Faiblesse musculaire vaste interne

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Faiblesse musculaire vaste interne par (invité) (176.166.114.xxx) le 29/09/24 à 19:42:24

Bonjour,

Je fais de la course à pied depuis plusieurs années et j'arrive à être assez régulier, cependant il arrive que je tombe en surentraînement car je pousse trop sur certains fractionnés ou dors mal. Bien sûr globalement je respecte mes allures, mais c'est en fin de préparation que la fatigue accumulée à tendance à trop peser. Je ne me blesse pas, mais musculairement ça tient moins bien. J'ai remarqué que souvent apparaissait alors une faiblesse en bas des quadriceps, particulièrement au niveau du vaste interne (ou vaste médial)
Illustration : https://www.body-new-look.fr/images/sante-anatomie/vaste-interne.jpg

Que ce soit sur 10 km ou marathon je sens que c'est ce muscle qui fatigue en premier et me limite. Les deux jambes deviennent lourdes à cet endroit, on a l'impression de dépenser plus pour les lever etc

Je pense donc que ça trahit une faiblesse à ce niveau. Je fais peu de renfo (juste un peu de gainage et de chaise de temps en temps) mais connaissez-vous des exercices précis qui permettraient de me muscler/renforcer spécifiquement cette partie du quadriceps ? (ou la zone basse, autour du genou)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge