagner confiance en moi pour le reste de ma vie. Et c'est en ça que je le comprends.
Il est jeune, comme moi, et à seulement envie de profiter, de vivre sa passion comme il l'entend, pour les mêmes raisons que moi.
Alors pourquoi ces remarques ? Je sais pas si c'est parce que vous bougez jamais votre cul de votre canapé ou si c'est juste parce que vous êtes complètement con, mais laissez le faire ce qu'il veut et ce qu'il pense être bon pour lui.
Quel intérêt de vouloir limiter un gosse, alors qu'il pourrait passer ses journées sur TikTok ou autre à s'abrutir. Il a des objectifs, une passion, il le fait pour la bonne raison, alors laissez de côté vos remarques désobligeantes et totalement coincés dans les "normes de la société".
(P.S : des études ont montré que le corps n'était pas vraiment impacte par ça, mon médecin me l'a dit, je n'ai aucun problème et pourtant je cours énormément et je prépare actuellement un 100km avec 5000D+)
Bonne soirée et puis j'espère que vos mentalités changeront, ça serait dommage de rester comme ça toute sa vie...
par (invité) (77.181.136.xxx) le 12/01/25 à 21:14:01
P.S : des études ont montré que le corps n'était pas vraiment impacte par ça
---------------------------------------------
Merci de fournir des liens de ces études.
par (invité) (185.24.186.xxx) le 13/01/25 à 11:35:45
j'ai déjà couru deux 50km en moins de 3 mois
ce n'est pas très rapide ....
Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Forum sur la course à pied géré par Serge