Débutant - arrêt de 10 jours impact-il mes résultats ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Débutant - arrêt de 10 jours impact-il mes résultats ? par Loulou14 (membre) (2a01:cb14:8532:2400:2041:4f34:2e9d:xx) le 16/07/24 à 13:33:25

Bonjour,
Je cours depuis 3 mois a raison de 3fois par semaine (parfois 4, mais je le considère comme optionnel)
Je fais une course longue (10km, et je cherche à augmenter ma distance. Je cours lentement, 7.20min/km) et les deux courses sont mon parcours habituel (5km) sur lequel j'essaie d'améliorer mon temps à chaque fois (je suis aujourd'hui à 5.30min/km). Généralement je cours un jour sur deux ce qui me permet d'alterner avec mes repos, jusque là tout se passe bien.

Je pars toute la semaine prochaine pour 10 jours à l'étranger pour le boulot, ca promet d'être très intense en terme de charge de travail. Je ne pense pas que j'aurais le temps de courir, à part le dimanche qui sera mon seul jour de repos.
Est-ce que je vais perdre beaucoup en terme de progression sur 10 jours? Comment je peux préparer cette semaine d'arrêt ? M'entraîner tous les jours avant de partir ? ou ça ne sert à rien? Et quitte à faire un seul entrainement, qu'est ce que je peux faire ?
Régresser n'est pas grave en soit mais si je peux limiter la casse c'est plutot cool. :'(

Ma question est peut être idiote mais vu que je débute, je pense que la réponse me servira aussi dans d'autres situations..
Merci !

par (invité) (171.16.208.xxx) le 16/07/24 à 17:17:53

En 10 jours, tu ne régresses pas tant que ça à condition de charger comme un kosovar sur ta dernière séance. Tu peux partir sur un 15 bornes (ta boucle longue et ta boucle habituelle) en progressif, pour finir rôti de chez rôti. Tu vas être crevé pendant 5 jours, tes muscles vont travailler, et ainsi ça ferra presque comme si tu avais arrêté que 5 jours.

par (invité) (2a01:cb19:87d8:b300:ec85:adf6:7ea:xx) le 16/07/24 à 22:04:57

Non, 10 jours c'est un phase d'affutage (repos relatif) avant un objectif majeur, donc tu devrais être en pleine forme.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge