Problème cardio EF

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Problème cardio EF par Dack (invité) (2a01:cb04:4f1:ad00:6027:2ff1:6bbd:xx) le 14/07/24 à 19:18:20

Bonjour, je vous poste ce message car j'ai besoin d'aide pour améliorer mon cardio en rythme aisé (EF).
Mes bpm VOLENT en 9kmh qui je pensais serait mon allure EF puisque j'arrive à faire un 10km en 48min à dur (je trouve que l'écart de niveau entre les deux rythmes est conséquent et anormal).

A noter :
-Pendant la course lente j'ai l'impression d'avoir une mauvaise allure car je suis habitué aux courses courtes, mes hanches bougent à peine et je mets tout dans les quadris peut être que ça fatigue plus.
-Pareil pour la respiration je ne sais pas quel tempo utiliser.
-Je suis tres raide des jambes et j'ai la flemme de m'étirer.
-Je n'aime pas l'EF, peut être que ça joue beaucoup sur le physique.
-Quand je cours petite douleur au niveau de la hanche côté gauche, sûrement lié au premier et troisième point ci-dessus.

Donc j'aimerai vos conseils, est ce que je devrais pas m'en faire et continuer comme ça, où ya t'il un petit truc que je devrais améliorer en priorité ?
Aussi quel format je devrais adopter sachant que j'ai 3 séances CAP dans la semaine ? Je comptais faire du EF - EF - fractionné.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge