Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
avis - chaussures par van3ll0pe (invité) (80.15.118.xxx) le 24/08/24 à 20:21:27
Bonjour à toutes et à tous.
Voilà je faisais du running avant entre 5 / 21 km avec des mizuno wave rider 23.
Depuis j'ai un peu arrêter mais là je compte mis remettre depuis que ma famille m'a remotivé à faire du CAP.
Je voulais savoir quel est la bonne chaussure pour faire entre 10 et 21 km ?
J'étais parti dans l'optique de continuer avec des mizuno wave rider 28 ou pourquoi pas des hoka mach X, mais je suis pas un pro niveau chaussure.
Et surtout si un jour vient l'idée de faire un marathon, lesquelles peuvent me le permettre.
mais je priviligie plus les 10km et semi marathon.
Merci à vous !
par (invité) (2a01:cb08:60:8900:1c4:df71:cfc8:xx) le 24/08/24 à 20:29:51
On ne peut pas avoir, il faut aller essayer en magasin.
par CoureurIndien (invité) (2a01:cb19:8b0b:6800:9405:36da:3579:xx) le 24/08/24 à 21:07:51
La Wave Rider a trop de drop pour que je la choisisse, mais cependant, si tu te plaisais dans la 24 et qu'elle correspondait à ta pratique, que par ailleurs, tu comptes globalement reprendre la CàP selon des modalités de kilométrage et d'intensité équivalentes, je ne vois aucune raison, si ce n'est l'avis de changement, qui te pousseraient à ne pas prendre la 28.
Cependant, en effet : l'essayer en magasin pour vérifier qu'elle correspond toujours à la forme de ton pied.
Et andiamo !
par van3ll0pe (invité) (80.15.118.xxx) le 24/08/24 à 22:20:47
Tu me conseillerais quelle paire de chaussures pour faire du 10/21km ayant un bon compromis amorti / vitesse.
Où je peux mettre pas mal d'accélération et sans le subir sur les genoux ?
par CoureurIndien (invité) (2a01:cb19:8b0b:6800:85fc:c656:b201:xx) le 24/08/24 à 22:35:59
Pour ne pas faire grincer les genoux, je prendrais des chaussures avec un drop moins haut que 12mm et, justement, pas un amorti démentiel. Celles qui me semblent répondre au cahier des charges, c'est les Saucony Ride 17, ou à la limite Guide 17 si on veut accentuer l'amorti, ce qui n'est pas nécessairement une bonne chose pour les genoux cependant. Drop 8mm, amorti medium pour la Ride 17. Ou Nike Pegasus, drop 10mm. Ni l'une ni l'autre ne sont parfaitement taillées pour la performance en compétition, mais elles sont un bon compromis, il me semble, entre la chaussure quotidienne et celle qui permet de s'aligner sur course.
Mais ce n'est que mon avis, des chaussures qui correspondent à peu près à ce que tu cibles, il y en a plein. Attends quelques avis supplémentaires, mais si tu veux limiter les impacts au genoux : évite le drop trop haut, et évite l'amorti délirant. Vise le medium dans ces deux caractéristiques. Et sache aussi que le drop moindre et l'amorti moindre transférera l'amortissement du choc davantage sur tes Achilles (ce qui me semble mieux que sur les genoux / hanches, dans le sens où une tendinite d'Achille, ça se règle très bien) et donc : progressivité dans la reprise.
Progressivité dans la reprise qui est valable d'ailleurs pour n'importe quelle paire de chaussures dont tu feras l'acquisition. :-)
par Cap78 (invité) (2a01:cb09:d075:2a6c:e8bb:e6ff:fe13:xx) le 24/08/24 à 22:49:01
Salut.
De bonnes chaussures : hoka Clifton 9. Drop 5mm et confortables.
par (invité) (188.146.142.xxx) le 24/08/24 à 23:29:35
Brooks y a pas mieux, ou sinon Mizuno, ou alors des Nike mais pourquoi pas des Adidas?
par (invité) (2a01:e0a:e31:a100:c556:88d7:8fc:xx) le 25/08/24 à 11:31:54
Hello,
Personne ne sera de bon conseil en t'orientant sur LA chaussure, car chacun a son pied et sa foulée. Des coureurs sont ravis de leurs hoka quand personnellement je trouve les dernières adios beaucoup trop amorties a mon goût.
Le seul conseil que je puisse te donner: n'importe quelle chaussure universelle/neutre de qualité entre 250g et 300g pourrait te convenir sur le principe. Franchement, le drop, c'est un faux débat selon moi (je cours avec du 4 à 10 sans aucun souci), mais effectivement, il n'y pas besoin d'amortir excessivement.
Cela étant dit, il faut ensuite essayer pour savoir ce qui te convient dans cet esprit là --> direction la boutique/magasin, et tu prends celles dans lesquelles tu te sens bien en trottant.
par (invité) (2001:861:4447:c000:8056:ffa7:fbe:xx) le 25/08/24 à 13:33:51
Le plus simple est d'aller voir sur le site runrepeat, car tout y est mesuré.
Ça change des essais bidon vus sur d'autres sites avec uniquement des impressions, quand ce n'est pas la copie des louanges que la marque indique elle-même sur son site.
La Hoka est incroyablement molle, elle est lourde et avec un drop de 9,6 mm bien plus prononcé que celui affiché, et supérieur à la moyenne actuelle.
https://runrepeat.com/hoka-mach-x
La Mizuno (version 27) est encore plus lourde et avec un gros drop de 13,2 mm qui ne se fait plus, mais elle est moins molle (sans doute grâce à la plaque "wave" Mizuno).
https://runrepeat.com/mizuno-wave-rider-27
As-tu pensé à essayer une paire plus légère, moins molle, avec moins de drop que ces 2 là ?
Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Forum sur la course à pied géré par Serge