Enfin une séance de 1h en Endurance Fondamentale, puis-je commencer à intégrer du fractionné ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Enfin une séance de 1h en Endurance Fondamentale, puis-je commencer à intégrer du fractionné ? par Julienfit66 (membre) (90.113.76.xxx) le 22/05/24 à 08:28:31

Bonjour à tous,

Ça y'est, j'ai couru ce matin à la fraîche et enfin pour la première fois de ma vie je les fais !

https://www.decathloncoach.com/fr/share/eu28d361ad78f60673db

J'ai couru 1h à allure certes 10 min au km, ou 6 km/h, à peine plus rapide que ma marche active perso

Mais au moins je suis en EF tout le long

Sachant que le contexte c'est que je cours depuis 4 mois de façon assez régulière (sauf période ou j'ai pas pu courir 2 semaines car bien malade) et que je pèse quand même 81 kg ( je fais aussi de la Musculation depuis 4 ans)

Je commence à avoir les effets sur mon rythme cardiaque au repos, je suis en moyenne à 67 BPM alors qu'avant je pouvais monter à 80 BPM environ en moyenne

Et au repos je peux descendre même en dessous de 60 BPM, 56-58 BPM environ

Donc déjà de beaux changements

J'avais fait Dimanche une séance de fractionné en 10x 30/30 mais je souhaiterai continuer à intégrer un peu d'intensité 1 fois par semaine ou tous les 10 jours en fonction, tout en gardant la majeur partie de mes séances en EF

Donc ma question c'est, puis-je commencer à intégrer du fractionné ? Ou vaut mieux garder la majeur partie des séances en EF ?

par (invité) (2a02:8440:d115:10d9:0:3a:3cee:xx) le 22/05/24 à 15:00:51

Ça dépend de ton objectif, ça n'entraîne pas pour la même chose. Je dirais de faire un peu de fractionné si c'est ce que t'aime et/ou si tu cherches à être plus rapide, à augmenter ta VMA. Au plus tu vas t'entraîner pour du long au plus la place de l'ef sera importante.

En respectant toujours au moins 80% du temps facile en ef

En tout cas bravo pour ta progression