Variation FC durant l'effort

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Variation FC durant l'effort par J (invité) (2a02:678:60a:6400:2134:6f30:a2af:xx) le 20/08/24 à 16:29:42

Salut,

Je suis un débutant qui prépare actuellement un 10km depuis 2 mois et je me pose une question concernant la variation de la FC dans une séance de fractionné.

Je viens de faire une séance avec 2 séries de 5x1'30/1'30 à environ 4'/km et les retour au calme à environ 6 à 6'30/km

J'ai un pote qui court depuis un moment et qui est bien meilleur que moi (43mn sur 10km, de mon côté j'espère faire environ 46-47mn sur mon 1er 10km dans 1 mois)

Il a fait la même séance que moi sauf qu'il faisait ses reps à environ 3:55/km

Voici les résultats et les variations de FC en question :

lui : https://i.imgur.com/GqWvH3g.jpeg

moi : https://i.imgur.com/c73kpkg.jpeg

On peut voir qu'il monte très rapidement à une FC haute et qu'il redescend également très vite alors que de mon côté ma FC n'est pas stable et augmente au fil des répétitions, et elle redescends également moins à mesure que les répétitions avancent.

Comment interpréter ces résultats ? Est-ce que ça veut dire que mon coeur n'est pas assez réactif et qu'il me limitera plus que je pense lors de mon 10km ? Est-ce qu'il témoigne d'une très mauvaise forme ? J'ai déjà remarqué ce phénomène dans plusieurs de mes séances et même dans des fractionnés plus longs.

Merci d'avance

par J (invité) (2a02:678:60a:6400:2134:6f30:a2af:xx) le 20/08/24 à 16:30:31

test

[img]https://i.imgur.com/GqWvH3g.jpeg[/img]

[img]https://i.imgur.com/c73kpkg.jpeg[/img]

par J (invité) (2a02:678:60a:6400:2134:6f30:a2af:xx) le 20/08/24 à 16:31:13

Bon j'arrive pas à insérer les images tant pis mais vous pouvez faire un copier/coller :(

par (invité) (213.181.56.xxx) le 20/08/24 à 16:38:27

un de vous deux qui mesure à la montre et l'autre avec une ceinture cardio ?