Aide choix chaussure de running

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Aide choix chaussure de running par Dynamo62 (invité) (31.32.213.xxx) le 25/03/24 à 10:30:52

Bonjour a tous,

Je souhaiterai un conseil, je débute la course à pied dans le but de perdre du poids et d'avoir une bonne activité physique.

Seulement, je ne sais pas quelle paire de chaussure prendre.

Je cours sur du bitume, je fais 100kg.

Budget : Moins de 90€.

Je vous remercie d'avance pour vos conseils

Valentin

par (invité) (37.186.177.xxx) le 25/03/24 à 20:00:39

Y a des trucs qu’on appelle magasins de sport tu y vas tu essayes et tu vois, et pour le prix t’as souvent une petite étiquette accrochée avec un truc exprimé en euros c’est le prix….

par YoyoRapido (membre) (78.193.87.xxx) le 25/03/24 à 20:23:10

Comme pour la quasi totalité des sports, quand on débute, Decath est toujours un très bon compromis coût qualité. Tu prends des kiprun de base avec un drop de 12 vu que tu dois certainement attaquer talon et roulez jeunesse, t'en as pour plusieurs années de CAP pour moins de 60/70 balles.

par Berto 57 (membre) (2a01:cb09:8018:d632:6800:e874:521a:xx) le 25/03/24 à 20:52:48

+1 pour Decat pour débuter

Sinon des Asics Gel nimbus si tu as un budget plus conséquent
Ou les acheter sur Vinte… en connaissant ta taille chez Asics avant

par (invité) (2001:861:3c01:d930:6e87:a957:6823:xx) le 25/03/24 à 21:04:57

Les modèles Nike Structure 24/25 et Pegasus 40 (plus dynamique/polyvalente) sont pas mal et tu peux les trouver à moins de 100€ sur internet

par Rogye (invité) (37.166.253.xxx) le 28/03/24 à 21:19:20

Tu peux te renseigner via la clinique du coureur si tu débute c’est tout à fait conseillé.
Recherches sur YouTube et leur site tu trouvera bcp d’infos à rebours des conseils classiques mais un peu plus sérieux et moins orientés par le marketing des grandes firmes

par (invité) (37.186.177.xxx) le 28/03/24 à 22:27:56