Du monde qui a essayé le coaching avec Runwise ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Du monde qui a essayé le coaching avec Runwise ? par (invité) (2a01:cb08:9966:f800:b53e:39d7:e117:xx) le 03/06/24 à 19:36:46

Si oui, des retours possible ?
Après je sais très bien que nous ne sommes pas coachés par lui, c'est plus pour avoir un retour sur la philosophie de l'entraînement et ce que les gens en pense

par Hello (invité) (176.155.184.xxx) le 03/06/24 à 23:43:50

La philosophie c’est faire du volume sans se blesser. Runwise a effectivement recruté des coachs. Il est un peu victime de son succès. Le coach te fait un plan en allant choisir dans une base de séances qui sont variées. C’est la partie positive. Côté négatif, le coach n’est pas très à l’écoute de ton spécifique et pas forcément ni compétent ni pédagogue pour te donner un bon feed-back. Je pense que cela peut fonctionner pour des débutants. Des plus expérimentés seront sans doute déçus du rapport qualité (personnalisation)/prix qui est au final un peu décevant.

par (invité) (78.243.237.xxx) le 04/06/24 à 00:32:33

Pour le coup je trouve que justement la personnalisation a fait toute la différence. Bien qu'il prône le volume, rien n'est dans l'excès et adaptée au niveau/contrainte du sportif. La visio mensuelle permet aussi de remettre un peu d'humanité" et de comprendre le cheminement de notre plan vs algorithme

par (invité) (2001:861:4447:c000:d96c:79a:689e:xx) le 04/06/24 à 07:06:52

Si je comprends bien, vous suivez un mec sur les réseaux sociaux parce que sa chaine est faite pour vous faire saisir les fondamentaux de l'entrainement, les trucs qui permettent de progresser, les moindres détails auxquels penser.

Après avoir bouffé des heures de vidéos et compris comment s'entrainer grâce à ce gars, vous devriez logiquement être capables de construire un bon entrainement, et d'aider d'autres personnes à s'entrainer efficacement, sinon cette chaine est bidon et vous êtes juste victimes d'une assuétude à YT.
Or là c'est l'inverse, tout comprendre ou presque grâce aux vidéos de ce gars vous conduit à ... faire appel à un coach qui, comble du paradoxe, est celui qui est censé vous avoir aidés à bien comprendre le pourquoi du comment, et avoir fait de vous quelqu'un qui maîtrise l'entrainement.

C'est comme si je "suivais" la chaine YT de "cultivons-nos-tomates" ou plutôt "Growise Tomatoes" parce bon, si c'est en anglais, c'est mieux hein, et qu'après des dizaines de vidéos visionnées, j'en arrive à la conclusion que je dois payer l'appli ou le "coaching" que vend la personne qui gère cette chaine si j'ai 3 plants de tomates à installer au jardin.

par Garos (invité) (185.24.187.xxx) le 04/06/24 à 08:37:05

C'est vrai que c'est un bon de vue qui se défend.
En tant qu'amateur à tout tout tout petit niveau, regarder des vidéos (dont celles de RunWise) et lire 2-3 bouquins m'ont probablement apporté 95% ou plus par rapport à ce que m'aurait apporté un coach. Donc pour ces quelques pourcents, je ne vais pas claquer du fric, ça n'est pas "rentable". Si j'étais pro ça serait une autre paire de manches, là il faut pousser la perf au maximum et c'est un gagne-pain. Pour un amateur il faut avoir les moyens je pense.

par (invité) (2a02:8440:3118:5fb9:a408:75f1:c602:xx) le 04/06/24 à 09:02:45

"vous êtes juste victimes d'une assuétude à YT"

Techniquement un hameçonnnage.

par (invité) (78.124.72.xxx) le 04/06/24 à 09:49:27

Très courte vue. Sans connaître directement les qualités (ou pas) du coach en question, l'autoformation/cours magistraux (unidirectionnels) n'apporte par définition pas le dialogue, le regard extérieur, l'analyse spécifique.

Ce jugement est donc non basé sur l'expérience (le mec n'a surement pas utilisé le coaching en question), mais également à côté de la plaque sur le principe général.

par pap (invité) (195.25.235.xxx) le 04/06/24 à 10:16:40

"Si je comprends bien, vous suivez un mec sur les réseaux sociaux parce que sa chaine est faite pour vous faire saisir les fondamentaux de l'entrainement, les trucs qui permettent de progresser, les moindres détails auxquels penser.

Après avoir bouffé des heures de vidéos et compris comment s'entrainer grâce à ce gars, vous devriez logiquement être capables de construire un bon entrainement, et d'aider d'autres personnes à s'entrainer efficacement, sinon cette chaine est bidon et vous êtes juste victimes d'une assuétude à YT.
Or là c'est l'inverse, tout comprendre ou presque grâce aux vidéos de ce gars vous conduit à ... faire appel à un coach qui, comble du paradoxe, est celui qui est censé vous avoir aidés à bien comprendre le pourquoi du comment, et avoir fait de vous quelqu'un qui maîtrise l'entrainement.

C'est comme si je "suivais" la chaine YT de "cultivons-nos-tomates" ou plutôt "Growise Tomatoes" parce bon, si c'est en anglais, c'est mieux hein, et qu'après des dizaines de vidéos visionnées, j'en arrive à la conclusion que je dois payer l'appli ou le "coaching" que vend la personne qui gère cette chaine si j'ai 3 plants de tomates à installer au jardin."

C'est un point de vue qui s'entend. Après, bien que l'on puisse être au point sur la technique et la philosophie d'un programme d'entraînement il y à mon sens toujours un biais lors de la mise en oeuvre. Au bout d'un moment la plupart des gens auront tendance à mettre les séance qui les arrange à l'instant T ou ne aps se forcer à faire la séance qui pique.

C'est tout l'intérêt d'un coach à mon sens qui impose une "contrainte".

par (invité) (185.15.24.xxx) le 04/06/24 à 11:25:41

Même en ayant accumulé des connaissances grâce aux vidéos, livres et autres échanges sur les forums et RS, rien ne remplace un coach. Que ce soit en réel en club (le mieux), ou en "virtuel", il saura s'adapter par rapport a votre discipline (route ? court, long ? piste ? cross ?) et par rapport a votre profil et vos ressentis. Il saura aussi vous dire "stop" ou "tu te fais pas assez mal" et ca ce sont des notions difficiles a avoir pour soi même !

par (invité) (2a02:8440:3118:5fb9:a408:75f1:c602:xx) le 04/06/24 à 11:36:07

"l'autoformation/cours magistraux (unidirectionnels)"

internet c'est 2.0

Les Runwise et consorts hameçonnent à tour de bras.
Faut bien financer les stages, les etudes et la belle vie.

Ce sont les Casasnovas de la course à pied.
Ils mettent des carottes à leurs visiteurs.

Pour comprendre la course à pied rien de mieux qu'un vieux bouquin emprunté gratuitement à la médiathèque municipale.

par BenBen (invité) (147.161.152.xxx) le 04/06/24 à 15:51:38

Il faut vivre aussi avec son temps hein ;)
Et tout le monde n'a pas accès à une bibliothèque municipale complète sur le sujet ou bien un club d'athlé à proximité!

Certains apprécient aussi recevoir des consignes, faire confiance sur le contenu et ne pas avoir à réfléchir sur la durée des séances etc...

Bref c'est pas le sujet de toute façon, je n'ai pas essayé Runwise donc je n'apporte rien au sujet :)

par (invité) (2001:861:3c01:d930:2eb1:8c36:9a59:xx) le 04/06/24 à 18:38:54

"Ce sont les Casasnovas de la course à pied."

Si tu fais référence à Thierry aucun rapport, aucune comparaison possible

Runwise utilie aussi sa chaîne pour promouvoir sa société de coaching, et alors ? Avec toutes les vidéos qualitatives qu'il fait et les outils qu'il met à disposition gratuitement il a bien le droit et ne ment pas sur ce qu'il vend

D'où la création de ce sujet, la personne veut des retours pour savoir si quand on st client ça apporte vraiment qqch par rapport à un coach normal de club ou un autre à distance

par Garos (invité) (2a02:842b:8584:8801:8c27:8b2c:61cc:xx) le 05/06/24 à 18:28:57

"Ce sont les Casasnovas de la course à pied"

À la légère différence près que Casasnovas ne dit que des conneries alors que RunWise produit du contenu de qualité et très souvent sourcé scientifiquement.

par (invité) (2001:861:3c01:d930:2f2b:e989:2733:xx) le 05/06/24 à 19:30:52

D'ailleurs Runwise est très attaché à la science en partie à cause d'une mauvaise passe dans sa vie liée aux conneries de Casanovas

par (invité) (2001:861:4447:c000:c434:d13f:e8ff:xx) le 05/06/24 à 23:09:42

Euh, vous confondez réellement Canova et Casanova auquel un intervenant faisait allusion (la carotte) ?!

par (invité) (2a02:8428:8cef:cd01:4920:a770:76f0:xx) le 06/06/24 à 00:23:35

Oui Runwise a honte de son passé,Il a déjà été sous la coupe de l’extracteur de jus de carotte

par (invité) (2a02:a03f:a8ed:8c00:d4d:9b19:a491:xx) le 06/06/24 à 01:06:51

21 marathons à mon actif dont 6 en moins de 4 heures et je n’ai jamais eu besoin de coach… Juste de la discipline et un volume énorme (jusqu’à 140 km par semaine en pic de prépa…).

par (invité) (2001:861:3c01:d930:2f2b:e989:2733:xx) le 06/06/24 à 01:16:34

Mdrrrr le précédent message, continue le sub3 est pour bientôt
---------
"vous confondez réellement Canova et Casanova auquel un intervenant faisait allusion (la carotte)"

Non, personne n'a parlé de Renato Canova

par Allez y les neuneus ! (invité) (2a01:e0a:59b:d040:5d9b:65b6:88ee:xx) le 06/06/24 à 09:46:07

Vous regardez des dizaines de vidéos de Runwise censées tout vous expliquer mais comme vous êtes des neuneus, il vous faut en plus donner votre fric pour une appli pour vous entrainer.
Adage : si tu donnes ton fric, effet placebo garanti !

par (invité) (147.99.110.xxx) le 06/06/24 à 11:27:03

Et quand bien même ce soit juste un effet placebo, si ça marche pour certains qui ont besoin d'être encadré pour se surpasser, où est le problème ?

C'est fou ce forums de rabats-joies/boomers

par Garos (invité) (185.24.187.xxx) le 06/06/24 à 11:34:52

"donner votre fric pour une appli"
Ce n'est pas une appli. Tu dois confondre avec Running Addict.

D'ailleurs dans "confondre" il y a un mot qui te caractérise bien, je te laisse chercher.

par (invité) (2a04:cec0:11ee:695b:0:5a:cbb9:xx) le 06/06/24 à 15:03:59

Fondre ?

par BenBen (invité) (147.161.182.xxx) le 06/06/24 à 15:54:58

"21 marathons à mon actif dont 6 en moins de 4 heures et je n’ai jamais eu besoin de coach… Juste de la discipline et un volume énorme (jusqu’à 140 km par semaine en pic de prépa…)."

Sans aucun dénigrement...
Avec autant de kilométrage et d'expérience, tu ne te dis pas qu'avec un coach / programme tu pourrais faire beaucoup mieux?

Sauf si tes 6 marathons en moins de 4h sont realisés en 2h45 :)

par (invité) (2a04:cec0:f040:f55d:0:1b:403b:xx) le 06/06/24 à 17:24:48

C'est un troll et vous tombez dedans.

par (invité) (2001:861:3c01:d930:a9bd:d370:c741:xx) le 07/06/24 à 02:32:54

"Vous regardez des dizaines de vidéos de Runwise censées tout vous expliquer mais comme vous êtes des neuneus, il vous faut en plus donner votre fric pour une appli pour vous entrainer."

Ce n'est pas une appli, comme dit plus haut tu confonds sûrement avec Campus Coach (qui reste une bone solution pour les débutants qui veulent payer moins cher qu'avec un vrai coach et avoir un plan un peu personnalisé quand même)

Runwise fait des vidéos très intéressantes mais à moins que tu es pile le même profil qu'Anthony Frontière dont il a détaillé l'entraînement tu ne pourras pas déduire un plan personnalisé de ses vidéos. Moi il m'a bien aidé, que ça soit pour la structure de certains blocs de semaines ou des séances types mais ça remplace pas une personnalisation complète (est-ce que j'ai besoin de plus de travail de vitesse ou d'endurance ? Est-ce que mon AS cible est trop élevée ou basse ? Comment je dois augmenter le volume de mes semains en cycle marathon ? Etc)

La vraie question c'est est-ce que c'est aussi bien (ou mieux) que des coachs de club par exemple (y en a des bons et des moins bons), c'est ça que la personne veut savoir
Est-ce que pour un coureur pas débutant ça aide vraiment

par caneslak (invité) (37.165.189.xxx) le 07/06/24 à 11:50:21

Un coach de valeur reste pour moi M.Mégot du Petit Spirou

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge