Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Progression SEMI sur trois mois par oui (invité) (2001:861:8c85:1b0:6124:4fc0:cba5:xx) le 28/10/24 à 15:42:02
Bonjour à tous ! je suis inscris sur un semi marathon et j'aurai pile 12 semaines pour m'entrainer, j'ai commencé la cap il y a 1 ans après plusieurs années sédentaire.
Ca sera aussi ma première course ma montre m'indique 1h53 à l'heure actuelle vous pensez qu'il y a moyen de gagner 4min en trois mois ? je me rends pas trop compte, même si ça dépends de plein de facteurs ( entrainement , nourriture, capacité )
J'imagine que les montres ne sont pas précise à 100% mais ça reste plus ou moins cohérent je pense !
Merci à vous !
par CoureurIndien (invité) (2a01:cb19:8b0b:6800:bc3d:395a:9637:xx) le 29/10/24 à 05:12:37
Oui, il y a totalement possibilité de gagner quatre minutes en trois mois, même davantage. Mais rien ne le garantit non plus. Retiens que ça ne relève pas du tout de l'inatteignable en tout cas. Bonne prépa !
par (invité) (2001:861:4447:c000:9b7:9694:8724:xx) le 29/10/24 à 12:34:26
"J'ai commencé la cap il y a 1 ans après plusieurs années sédentaire.
Ça sera aussi ma première course ma montre m'indique 1h53 à l'heure actuelle"
------------------
Rien de de mettre un dossard sur son t-shirt ça donne un coup de fouet aux résultats.
Donc prépare-toi bien, sorties longues qui passent bien et augmentation du volume progressive, puis fais quelques séances dans lesquelles tu apprends à te mettre à bloc sur 2 ou 3 km ou 5 ou 6 km à l'allure visée, puis va faire ta compétition. Tu auras sans doute un résultat meilleur que ce que dit ta montre.
D'ailleurs, ce temps de 1 h 53, c'est basé sur un 21 km que tu as fait à bloc à l'entrainement dans le réel avec ta montre ou c'est juste un calcul algorithmique de la montre en fonction d'autres entrainements ?
Si tu ne l'as jamais fait, va un jour en guise sortie longue courir 21 km à l'entrainement à allure cool, ça débloque le mental et on prend le départ en ayant une idée de l'allure à tenir si l'on a déjà couru la distance à allure tranquille.
C'est mieux que de suivre les indications d'une montre.
Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Forum sur la course à pied géré par Serge