Bottes de pressothérapie pour la récupération

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Bottes de pressothérapie pour la récupération par (invité) (2001:861:3143:4eb0:e692:9680:e1fe:xx) le 14/10/24 à 19:05:36

Salut,

Hier à la suite d'une course, l'organisation (par le biais d'un partenaire) proposait un passage dans un bain froid (jambes) avant de profiter de 15min de pressothérapie (bottes jusqu'à la taille).

J'ai testé et effectivement, suite à ce protocole, j'avais les jambes légères malgré une course bien engagée ...

Evidemment, je ne saurais jamais si mon état aurait été le même sans ce protocole ...

Ce que je ne sais pas non plus, c'est si c'est juste la douleur qui est éteinte, en tant que signal d'alerte ... Ou s'il y a une réelle amélioration/accélération de la réparation musculo/tendineuse.

Bref, si vous avez des expériences; des études; des vécus sur le sujet, je suis preneur pour savoir si mes vieux muscles vont inscrire des bottes sur leur liste au père Noël.

par Klaps (invité) (2a02:8428:506:2e01:ac42:93f3:42f3:xx) le 14/10/24 à 22:11:23

Sinon, tu peux sucer une boîte de vitesses.
C'est aussi efficace et bien moins cher.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge