Progression 10km

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Progression 10km par Leo (invité) (2001:861:8c85:1b0:206f:155a:e3b0:xx) le 08/11/24 à 21:02:13

Bonjour à tous !

J'ai commencé la CAP il y a un ans après presque 10 ans sédentaire et pas mal de poids en trop, j'ai commencé évidemment avec beaucoup de foncier puis des programmes par ci par là, je devais faire le 10km en 1h04 au départ, là je pense le faire en 50min environ, un peu moins ou un peu plus

Avec vos expériences à combien s'élève vos progrès ? par exemple premier 10k en 47min puis maintenant 40 ou bien 37

J'aimerai savoir si un sub45 peu s'envisager sur le long terme ! un chrono qui me plairait bien, je n'ai aucune capacité spécial en cap et je me demande si c'estun chrono envisageable !

par van (membre) (2a01:e0a:9a3:9b80:d038:aeaf:b76:xx) le 08/11/24 à 22:23:48

1er 10k en 43'40. rp en 33'35.
Tu trouveras de tout, ça dépend du temps que tu y consacres et de tes envies. C'est tout à fait envisageable. D'ailleurs , le 1er je m’étais préparé sérieusement pour faire 47min.

par (invité) (2001:861:4447:c000:e1e5:d0f6:b611:xx) le 09/11/24 à 12:17:28

Ça dépend de ton âge, de ton poids, de ton ancienneté dans le sport, du temps que tu lui consacres, de tes heures de sommeil, de ton boulot (stressant, prenant ou pas) de ta famille, de tes autres activités, de ta génétique et sans doute d'autres variables qui ne sont pas universelles.

Si tu as 20 ans et que tu n'as ni boulot ni famille à charge, tu vas sans doute progresser plus facilement que le gars de 50 ans qui gère une entreprise et court juste pour se détendre une ou deux fois dans la semaine, ou que le jeune de 35 ans qui fume, pèse 90 kg a des gamins et est séparé de sa femme et doit tout gérer à la maison même s'il a un boulot pas très prenant avec horaires fixes et a un passé sportif de ses 10 ans à ses 25 ans.

D'une manière générale on progresse en s'entrainant, mais il n'y a strictement aucune façon de prévoir précisément le temps qu'on va faire lors de la première course sur laquelle on s'aligne, et encore moins de savoir quelle sera la progression en 1 ou 2 ans.

Et puis sans qu'on sache pourquoi il y a ceux qui répondent mieux à l'entrainement que d'autres pour qui les progrès seront plus lents et plus limités. Personne ne peut dire dans quelle catégorie tu es. Entraine-toi et constates.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge