Douleur plancher pelvien

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Douleur plancher pelvien par Cassoudre (invité) (85.115.60.xxx) le 27/08/24 à 09:02:30

Bonjour,
En ce moment, je prépare la Saintélyon et du coup je ne lésine pas sur les sorties très longues. J'ai remarqué que dès que je dépasse 18km, j'ai des douleurs au plancher pelvien. Est-ce que quelqu'un connaitrait des exercices pour renforcer cette zone avant que ça ne se transforme en blessure ?
Merci par avance,

par Grokono (invité) (171.16.208.xxx) le 27/08/24 à 12:57:03

2 problèmes identifiés lors de ta prépa déjà, c'est quoi ton passé sportif, tu as l'habitude de faire des longues distances en CAP , (au moins Marathon) ?

par Cassoudre (invité) (85.115.60.xxx) le 22/10/24 à 10:10:45

Hello merci pour ton retour
Oui j'ai l'habitude de faire des sorties longues, y compris Marathon. J'avais déjà rencontré ces douleurs lors du Marathon d'ailleurs

par (invité) (185.196.248.xxx) le 22/10/24 à 11:49:55

Progressivité dans le kilométrage, gainage, abdos, renforcement des adducteurs... bref tout ce qui contribue à muscler le bassin. A faire régulièrement et pas juste quand ça tire.
En ce qui me concerne des années que je suis sensible sur cette zone, je pense que c'est une fragilité qui ne disparait pas, il faut rester vigilant...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge