Douleur tendon d’Achille

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Douleur tendon d’Achille par Pawilix (invité) (2a01:e0a:ba3:5140:d1e8:1367:76bf:xx) le 26/08/24 à 23:55:58

Bonsoir, j’ai repris la course à pied il y a maintenant 3 semaines environ, je cours avec des pegasus 38 au début aucun problème et maintenant depuis ce jeudi j’ai une douleur au tendon d’Achille, je fais des étirements et renforcement musculaire. J’ai mal que du sur la jambe droite et l’autre aucune douleur j’ai même la sensation d’avoir mal légèrement au niveau du tibia des deux jambes. Est ce un problème au niveau des chaussures ? Sachant que j’ai les pieds plats et je n’ai pas encore de semelle spéciale
Quel est le mieux à faire ?

Merci pour vos réponses

par (invité) (62.198.134.xxx) le 27/08/24 à 06:45:56

Déjà voir si t'as changé de chaussures de ville ou de travail

par (invité) (37.167.248.xxx) le 27/08/24 à 08:59:49

C'est juste hallucinant tous les maux que l'on prête aux chaussures. Dans la CAP il y a cette croyance urbaine que la chaussure est l'alpha et l'omega de la pratique. Il faudrzait tel amorti pour tel poids, tel drop qui prévient les blessures, en changer tous les x kilomètres sinon danger.

Là on a un coureur qui explique avoir repris la CAP depuis 3 semaines et s'interroge sur ses chaussures parce que son tendon morfle. J'aurais plutôt tendance à m'interroger sur la progressivité de sa reprise, s'il sait courir ou s'il court comme une patate en courant comme il marche, etc.

Pour revenir aux chaussures, apprenez à courir sans ou en ultra minimal, vous vous affranchirez de milles croyances et apprendrez à courir correctement !

par (invité) (85.91.175.xxx) le 27/08/24 à 10:00:41

massages du tendon d'Achille quotidiens avec huile genre Puressentiel.

+ exercices Stanish.

et comme (invité), ne pas incriminer les godasses ;-)

ah oui, ralentir vos sorties, RALENTIR

par (invité) (62.198.134.xxx) le 27/08/24 à 11:21:35

Et pourtant je viens d'en faire l'expérience. Ni le volume ni les godasses de course, mais d'autres godasses. J'aurais tilté tout de suite, j'aurais gagné du temps. Ne pas s'interroger sur les chaussures c'est pas toujours efficace.

par (invité) (212.99.89.xxx) le 27/08/24 à 11:42:23

Et encore il nous a épargné un "j'ai un drop de 8mm est-ce qu'il faudrait pas que je passe à 5mm ?"

- Repos si douleur très forte
- Si douleur forte/moyenne : reprendre avec des exo 1min course 1 min marche en incrémentant tous les jours + faire les exo de stanish
- Si douleur moyenne : faire de la course marche mais avec + de volume voir carrément courir 30min sans pause tous les jours si possible
- Si tu trouves des choses qui soulage la douleur et te permet de + courir alors fais-le (ex : genouillère si TFL ou tapping si périostite)

Ne surtout pas aggraver la douleur à H+1 et J+1 et si c'est le cas alors revenir en arrière. C'est aussi l'occasion de passer sur des nouvelles chaussures lors de cette rééducation.

par Klaps (invité) (2a02:8440:b130:77af:5c98:79ff:fee2:xx) le 30/08/24 à 14:29:17

On peut aussi supposer un arrachement osseux au niveau du tendon anal.
A confirmer par un sextoy en forme de banane.

par (invité) (37.169.121.xxx) le 04/09/24 à 12:13:44

Suite enchaînement rando + course a pied, j'ai une gêne derrière le pied (très bas). Petite douleur au toucher en appuyant. Gêne lorsque je suis en statique et que je me lève (matin au réveil). Après 1min plus rien (a chaud).

Une tendinite du tendon d'Achille peut être localisé très bas au niveau de l'arrière du pied?

par CoureurIndien (invité) (2a01:cb19:8b0b:6800:903a:1932:8604:xx) le 04/09/24 à 12:24:02

Le tendon d'Achille s'attachant en bas au calcanéum (os du talon), oui, c'est possible de ressentir une douleur "très bas au niveau de l'arrière du pied" et que ce soit l'Achille. Ça peut être alors une tendinopathie calcanéenne d'insertion, mais bon, pour faire simple c'est une tendinopathie d'Achille, oui.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge