Choix hoka et taille

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Choix hoka et taille par Alex94 (invité) (77.207.0.xxx) le 05/05/24 à 17:45:03

Bonjour à tous
Je recommence à courir doucement car j'ai des soucis à un genou. J'ai des semelles orthopédiques et le podologue me conseille de prendre des hoka one one, et si possible contre la pronation. De ce que j'ai vu, les arahi et giavota voir stinsons feraient l'affaire.
J'ai acheté une paire de arahi 6 mais je ne sais pas si au final j'aurai pas du prendre une taille supérieure.
Mon pied mesure 27.7 cm et j'ai pris du 44.
Si je vais sur le site hoka, c'est juste bien, sur les autres c'est même un poil grand
Je sais qu'il faut prendre toujours une taille au dessus, mais qu'en pensez vous, perso mon pied ne touche pas le bout mais comparé à mes saucony triumph 17 je suis bien lus serré.
Si je peut avoir un avis même si vous me conseillez une autre marque pour des chaussures contre la pronation .
Merci
merci

par (invité) (2a01:cb1e:45:bca7:5849:e8ff:fe73:xx) le 05/05/24 à 18:06:01

Salut. Je cours en Hoka depuis la fin d'un syndrome du TFL. Si les chaussures sont excellentes, elles restent très serrées aux orteils. Pour ma part j'ai la Clifton 9 et la Challenger 7. Les deux me serrent le pied. La pointure est bonne pourtant j'ai l'équivalent de la largeur d'un pouce au bout.
Je pense que leurs modèles ont une toe box trop serrée. J'ai voulu passer sur un modèle Wilde (Clifton 9). C'est mieux mais la largeur de la semelle est la même que sur ma paire "normale" ce qui change c'est le volume de la chaussure.
Au final, je pense qu'il faut voir un autre modèle.

par (invité) (77.207.0.xxx) le 05/05/24 à 18:33:59

merci pour ta réponse, je n'ai pas un pouce mais il y a de la place
C'est surtout que j'avais choisi en fonction de ma taille de pied.
Tu avais pris la taille de ton pied ou tu avais rajouté 1 cm ?

par (invité) (77.207.0.xxx) le 05/05/24 à 23:32:39

Ca inspire ma demande..merci pour l 'aide

par (invité) (2a01:cb1e:67:d84d:7c81:2aff:feff:xx) le 06/05/24 à 06:16:28

J'ai pris une taille au dessus,enfin... Je mets du 46 en chaussures de marche. Avant les Hoka, mes Asics faisaient du 47. Je suis en 46 2/3 avec Hoka. En comparant les deux, il n'y a quasiment pas de différence. Donc oui une taille au dessus.
Mon problème est que j'ai de la corne sur l'orteil et la voûte plantaire côté intérieur du pied gauche. Sur longue distance je peux ressentir des douleurs.
Je crois que le mieux est que tu ailles voir un vendeur de chaussures et qu'il te conseille en prenant les mesures de ton pied et en te montrant les différentes marques.

par (invité) (77.207.0.xxx) le 06/05/24 à 11:33:12

merci pour ta réponse, jusqu'a present en mesurant mon pied j'ai toujours trouvé les bonnes tailles, mais la chez hoka..
En faite vu que j'ai les chaussures, je me posais la question de les revendre ou non

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge