Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Montre cardio rytme cardiaque qui chute en exercice par Alain (invité) (90.53.151.xxx) le 03/10/24 à 01:38:36
Bonjour, je possède une coros pace 2, j'en suis très content, mais plus ça va et plus je remarque que lors d'un exercice le rytme cardiaque chute alors que l'effort est toujours le même
J'ai testé en faisant de la marche rapide, je suis dans les 160 et hop ça chute à 135/140, ca remonte un peu et rechute
Ça le fait un peu moins en vélo d'appartement c'est plus stable, mais si je ne plaque pas la montre avec les doigts les mesures ne sont pas exactes
La montre est propre, capteur nettoyé, je l'ai reset ya pas longtemps, assez serré, 2 doigts au dessus de l'os du poignet
Avez vous une idée d'où vient le problème, car j'avais un peu le même soucis sur mon ancienne polar, peut être j'ai la peau un peu épaisse ?
Merci
par Alain (invité) (5.253.204.xxx) le 03/10/24 à 01:49:44
Ps : j'ai tester poignet droit et gauche et c'est la même chose
par (invité) (176.166.114.xxx) le 03/10/24 à 03:28:57
La montre n'est pas toujours précise pour mesurer la bon, contrairement à une ceinture cardiaque par exemple, mais Coros (Pace 3 en tout cas) est réputée assez fiable là-dessus je crois
"2 doigts au dessus de l'os du poignet"
Peux-tu expliquer ce passage ? Ce n'est pas clair
Par contre, même si on est tous différents, 160 bpm/min pour de la marche rapide ça semble énorme !
par Olive (invité) (102.135.225.xxx) le 03/10/24 à 05:48:14
Si tu ne trouves pas de solution, achète toi un brassard à D4. Pas trop cher, rechargeable, et surtout fiable.
par (invité) (2001:861:4447:c000:fd4a:d317:1809:xx) le 03/10/24 à 07:25:50
160 pulsations par minute ça doit être le rythme du balancement des bras (donc de la foulée) qui fait varier la pression sanguine et l’afflux de sang au niveau du poignet de manière plus importante que les battements cardiaques.
Du coup, quand la montre indique 130 ou 135 ppm ça n'est peut-être pas une erreur mais les seuls moments où elle indique la fc correcte.
Mais bon, si tu arrives à t'entrainer avec une montre qui pour la même intensité t'indique 160 comme 130 pulsations par minute, tu peux t'en passer, non ?
par (invité) (2a02:8440:320e:3361:0:2b:a543:xx) le 03/10/24 à 09:59:26
Bonjour,
En marge de ce phénomène, sauf échauffement assez long je constate souvent un pic de FC sur les deux premiers kilomètres, puis ça chute du genre 150 -> 120, puis ça reste stable.
Il y a aussi la dérive cardiaque, où la FC monte doucement au fin de la sortie, c'est lent genre +2 FC par km.
A voir si tu as aussi des chutes de FC si tu t'échauffes 5-10 minutes.
par (invité) (86.196.132.xxx) le 03/10/24 à 12:06:48
Bonjour Alain,
J'ai une Coros 2 depuis presque 2 ans et je rencontre le même problème mais uniquement à vélo.
En natation, piscine, eaux libre avec ou sans combi de 17 à 29°C ça marche toujours bien.
En course à pieds, chaud, froid, sec, humide ça marche toujours bien.
A vélo, route, CLM, VTT, vélotaf les premières minutes OK, ensuite puis presque systématiquement ça monte à 160-170 durant un dizaine de minutes puis ça redevient normal et ça recommence épisodiquement. J'ai longtemps cherché comment y remédier, bracelet plus lâche, plus serré, poigne sec, humide, raser les poils entre la montre et le poignet, changer la position de la main sur les différents guidons, rien n'y changeait. Depuis cet été je porte la montre plus haut sur le poignet (3 doigts au lieu de 2 au dessus de l'os) et la ça marche bien. Ouf !
Ce qui est bizarre c'est que ça n'arrive qu'à vélo, quelque soit la position. Et le problème que ça engendre est que la montre croit voir une charge d'entrainement très élevée et conseille du repos qui n'a pas lieu d'être, du coup cette fonction que je trouve très intéressante devient inopérante. Dommage sinon la montre est top (poids, autonomie, fonctionnalités).
par Alain (invité) (5.253.204.xxx) le 04/10/24 à 02:01:32
"Par contre, même si on est tous différents, 160 bpm/min pour de la marche rapide ça semble énorme !"
Je sort d'une maladie de 2 ans donc avec oei d'effort physique, du coup cardio de merde, après quand je dis marche c'est pour certains débutants du running
par (invité) (2001:861:4447:c000:fd4a:d317:1809:xx) le 04/10/24 à 06:50:00
Le sujet indique que plusieurs personnes constatent que leur montre cardioFM donne des valeurs bizarres mais qui continuent à l'utiliser.
Pour le vélo, c'est peut-être simplement le mouvement relatif de l'air sur le poignet qui refroidit la main et limite donc l'afflux de sang au poignet rendant la mesure de la FC impossible, ce qui est capté par la montre est peut-être alors la simple oscillation du corps puisque la cadence classique de 80 tours/minute au pédalier engendre 180 mouvements par minute, et c'est ce qu'indique la montre.
Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Forum sur la course à pied géré par Serge