Complètements alimentaires

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Complètements alimentaires par (invité) (89.207.175.xxx) le 14/08/24 à 19:05:18

Il existe pléthore de compléments alimentaires, promettant plusieurs bienfaits, reconnus ou non scientifiquement.

On peut citer en vrac: whey,collagène, spiruline, magnésium, créatine, BCAA,oméga 3, gelée royale, ginseng, carnitine, vitamine C ect...

Ma question est simple : qui prend quoi? Qu'est que vous prenez ? Pourquoi ? Avez-vous noté un réel effet?

Par contre, connaissant ce forum: ce sujet est juste l'occasion de donner une idée de nos pratiques. Nous sommes (pour la majorité) ni médecin ni chercheurs en sciences, donc évitons les discours péremptoires du types "Vous êtes des gogos, tout ça est de l'escroquerie". Certains produits sont peut-être inutiles, discutons-en en échangeant des arguments si possible...

par CoureurIndien (invité) (2a01:cb19:8b0b:6800:28dd:c3a1:7178:xx) le 14/08/24 à 19:10:30

Hello !
Perso protéines de chanvre les jours où je n'ai pas trop le temps de faire très attention à mes repas ou que je fais vraiment masse d'activités physique, soit un jour sur deux environ, grosso modo 30 grs dans lesquels je suis censé trouver 60% de prot avec une biodisponibilité estimée à 90%. J'ai le sentiment de récupérer mieux et d'être mieux dispo physiquement le lendemain quand je m'astreins à préparer mon shaker, mais ça peut être totalement placebo comme effet.
L'hiver parfois une petite cure de magnésium + vitamine D, ça ne mange pas de pain, tout le monde ou presque est carencé en vitamine D de toutes façons. Pas particulièrement l'impression que ça ait un effet quelconque.

par CoureurIndien (invité) (2a01:cb19:8b0b:6800:28dd:c3a1:7178:xx) le 14/08/24 à 19:17:59

(J'ai oublié de préciser dans mon précédent message que je ne mange pas de viande, ce qui justifie, me semble, la supplémentation prot)

par caneslak (invité) (37.170.236.xxx) le 14/08/24 à 22:29:42

J'avais déjà essayé les BCAA : ça marchait, mais ça m'avait rentré dans une sorte de surentraînement. Alors ça m'a fait l'effet inverse. Physiquement ça tenait, mais mentalement le corps a dit non.

Sinon les comprimés mumtivitamines, magnésium etc je n'ai jamais vu une quelconque différence, limite placebo.

La whey j'ai eu l'impression d'une amélioration plutôt d'ordre esthétique (muscles plus gros et plus secs) plutôt que sur la performance pure. Mais même en sous-dosage j'ai eu à la longue une chiasse des enfers, avec les reins très douloureux. J'ai dû boire 3 à 5 litres d'eau pour tout purger.

par (invité) (2a0d:e487:148f:de73::4f93:xx) le 15/08/24 à 08:58:23

Et manger équilibré, ça ne vous irait pas ?

par caneslak (invité) (37.166.78.xxx) le 15/08/24 à 10:14:19

C'est le quoditien de nombreux sportifs élite les compléments alimentaires. Et pourtant vu leur masse grasse, je n'irai pas remettre en cause leur diététique. D'où le mot "complément".

par (invité) (89.207.171.xxx) le 15/08/24 à 20:52:29

Complètements alimentaires?

par (invité) (78.243.158.xxx) le 15/08/24 à 22:27:39

Je prends un peu de whey après une sortie longue ou une grosse séance, donc 2x semaine max et 10g max à chaque fois je dirais

Je prends un léger complément en fer quotidiennement la plupart du temps aussi, , passif familial, pratique et analyse sanguine 1vec level faible m'ont mené à ça.

Je ne mange pas de viande rouge aussi, source de fer et prot en moins.

De façon globale c'est pour tenter de maintenir un équilibre et ça va, la pratique de la course à pied à notre niveau ce n'est pas forcément équilibré de base

par (invité) (2a02:8440:3202:fa0b:a4f3:372a:281b:xx) le 16/08/24 à 00:36:36

"J'ai dû boire 3 à 5 litres d'eau pour tout purger."

Le jus de persil comme ceci :

https://m.youtube.com/watch?v=3sbzMQcl9Wg&pp=ygUMcGVyc2lsIHJlaW5z

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge