séance tapis de course équivalent/route ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

séance tapis de course équivalent/route ? par seb (invité) (2a02:8428:ee0c:3301:75bc:b019:79f3:xx) le 19/11/24 à 12:58:43

Bonjour je viens de faire une grosse prépa d'endurance de 8 mois sans séance de fractionnés court jusqu'à aujourd'hui et souhaiterai savoir si l'on peut transposer la séance passé sur tapis à une équivalence route.

Sachant que j'ai réalisé 10 x 1'30 à 3'20 avec 1% de pente et R= 1' à 5'25 avec 1% de pente.

Le cardio était facile mais les cuisses étaient fatiguées dès la 6ième fraction.
J'aurai pu faire 5 fractions supplémentaire sans souci.

Deuxième question : étant donné que le cardio était facile puis je déduire que je peux escompter faire plus vite ultérieurement ?

par makina (invité) (2a02:8428:ee0c:3301:75bc:b019:79f3:xx) le 19/11/24 à 22:27:49

Pour ma part, j'effectue toujours mes séances de vitesse courte sur tapis pour avoir une allure plus juste que sur route. je mets également 1% de pente pour simuler l'extérieur, j'ai trouvé que les allures étaient parfois aléatoires selon les marques de tapis de course. j'ai un décathlon "intense run " et je trouve qu'il est assez fidèle.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge