Fracture 5 ème métatarse

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Fracture 5 ème métatarse par Laurent (invité) (37.174.152.xxx) le 30/10/24 à 21:00:03

Bonjour,

J'ai eu une fracture du 5 ème métatarse non déplacée et sans opération il y a 3 mois.

Le chirurgien m'a autorisé a courir au bout de 2 mois mais j'ai préféré attendre 3.

Je viens de reprendre et les douleurs sont la.

Je voulais savoir si d'autres coureurs ont eu cette blessure et les délais de reprise de la course.

Merci.

par Guil (invité) (94.104.109.xxx) le 08/11/24 à 23:41:57

Bonjour,
J'ai eu également une fracture du 5e métatarse (homme, 42 ans)
Pour la reprise ça a donné :
- Botte de marche+béquilles après 10 jours, c'était souffrances et galères.
- marche avec grosses chaussures de montagne après 1 mois ( nombreuses randos de plusieurs heures)
- 1er jog après 2 mois et feu vert du Doc, de 30' à progressivement 1h(total 100km sur le mois), beaucoup de vélo pour le défouler.
- 1ere intensité après 3 mois, et retour a un entraînement normal. Dans mes carnets, j'ai noté une seule fois "petite douleur au pied" après une séance de seuil au court de ce mois là. Elle était parti le lendemain.

La gêne (qui n'a pas été une douleur après le 2e mois) s'est estompée progressivement encore par la suite, on l'oublie petit à petit.
De façon générale, le Doc m'avait dit que la douleur était un guide donnant la limite. S'il n'y a pas de douleur trop forte, alors je pouvais y aller. J'ai fait beaucoup de rando au cours du 2e mois, c'était parfois un peu limite, mais si ça passait sans médication alors c'était bon. Pour la reprise de course a pied, il me disait d'écouter ma douleur, mais que je pouvait y aller par rapport a la fracture, c'était consolidé depuis longtemps de toute façon.
Consulte si tu as un doute, et vas y très progressivement pour ne pas te créer une autre blessure en compensant.
Bon courage, la douleur/gêne ne fait que diminuer chaque semaine/mois, tu as fait le plus dur !

par (invité) (2a01:cb0c:8000:e500:bc21:c81c:4035:xx) le 10/11/24 à 10:47:09

Bonjour à vous,
J'ai eu un accident de course à pied le 16 septembre lors de mon entrainement mon pied s'est pris dans un trou celui ci s'est couchée complètement sur le côté la cheville n'a rien eu mais impossible de continuer à courir. De ce fait on m'a emmené aux Urgences verdict fracture du 5 ème métatarse non déplacée. J'ai vu un orthopédiste cette semaine qui m'a dit pas d'inquiétude je ressens très peu de douleurs la fracture est encore là après 7 semaines mais il m'a dit que je pouvais remarcher tranquillement sans la botte ni béquilles. Il m'a dit également que des fractures comme celle là pouvait se consolider où pas et que certains coureurs courent avec une fracture du 5 ème métatarse. non consolidée. Je souhaiterais avoir des retours sur des coureurs qui ont ce soucis et quand on peut reprendre la course à pied ?
Merci beaucoup 🙏🙏

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge