Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Lien réseaux sociaux sportifs et performances sportives par Marwane_Nr (invité) (193.50.159.xxx) le 24/10/24 à 15:42:12
Bonjour,
Dans le cadre de mes études, je fais un questionnaire basé sur le lien entre les réseaux sociaux basés sur le sport (Strava, Garmin etc.) et les performances sportives des individus.
Mon questionnaire est totalement et prend 2 minutes à répondre. N'hésitez donc surtout pas, cela m'aidera beaucoup :)
Merci beaucoup pour votre aide !
Voici le lien donnant au questionnaire : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSdTCqcYCPHabmCr0ClbW-A2D68PlYNCq8PiyzAYWncYqrYdDw/viewform?usp=sf_link
par (invité) (2a02:8440:b133:5f63:0:47:4b6:xx) le 24/10/24 à 16:41:24
L'étude est très simple puisque les rs sont une lubie de trelleurs. Les rs n'ont donc ni de loin ni de près un rapport avec le sport puisque les trelleurs ne pratiquent pas un sport mais une activité physique.
par (invité) (2001:861:4447:c000:2d7f:bcbb:c954:xx) le 24/10/24 à 18:42:39
Ne le prends pas mal Marwane, mais les questions 1 à 10 sont ultra-intrusives. Comme c'est un google form, ça signifie que tous les naïfs qui répondent à ton questionnaire abandonnent de nombreuses données personnes au géant américain qui connait déjà les nom et adresse physique et localisation précise de chaque utilisateur d'un compte gmail, là il va connaître taille, poids, salaire, etc. Qui pourrait sérieusement répondre à ça dans un googleform ?
Et en plus c'est mal fait, on peut répondre qu'on est mineur, qu'on mesure 23 cm, qu'on pèse 625 kg, qu'on habite dans le département 250, citer un réseau social, dire qu'on l'utilise 0,25 fois par jour mais en même temps répondre qu'on n'utilise pas ces réseaux sociaux.
Bref, tu ne vas récolter quasiment aucune réponse sérieuse, et surtout tu n'as aucune façon de savoir qu'une réponse est sérieuse ou pas. Autant tirer au sort les réponses, ça sera plus simple et tu pourras déterminer toi-même la quantité de données à traiter (à faire traiter par google plutôt...).
Point positif : il n'y pas de fautes d'orthographe dans ta présentation.
Mais le second paragraphe qui n'a aucun sens :
"J'ai besoin de récolter un maximum d'informations pour y réaliser des traitements statistiques via ce questionnaire."
>>J'ai besoin de récolter une importante quantité d'informations pour réaliser des traitements statistiques par ce questionnaire.
par (invité) (141.255.133.xxx) le 25/10/24 à 11:49:31
Idem.
par Lalternative (invité) (2a01:cb0d:18e:300:cc9e:ebe1:7e91:xx) le 25/10/24 à 12:52:59
Sinon, il y a Framaforms.
"Concevez vos enquêtes en ligne facilement tout en respectant votre public"
Framaforms comporte un certain nombre de limitations :
un formulaire a une durée de vie de 6 mois (par défaut)
5 000 réponses maximum sont autorisées
un compte ne peut avoir au plus que 200 formulaires
Ce service est proposé sous réserve d’acceptation des conditions générales d’utilisation, et peut être modéré selon la charte de modération.
par Lalternative (invité) (2a01:cb0d:18e:300:cc9e:ebe1:7e91:xx) le 25/10/24 à 12:55:23
5000 réponses maximum...
par (invité) (2a01:cb0d:18e:300:cc9e:ebe1:7e91:xx) le 25/10/24 à 14:10:00
"les rs sont une lubie de trelleurs"
"Les rs n'ont donc ni de loin ni de près un rapport avec le sport"
Certaines personnes font du trail et utilisent peu, comme jamais, les réseaux sociaux (si, ça existe).
Certains sportifs professionnels les utilisent (et pas uniquement à des motifs de conversations privées).
Beaucoup (trop) d'organisations sportives n'utilisent qu'un (bien trop célèbre pour ce qu'il est) réseau social pour "promouvoir et communiquer" sur leurs épreuves.
par (invité) (2001:861:4447:c000:9b7:9694:8724:xx) le 29/10/24 à 17:38:17
(invité) (2a01:cb0d:18e:300:cc9e:ebe1:7e91:xx
"Certains sportifs professionnels les utilisent (et pas uniquement à des motifs de conversations privées)."
---------------------
Tu viens de découvrir le sponsoring !
De très nombreux sportifs ne vivent que parce qu'ils sont "endorsés" par des marques, l'essentiel de leur travail est donc de se faire voir sur les réseaux sociaux pour mettre en avant la marque de chaque sponsor. Peu importe ce qu'ils racontent, ils doivent alimenter le compte. Ils se font voir sur les courses les plus médiatisées pour afficher de grands nombres de vues.
Et leurs comptes sur les réseaux sociaux leur rapportent.
Bref, ce sont des instagrameuses.
Jornet vit essentiellement de ça, pas de l'argent gagné lors des victoires en course. Je pense que s'il pouvait s'en passer, il le ferait.
par (invité) (2a01:cb0d:18e:300:7658:e77c:22d:xx) le 29/10/24 à 20:17:28
"Tu viens de découvrir le sponsoring !"
Pas du tout. Mais c'était pour répondre aux propos délirants de l'illuminé plus haut, qui lui va le découvrir ?!
Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Forum sur la course à pied géré par Serge