Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Puma Deviate Nitro Elite vs Asics MetaSpeed par BenBen (membre) (147.161.152.xxx) le 18/11/24 à 13:43:30
Salut,
Je cherche à remplacer ma paire de Puma Deviate Nitro 2 en vue d'un marathon au printemps (75kg/objectif 3h)
Puma a decidé malheureusement de modifier la version 3 de la Nitro afin de plus la differencier de la Nitro Elite. Je n'ai pas envie de revenir sur un drop 10 et un poids dans les 290g.
La facilité serait d'essayer donc le model Elite mais j'ai peur qu manque de stabilité et de confort.
J'ai pour les 10km / fractionné une paire d'Asics MagicSpeed que j'apprécie, du coup je serai tenté de partir sur la MetaSpeed (Edge pour ma part)
Est ce que quelqu'un a deja pu essayer la MetaSpeed et la Nitro Elite?
Je pense qu'on est globalement sur la meme gamme de produit mais en terme d'allure ciblée / poids, un modele serait il plus adapté que l'autre?
Merci
par (invité) (2a01:e0a:95f:b150:1096:5477:1a23:xx) le 18/11/24 à 22:40:44
J'ai les deux, je trouve qu'elles se valent et que ce sont de bonnes pompes pour du fractionné jusqu'à des 2000m ou pour des courses jusqu'au 10km, mais je ne les conseillerais pas pour un marathon, elles manquent franchement d'amorti. La Metaspeed a un petit effet de "roulage vers l'avant" qui est pas mal, mais la Nitro Elite est plus stable.
par (invité) (2a01:e0a:364:a740:595a:e70f:a05d:xx) le 19/11/24 à 00:02:38
Hello,
Je ne suis pas du tout d'accord avec le dernier intervenant.
Des metaspeed pas assez amorties sur marathon, qu'est ce qu'il faut pas entendre...
J'ai mes metaspeed (Sky) qui sont de bonnes chaussure pour du tempo sur marathon. Elles rendent vraiment bien à partir de 4'30"/kms jusque au moins 3'45"/km, certainement plus vite vu que des élites les mettent. Par contre, ça reste à mon goût des chaussures qui n'aiment pas être brusquées par par des changements d'allure, et elles sont instables à basse vitesse comme la plupart des modèles typés compétition marathon à mousse + carbone. L'amorti franchement bien pour marathon sans aucun souci, franchement, plus c'est abuser.... Par contre, sur 10 bornes, je chercherais volontiers plus léger et moins mou (takumi chez adidas ou équivalent chez NB "racer machin chose").
par (invité) (2001:861:3143:4eb0:e692:9680:e1fe:xx) le 19/11/24 à 07:46:37
Et par rapport à des Vaporfly ?
par (invité) (91.214.5.xxx) le 19/11/24 à 09:18:26
Même poids et même objectif :)
J'ai les Edge et je les trouve également un peu "dures" quand je compare avec les Vaporfly ou les Adios Pro 3. Ceci dit, je fais les mêmes temps avec, mais ça me fait également peur sur la fin d'un marathon...
Je n'ai jamais réussi à apprivoiser les Alphafly, elles me bousillent le pied ?! Jamais testé de Puma par contre...
HOrs-sujet peut-être mais des gens ont essayé les Adios Pro Evo 1 (la chaussure à 138g) ? Y'en avait en vente sur top4runing... Adidas a l'air d'avoir abandonné le truc et on voit plus d'élites qui en portent (à Berlin ils sont passés sur la Pro 4)... Sur RMC running quelqu'un qui courrait en 2h30 disait qu'elle était super exigeante au pied et qu'à refaire il choisirait la pro 3. Pourtant en lisant ou regardant les descriptifs/tests elle est sensée être super confort, j'ai du mal à saisir et j'ai pas vu de retour de coureurs "mauvais" (je suis sur qu'il y en a qui les ont acheté)...
par JB06 (invité) (163.116.242.xxx) le 19/11/24 à 10:15:42
Dsl, je ne vais pas vous aider, j'ai toujours fait mes marathons en Vaporfly et ce sera aussi le cas du prochain (dimanche).
Par contre j'hesite aussi a chercher qq chose de plus stable si c'est aussi performant pour le prochain.
Je regardais soit les Asics en effet, soit les Hocka Rocket, si qq a un avis sur la paire par rapport aux autres.
par BenBen (membre) (147.161.152.xxx) le 19/11/24 à 10:18:07
Merci pour vos retours!
@(invité) (2a01:e0a:95f:b150:1096:5477:1a23:xx) le 18/11/24 à 22:40:44
"elles manquent franchement d'amorti"
--> tu as la 1ere version de la Metaspeed ou bien la "+" ?
J'aime bien le site runrepeat qui indique que la Puma serait plus à l'aise sur du court, mais pour ca j'ai la MagicSpeed que j'apprecie bien
"Because of this, while it can handle marathons and perform a great job, we believe it shines brightest in shorter races."
https://runrepeat.com/asics-metaspeed-edge-plus
https://runrepeat.com/puma-deviate-nitro-elite-3
Je vais voir si par miracle je trouve une reduc pour le Black Friday pour la Metaspeed :)
par (invité) (193.108.73.xxx) le 19/11/24 à 11:10:20
@JB: Vaporfly 2 ou 3? La 3 a l'air + stable mais - dynamique... elles sont à -25% sur le site Nike depuis ce matin d'ailleurs !
J'ai des 2 mais j'hésite à les changer car j'ai l'impression que l'amorti a un peu perdu depuis leurs premières utilisations...
Avec le Black Friday, il va y avoir des soldes sans doute dans toutes les marques !
par (invité) (2a01:e0a:95f:b150:8e6d:3158:b5dc:xx) le 19/11/24 à 15:34:55
J'ai la version + des MetaSpeed Sky. Comme JB06 je cours mes marathons en Vaporfly, j'ai usé beaucoup de modèles de pompes différents et pour le marathon je n'ai pas trouvé mieux que les Vaporfly. Mais évidemment c'est à chacun de trouver chaussure à son pied :-)
Les Endorphin sont aussi pas mal, mais je n'ai pas essayé le derniers modèles (Elite et Pro 4).
par (invité) (2a01:cb09:b01f:c8b3:b59b:5cde:e4d2:xx) le 19/11/24 à 16:21:33
Vous parlez de quels modèles exactement ? Parce que moi je cours du 10 km au marathon en Metaspeed Edge Paris, elles sont incroyables en terme de ressenti.
Je précise bien la Edge Paris, et non la Edge tout court ou la Edge+.
Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Forum sur la course à pied géré par Serge