Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Douleur intercostale côté gauche par Jérôme78 (invité) (2a04:cec0:1040:48eb:0:54:312:xx) le 13/07/24 à 12:57:50
Bonjour !
Il y a maintenant deux semaines en aidant un pote à ranger et déplacer des choses plus ou moins lourdes dans son garage et jardin, je me suis déclenché une douleur côté gauche au niveau des dernières cotes en bas de la cage thoracique, sûrement suite à un faux mouvement. Je ne me suis pas cogné et n'ai pas reçu de choc à la zone douloureuse.
La descente des escaliers, tousser, éternuer, etc m'a été très pénible puis ça a commencé à diminuer tout doucement. Entre temps j'avais pris un rdv chez le médecin qui a conclu à une contracture du muscle intercostal. Il m'a prescrit un décontractant, des emplâtres à la lidocaïne et du doliprane, pour 7 jours. Il m'a dit que la douleur allait persister une dizaine de jours.
Ça va de mieux en mieux, plus aucune gêne dans le quotidien, j'ai donc voulu tenter une sortie ce matin, soit deux semaines après et sans avoir eu la moindre douleur depuis 3 jours.
Et là ouille... Un point douloureux bien tenace qui est revenu après séance, tousser et éternuer qui redeviennent pénibles voire douloureux. Étrangement pendant ma sortie rien, j'ai fait 15 bornes, ça s'est bien passé. J'ai par contre remarqué à un moment en m'arrêtant à un passage piéton, au redémarrage pendant quelques dizaines de mètres une gêne à cet endroit comme un point de côté mais qui est vite parti et ne m'a donc pas contraint à stopper ma séance.
Bref, est-ce que la reprise a été trop précoce alors que les signaux semblaient tous au vert ? Le médecin m'avait aussi dit que deux semaines après il ne voyait pas de contre-indication à retourner courir.
Si je dois aller le revoir pour investiguer davantage c'est pas avant mi-août... Si il y a des personnes ici à qui il est arrivé quelque chose de similaire et la conduite à tenir, je suis preneur...
Sachant que mes congés arrivent dans une semaine et que je me suis prévu une longue sortie à vélo pendant cette période entre La Rochelle et l'île de Ré, j'espère que ça sera faisable. Sortie à rythme très tranquille, en mode "touriste".
Un grand merci par avance de vos éventuels conseils !
par (invité) (109.213.235.xxx) le 13/07/24 à 15:53:19
fais gaffe t’as peut etre déplacer un calcul rénal sans le savoir, la douleur inter costal me fait penser à ça, on peut avoir de petits calculs sans symptomes et un jour ...
par Jérôme78 (invité) (2a01:e0a:1a1:6420:e933:84f7:1e2a:xx) le 13/07/24 à 18:23:50
Hello, voici une hypothèse à laquelle je n'avais absolument pas pensé, intéressant.
Par contre dans les douleurs que je ressens, en cas de calcul rénal déplacé ça semble être bien plus douloureux et invalidant que ce que j'ai.
Là en fin de journée ça s'est de nouveau bien estompé, c'est à ne rien y comprendre franchement...
par (invité) (2a01:cb1c:df5:9300:1914:a056:cd20:xx) le 13/07/24 à 18:55:11
J'ai eu la même chose que toi mais à cause d'une chute. Je pensais à une fracture (plutôt une petite fêlure) d'une cote, mais après une radio qui n'a rien révélé le médecin a conclu à une douleur intercostale. Prescription d'anti-inflammatoires pendant 5 jours, ca a duré quand même 3 à 4 semaines en décroissant. Au bout de deux semaines j'ai repris le footing léger, comme toi pas de douleur à la course mais gêne persistante à froid.
Ne t'inquiètes pas continues tranquille ca va passer. Attention seulement à ne pas chuter en vélo :-)
Bonne récupération
par Jérôme78 (invité) (2a01:e0a:1a1:6420:843b:dc45:d59a:xx) le 14/07/24 à 07:53:30
Hello !
Mon médecin a peut-être été un poil optimiste en me donnant un délai de 10 jours où j'aurais mal je pense.
Je me souviens d'ailleurs que ma fracture de cote au thorax (quelqu'un m'était rentré dedans à vélo), la douleur avait duré un bon mois.
Je vais encore me reposer jusque la semaine prochaine et on va reprendre tout doucement pendant les congés, je vais bien faire attention en vélo, il ne manquerait plus que ça oui !
Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Forum sur la course à pied géré par Serge