Quelle application pour un plan d’entraînement personnalisé ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Quelle application pour un plan d’entraînement personnalisé ? par Frevel (invité) (2001:861:5866:e580:d9b3:82b2:59f5:xx) le 21/11/24 à 04:38:23

Bonjour à tous,

Je me suis mis au running et ai réalisé un 1er 10 km (43m) et 1er semi-marathon (1h37). Mon objectif est maintenant de passer sous les 40m sur 10km et sous les 1h30 au semi.

Pour m’améliorer je cherche une application qui propose un plan d’entraînement vraiment personnalisé, avec :

1. Une compatibilité avec mon Apple Watch.
2. Un suivi GPS précis et la prise en compte de ma fréquence cardiaque (et autres données de santé).
3. La prise en compte des courses aussi bien en extérieur que sur tapis en salle.
4. Des consignes claires et adaptées à mon niveau pour chaque séance : type de course (fractionné, sortie longue, etc.), intensité, durée.
5. Un programme évolutif, capable de s’adapter à mes performances et ma progression au fil du temps.

J’ai testé Strava, mais ce n’est pas suffisant (l’app m’envoie seulement des mails). Je suis perdu parmi toutes les apps qu’on trouve, et surtout par les promesses marketing bullshit.

Joggo semble correspondre (j'aime bien le fait qu'il me guide par la voix pendant les séances), mais avant de payer, j’ai besoin d’être sur et d’avoir :

-> Vos avis spécifiques sur Joggo.
-> Vos retours sur des apps similaires.

Merci d’avance pour vos conseils !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge