Gérer 10km 4 semaines avant Semi

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Gérer 10km 4 semaines avant Semi par AirD (invité) (2a01:cb08:57:2c00:f910:c243:7e44:xx) le 19/11/24 à 11:34:12

Bonjour,

Comme indiqué dans le titre, j'ai deux objectifs principaux début 2025 qui sont les 10km de Vincennes (09 février) et le semi marathon de Paris (09 mars). ce qui donne 4 semaines d'intervalles entre les deux courses.

Il est peut être un peu tôt pour se fixer des objectifs précis mais j'ai en tête de faire sub 1h20 sur semi (1:22:30 au semi de Boulogne le weekend dernier) et descendre sous les 36' sur le 10km.

Comment me conseillerez-vous de gérer mon entrainement pour perf sur les deux courses ? En fait je me pose la question de savoir si c'est possible de courir les deux courses à block et être performant sur les deux ? ou c'est physiologiquement impossible ?

Merci pour votre éclairage précieux :)

par (invité) (156.28.6.xxx) le 19/11/24 à 11:41:41

Salut,

Je pense que la prépa semi n'est pas incompatible avec la réalisation d'une grosse perf sur 10, je dirais même que c'est assez complémentaire. A voir Etienne Daguinos, prepa semi avec 59:46 et 2 semaines après record d'europe du 10km ;)

Y'a plus d'un mois d'écart entre tes deux courses donc je dirais que tu peux te permettre de faire le 10 à fond, mais ne va pas non plus te mettre minable histoire de bien récupérer pour te remettre sur pied pour repartir sur un cycle dès la fin de semaine suivante. Comme toi j'ai fait semi de boulogne et je compte faire le 10k de la tour Eiffel dans 1 mois, je me sens prêt et je pense que la prepa semi m'a bcp apporté.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge