Chaussures trouées

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Chaussures trouées par Nola14 (invité) (2001:861:3143:c5c0:c4ac:47aa:81e9:xx) le 02/10/24 à 21:19:50

Bonsoir à tous,

J’ai un petit soucis sur mes superbes novablast 3. J’en suis vraiment ravie mais je rencontre un petit soucis sur le tissus qui s’abime au niveau du talon d’Achille. Les troues ne cessent de s’agrandir et ça commence à me miner le moral 😖
Mes chaussures n’ont pour le moment que 200km au compteur.

J’ai été vu récemment par un podologue/posturologue. Il n’a rien vu de particulier mis à part une raideur importante de mes talons d’Achille. J’en conclus que ceci explique cela. En attendant je n’ai toujours pas trouvé de solution à mon problème.

Avez-vous déjà rencontré ce problème ? Comment le gérez vous ?
Vous êtes mon dernier espoir avant d’être complètement dépitée 🫠

Merci à vous et bonne soirée 😇

par CoureurIndien (invité) (2a01:cb19:8b0b:6800:94af:b05c:d722:xx) le 02/10/24 à 21:27:36

Fort malheureusement, comme tu ne peux pas changer de tendons, la solution semble résider dans le fait de changer de chaussures... :)

par (invité) (62.199.161.xxx) le 02/10/24 à 21:27:37

Des trous dans le tissu sur l'intérieur qui te mine le moral? Prends une tisane, fais un peu de pleine conscience, ça va passer.

par Nola14 (invité) (2001:861:3143:c5c0:c4ac:47aa:81e9:xx) le 02/10/24 à 21:47:50

Et bien oui ça me mine un peu le moral. J’espère que ton commentaire condescendant t’aura fait le même effet que ma tisane. Il semblerait que toi aussi tu en aies besoin.

Pour répondre cependant, je suis débutante en course à pied. Je suis très fière du chemin que j’ai parcouru depuis juillet. Ma question semble peut-être idiote mais je découvre les joies de la course à pied mais aussi ses mystères. J’essaie d’apprendre auprès des plus expérimentés !

Effectivement je ne peux pas changer de tendons. Mais j’espérais une solution sauvetage pour emmener mes chaussures un peu plus loin :)

par CoureurIndien (invité) (2a01:cb19:8b0b:6800:94af:b05c:d722:xx) le 02/10/24 à 21:54:09

Les écoute pas tous les loulous du fofo, y en a des taquins. :)
Concernant ton problème, ça risque d'être quand même très compliqué de trouver un solutionnement. La couture, peut-être, mais bon, ça tiendra ce que ça tiendra... Non, le truc c'est surtout de te trouver une paire de pompes où tu ne rencontreras pas ce problème à nouveau. Je n'ai jamais couru en Novablast, mais il existe des paires avec des renforts talon assez prononcés, par exemple. Le salut viendra-t-il de là ?
D'autres avis les coureurs qui ont un talon fort ?
Autre chose : elles ne taillent pas un peu petit tes Novablast par hasard ? T'as les orteils qui respirent quand tu cours ?

par Nola14 (invité) (2001:861:3143:c5c0:c4ac:47aa:81e9:xx) le 02/10/24 à 22:03:51

J’ai pris une pointure au dessus de ma taille habituelle (comme me l’a conseillé le vendeur). Je me sens vraiment super bien dedans mais oui le renfort au talon est bien présent et costaud (pour mes pauvres tendons).

Ahah oui j’ai pensé à la couture. Je viens de terminer de les rafistoler pour la 3 eme fois mais je commence vraiment à manquer de matière. Je pense que c’était la dernière opération sauvetage à l’aiguille.

Je suis pas fermé à l’idée de trouver un modèle qui me convienne. De toute manière je pense que d’ici quelques sorties elles seront HS. Je suis ouverte à tous les conseils :) Histoire de ne pas jeter mon argent par les fenêtres, le tout avec des ampoules aux pieds

par Run91 (membre) (2a01:cb1c:df5:9300:1914:a056:cd20:xx) le 02/10/24 à 22:29:36

L'usure du tissu au niveau du talon est fréquente, en tout cas moi je l'ai eu sur pas mal de modèles mais sur un kilométrage plus conséquent. En palliatif je protège mon talon avec de l'elastoplast, bon c'est très moyen mais ca a le mérite de pouvoir les utiliser plus longtemps.
En espérant que tu trouves chaussure à ton pied :-)

par CoureurIndien (invité) (2a01:cb19:8b0b:6800:9146:204c:a178:xx) le 03/10/24 à 06:44:03

Pas mieux que le conseil de Run91 ! :) Et quand il s'agira de changer de chaussures, essaie de trouver un modèle solide à cet endroit-là, et pour ce faire : crée un nouveau topic sur le forum pour demander d'autres avis ! :)

par (invité) (2001:861:4447:c000:fd4a:d317:1809:xx) le 03/10/24 à 07:14:46

Les chaussures molles dans lesquelles ton pied s'enfonce même très légèrement à chaque foulée augmentent forcément les frottements. Si tu as le talon légèrement plus proéminent que la moyenne, et si la chaussure a une coque rigide, ça explique les ampoules et l'abrasion de la chaussure.

La prochaine fois, prends un peu moins mou et teste avant si la coque est souple ou rigide.

La façon de courir peut aussi impacter : si tu atterris sur le talon pied placé plus devant que l'aplomb du centre de gravité du corps, ton talon d'Achille frotte forcément plus que si le contact au sol se fait sur l'avant ou sur le milieu du pied.

Personnellement je ne cours qu'avec des chaussures très souples (merrell trail glove, NB minimus) que je ne te recommande pas si tu n'y es pas habituée, et zéro problème de ce type car il n'y a pas de coque derrière le talon alors qu'avec des chaussures avec une coque j'avais sans cesse des ampoules, des tendinites.
Pareil en rando, avec de lourdes et rigides chaussures dites "de marche" je n'ai jamais pu faire des heures de rando sans souffrir, le bonheur depuis que je mets tout autre chose.

Bref, selon la forme du pied les chaussures standard avec coques rigides sont peu adaptées, encore plus si elles sont molles et si on court avec de trop longues enjambées. Fais dons attention à ça à ton prochain achat.

Pour tes chaussures actuelles, leur fin de vie semble proche, et à moins de les emmener chez un cordonnier qui ouvre et vire la coque pour reconstruire l'arrière de la chaussure en un peu plus grand sans garantie du résultat, il n'y a pas de solution. L'important c'est qu'elles ne te créent pas de tendinites, car ça met longtemps à arriver et ça reste encore plus longtemps même quand on a éliminé la cause de leur survenue.

par (invité) (87.53.31.xxx) le 03/10/24 à 08:04:53

Faut pas que ça te mine le moral. C'est juste une paire de chaussure. Même avec un tissu déchiré au talon, la chaussure remplit toujours sa fonction. Alors bien sûr, si on attache de l'importance au niveau esthétique, je comprends que cela puisse être frustrant. Malheureusement C'est difficile de trouver une chaussure qui ne s'use pas à cet endroit. Il y a des chaussures qui s'usent au niveau du gros orteil, C'est un peu plus gênant, mais même avec un trou à cet endroit, la chaussure remplit sa fonction. C'est le plus important

par (invité) (37.189.25.xxx) le 10/10/24 à 11:58:08

C’est quoi ton problèmes les « troues » ou la façon de courir?

par (invité) (176.166.114.xxx) le 11/10/24 à 03:56:19

C'est quand même curieux une usure aussi rapide avec la bonne pointure. Il y a des chaussures donc la semelle peut s'abîmer assez vite je trouve (surtout à l'arrière) mais le tissu derrière le talon mhhh
Si des gens courent en novablast n'hésitez pas à dire comment elles durent dans le temps avec vous

par Sono (invité) (2a02:8440:b135:e2c4:70e6:40ff:fe0a:xx) le 11/10/24 à 07:18:01

Pauvre clochard, va t'acheter des chaussures.

par (invité) (92.184.145.xxx) le 11/10/24 à 10:26:19

Voir si la pointure est bonne. Sinon impossible de savoir s'il y a des modèles plus résistants à cet endroit.

par Astro44 (invité) (2a01:e0a:5f2:ab40:64a8:bfb4:aea6:xx) le 11/10/24 à 14:02:21

Perso, je ne trouve pas cela normal que le mesh s'ouvre avec mois de 200k. Si elles ont été achetée en boutique, j'irai leur montrer.
Il y a inflation des prix depuis 10 ans, et le moins que l'on puisse attendre c'est de la durabilité. Sur mes Altra escalante V2, le mesh qui est une chaussette (et qui semblait donc fragile) a commencé à s'ouvrir sur le coté vers 1800k.
Avec un peu de col je les ai emmené à presque 2100k, la semelle extérieure doit avoir encore 100/200k dans le ventre, et l'amorti est à peine entamé (il était très chewing gum au départ il me convient mieux maintenant sans être ferme pour autant).

Cette durabilité n'est pas extrême, on lit nombre de commentaires de ce type (chaussures>1500k), même s'il faut reconnaitre que ce n'est pas évidement de savoir quels modèles dureront, des trous à 200k c'est complétement abusé !

par (invité) (185.24.184.xxx) le 11/10/24 à 15:14:19

pb de qualité chez Asics ? j'ai acheté des trail Scout pour promener mon chien, je les enfile 5 à 6 fois par semaines (les godasses pas le chien ..hein) pour une balade active de 30 à 45 minutes.
en moins de 6 mois, je suis déjà sur le plastique de la coque.
c'est pas un modèle haut de gamme, mais pour des Asics à 80 € on peut espérer mieux.

par (invité) (188.81.59.xxx) le 11/10/24 à 15:45:40

« pour promener mon chien, je les enfile 5 à 6 fois par semaines »

Pauvres bêtes !………😱

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge