Recherche ostéopathe Ouest Lyonnais

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Recherche ostéopathe Ouest Lyonnais par Charly69 (invité) (2a01:cb14:16a0:bb00:b8f8:d6b:1ee6:xx) le 07/10/24 à 16:28:55

Quelqu’un peut il me recommander un bon ostéopathe dans l’Ouest Lyonnais ?
Il en existe des centaines sur Doctolib mais je préférerais ne pas devoir en choisir un au hasard.
Merci d’avance pour vos bons conseils…

par (invité) (176.166.114.xxx) le 07/10/24 à 23:18:16

Un kiné c'est bien aussi

par (invité) (2001:861:4447:c000:fd4a:d317:1809:xx) le 08/10/24 à 07:09:08

L'ostéopathie est une "médecine non conventionnelle" aux effets et principes non prouvés scientifiquement. Voire dont les principes font rire quand on sait 2 ou 3 trucs sur les os.
Par exemple la doctrine de l'ostéopathie comprenait (et comprend toujours pour certains...) des manipulations sur le crane visant à faire bouger les différentes parties de la boite crânienne ... parties qui sont soudées chez l'adulte.

Mais certains vrais personnels de santé (kiné) ont parfois aussi une formation en ostéopathie. Ce sont sans doute les seuls à qui on pourrait s'intéresser.
Les autres ne valent guère mieux que des rebouteux, homéopathes ou autres profiteurs du malheur des autres.

Et ils le font depuis 2002 avec l'aval de l'État !
Le ministère de la santé délivre en effet à certains organismes le droit de donner un "diplôme" dans ce domaine (loi Kouchner), on croit rêver ! À quand un diplôme d'astrologue du roi ou un doctorat de chaman de la montagne ?

Pour rappel, tout "conseil" détournant certains malades ou blessés de l'expertise médicale en les amenant vers des personnes non formées médicalement peut obstruer ou retarder la prise en charge de vraies maladies par la médecine.
Il serait donc potentiellement dangereux pour le patient de lui indiquer l'adresse d'un ostéopathe tant qu'on n'est pas sûr qu'il a d'abord vu de vrais médecins et passé de vrais examens permettant de déterminer l'affection dont il souffre.

par Charly69 (invité) (2a01:cb14:16a0:bb00:b8f8:d6b:1ee6:xx) le 08/10/24 à 09:48:21

Si vous avez le nom d’un bon kiné en région lyonnaise je suis preneur également, mais ma demande initiale concerne bien un osteo de préférence…
Je formule cette demande en toute conscience et en toute responsabilité…
J’avoue que je ne comprends pas l’intérêt du msg précédent dont l’auteur m’a l’air d’un vrai parano (ses interventions sur les différents posts sont systématiquement alarmistes et négatives…).
Il n’y a pas de coureurs lyonnais sur le forum ?

par (invité) (2001:861:4447:c000:18b5:9d93:ea57:xx) le 08/10/24 à 22:00:45

Alarmiste ? Je rappelle juste ce que sont les ostéopathes.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge