Seance curieuse début de plan Campus

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Seance curieuse début de plan Campus par (invité) (2a04:cec0:10c7:b27c:8c85:7bff:fea5:xx) le 28/11/24 à 13:27:43

Hello,

Je viens de prendre le premium, j'ai defini un objectif qui a lieu dans 15 semaines. J'ai évidemment rentré mes dernières perfs dont un semi il y a 1 semaine et demi couru en 3'53/km.

1ere séance : 40 min d'EF, entre 4'54 et 5'25, ok pourquoi pas, mais c'est trop rapide, je cours mes EF vers 5'45 habituellement. Là mes BPM etaient bien trop hauts, alors que je suis resté proche des 5'25.

2eme séance : c'est là où c'est choquant, une séance "seuil 60", un 6 x 4 minutes R1'30 en 3'48" :O

Pour comparaison c'est ce que je faisais en fin de prépa avant mon semi...

Faire ce type de séance 1 semaine et demi après une course, et a 15 semaines d'une autre course me parait extrêmement curieux.

par (invité) (90.16.51.xxx) le 28/11/24 à 13:54:40

1ère séance : l'allure cible est précisément dans les clous, fourchette base et haute. Il etait évident, sans meme courir, avec une allure passant de 5:45' a 5,25' en EF que BPM allaient exploses. Courir doucement ne veut pas dire clandé.

2eme séances : c'est bien vous qui avez renseigné l'objectif à atteindre en progression par rapport à votre dernier chrono que vous souhaitez améliorer. Si c'est trop compliqué, utilisez votre dernière préparation pour atteindre votre nouveau objectif en progression.

Le plus curieux est de commencé une préparation après 1 semaine et demi d'une course.
Encore un qui manque cruellement de confiance. On vient chercher du réconfort sur un forum.

par (invité) (78.124.72.xxx) le 28/11/24 à 14:02:33

Je ne vois pas trop ce que l'allure seuil2 a de choquant vu ton allure semi? Elle est un poil plus rapide, c'est normal.

par (invité) (88.139.79.xxx) le 28/11/24 à 14:05:09

L'auteur du premier message a raison, les fourchettes EF préconisées par Campus Coach sont souvent trop rapides.

par BenBen (membre) (147.161.152.xxx) le 28/11/24 à 14:07:52

Ca me parait coherent avec ton semi.
L'allure des seances seuil 60' est entre celle du 10k et du semi pour toi.

Apres le plan ne prend peut etre pas en compte que tu as fait ta course ya 10 jours.
De memoire tu peux choisir si tu es besoin de quelques semaines de reprise ou bien si t'es en forme.

Adapte les allures le temps que tu estimes necessaire

par (invité) (2a04:cec0:10c7:b27c:8c85:7bff:fea5:xx) le 28/11/24 à 14:10:27

La 1ere séance passons.

La 2eme seance d'un plan... 15 SEMAINES.

Un plan 15 semaines se doit forcément d'être progressif cette séance me parait totalement absurde en tant que 2eme séance. Demande à n'importe quel coach humain de te faire un plan semi sur 15 semaines jamais il te mettra ça en 2eme séance.

C'est censé être un concept "intelligent", j'ai fait une pause de 1 semaine et demi après ma course et j'ai juste refixer un objectif pour dans 15 semaines. En quoi c'est choquant pauvre couillon ?

par (invité) (2a04:cec0:10c7:b27c:8c85:7bff:fea5:xx) le 28/11/24 à 14:11:51

Merci aux autres.

Je ne remets pas en question l'allure du seuil qui correspond bien à 3'48 pour mon cas.

Mais la pertinence de foutre une telle séance à ce moment là.

par JM (invité) (2a01:e0a:d53:bf30:1598:3fec:ead0:xx) le 28/11/24 à 14:31:19

"Le plus curieux est de commencé une préparation après 1 semaine et demi d'une course.
Encore un qui manque cruellement de confiance. On vient chercher du réconfort sur un forum."

Encore un frustré qui a été bercé trop près du mur. L'invité n'a peut-être pas d'entraîneur ou de méthode miracle, il vient simplement chercher des conseils pour atteindre ses objectifs dans un sport qui lui tient à cœur. Gardez votre énergie néfaste pour la transmettre dans quelque chose de plus productif.

Je ne sais pas si vous êtes capable de suivre son allure sur un semi. Dans tous les cas, un bon coureur se doit toujours d'encourager ceux d'un moins bon niveau à se dépasser. Rangez votre orgueil au fond d'un tiroir et remettez-vous en question

par (invité) (195.190.155.xxx) le 28/11/24 à 15:04:59

Le mec vient nous expliquer que 6x4min à son SV2 du moment et non projeté (ou AS60 comme dit campus) c'est difficile ?

Il se fout de notre gueule non ?
En plus Campus est réputé pour faire des séances faciles et pour brosser dans le sens du poil tous les débutants/moyens de CAP d'un certain âge qui n'aiment pas être mis face à la difficulté.

6x4min à allure 5 ça se fait assez bien et ça ressemble même à un début de prépa 10km si c'était fait AS10.

Aucun commentaire sur l'allure EF ou alors tu devrais peut-être marcher histoire d'être sûr de pas dépasser les 60% de FCmax (la légende dis que si tu fais 61% alors tu régresses).

C'est étonnant venant d'une personne avec un niveau moyen/bon sur semi.

par JM (invité) (2a01:e0a:d53:bf30:1598:3fec:ead0:xx) le 28/11/24 à 15:09:04

Pour l'invité,

L'EF est une fourchette d'allures qui dépend d'une multitude de paramètres: parcours, forme du moment, motivation, météo, équipement... C'est une allure très subjective à chacun et qui peut énormément varier d'un jour à l'autre. Les jours où je suis en très bonne forme, je suis autour de 4'30. Le lendemain ou surlendemain d'une sortie longue avec seuil, c'est plutôt 5'20.

Les plans d'entraînement "personnalisés" proposés sur internet sont surtout basés sur des algorithmes, c'est un gros mythe pour mieux vendre. On ne prend pas en compte l'expérience du coureur, son quotidien en dehors du sport, l'âge, l'économie de course...

Quoi qu'il arrive tu n'es absolument pas obligé de le suivre à la lettre pour parvenir à tes objectifs. Si la charge est trop importante, réduit l'intensité. Fais confiance à tes sensations plus qu'au plan d'entraînement, et ne négliges pas le sommeil, l'alimentation et le renforcement musculaire.

Je n'ai jamais suivi de plan d'entraînement, pas d'entraîneur, pas de course officielle, et je cours seul sur toutes mes séances. Je suis à des années lumière d'avoir l'expérience d'un bon coureur, mais j'ai un très gros mental et beaucoup de plaisir dans ma pratique. Quand j'ai envie de faire une séance je la fait, je ne me pose pas de questions. L'essentiel est d'être régulier sur tes semaines.

La plus belle manière de progresser selon moi est de suivre sa propre méthode en piochant à droite et à gauche toutes les informations qui te semblent pertinantes. Il n'y a rien d'alarmant à avoir peur d'une séance, à l'essayer et à échouer, ça arrive à tous les niveaux. Bon entraînement

par Fisico (invité) (92.151.94.xxx) le 28/11/24 à 15:33:36

La séance seuil ne me choque pas du tout, au contraire.

6x4' à 3:48/km ça fait pratiquement du 6x1000 1:30 de récup, pour du seuil la récup est généreuse et les répétitions sont très courtes, 6x1000 à allure plus lente que celle d'un 10k ça ne devrait pas être compliqué, encore moins avec 1:30 de récup (chez Daniels la récup seuil c'est 1/5è du temps d'effort)

Récup comment d'ailleurs, marche, statique, footing léger, il y a des recommandations ?
Si c'est vraiment trop dur il y a toujours possibilité de faire un peu plus long où de ralentir, le plan c'est un modèle mais il faut être souple avec la forme du jour et ne pas être psycho rigide avec les allures demandées.

Idem pour l'EF, on s'en fout un peu de l'allure, je cours plus vite que ça en compet et il m'arrive encore de faire des footing en 5:30/km encore, il y a vraiment une variabilité individuelle énorme selon les backgrounds (typiquement les anciens pistards me paraissent avoir une allure EF super rapide contrairement aux autres) donc les plages d'allures peuvent être élargis vers le plus lent sans que ça ne pose problème

par BenBen (membre) (147.161.152.xxx) le 28/11/24 à 16:27:12

par (invité) (2a04:cec0:10c7:b27c:8c85:7bff:fea5:xx) le 28/11/24 à 14:10:27

Un plan 15 semaines se doit forcément d'être progressif cette séance me parait totalement absurde en tant que 2eme séance. Demande à n'importe quel coach humain de te faire un plan semi sur 15 semaines jamais il te mettra ça en 2eme séance.

Le choix est proposé en debut de programme, si tu es pret ou si tu as besoin de commencer tout doux. Je mise donc plutot sur un mauvais choix de l'utilisateur qui n'a pas pris en compte son semi.

ps: 6x4' au seuil, c'est pas non plus un 6X1000 allure 10k hein ;)

par BenBen (membre) (147.161.152.xxx) le 28/11/24 à 16:30:13

"En quoi c'est choquant pauvre couillon ?"

Tu es capable d'échanger poliment? Si la reponse est non, ben au revoir!

par (invité) (2a01:cb04:b1:2f00:d09e:f29a:7ade:xx) le 28/11/24 à 17:13:00

""Un plan 15 semaines se doit forcément d'être progressif cette séance me parait totalement absurde en tant que 2eme séance. ""
Heu, ta demande ne porte sur la progressivité mais bien sûr des allures. Demande à n'importe quel coach !!!

""C'est censé être un concept "intelligent", j'ai fait une pause de 1 semaine et demi après ma course et j'ai juste refixer un objectif pour dans 15 semaines.""
Aucun concept intelligent ne peut prendre en compte ta fatigue et ton état de forme. Ton premier post le prouve mais plus facile de rejeter la faute sur un programme premium.

Pour ta vulgarité , PASSONS

par (invité) (2a04:cec0:10c7:b27c:8c85:7bff:fea5:xx) le 28/11/24 à 17:48:28

Ca y est tous les sbires de la société sont sur les dents pour mon post insignifiant. Détendez vous c'était une simple remarque.

Je suis sûr que Campus m'apportera du positif et j'y manquerai pas d'en faire un retour si c'est le cas.

par Garos (invité) (2a02:842b:8584:8801:96e:b074:e866:xx) le 28/11/24 à 19:02:03

Basé sur le semi que tu viens de faire :

Semi 1h22 = VDOT 56,8

On obtient les allures suivantes:
E (easy) entre 4'37 et 5'06
T (seuil) 3'50

Donc le plan Campus donne une allure de footing plus lente que Daniels (qui donne des allures trop rapides pour de l'EF) et une allure seuil dans les clous, avec 24' d'effort. Franchement je ne vois pas le problème? C'est le même début de plan qu'un Daniels, ce qui peut être exigeant mais n'est pas déconnant.

Le fait que tu viennes de courir : est-ce que ça a été demandé dans le "questionnaire" à remplir en ligne? Si non, à toi de reprendre tranquillement à otn rythme avant de te lancer dans un plan à proprement parler. L'appli part probablement du principe que tu es "frais".

par (invité) (2001:861:4447:c000:887c:8b81:fdde:xx) le 28/11/24 à 19:49:31

Tu viens de toucher du doigt le décalage avec ce que dit la science et ce que prétendent les personnes et appli qui donnent des plans avec des allures déterminées :
il est démontré que nous courons à des allures faciles différentes même en ayant les mêmes performances et ce en fonction de critères personnels nombreux qu'une appli qui se contente des allures et de la FC ne peut pas connaître.

Aucune abaque, aucune formule, aucune appli ne peut prévoir l'allure que tu auras en EF, allure qui d'ailleurs peut varier, OK avec le message de JM plus haut.

Anaël Aubry avait bien résumé cela dans un article de juin 2023 :

https://www.lepape-info.com/entrainement/entrainement-running/pourquoi-nos-rythmes-de-course-facile-sont-differents/

Extrait :
"nous choisissons le plus souvent le rythme le plus efficace, ce qui minimise l’énergie dépensée pour parcourir une distance donnée. " c'est-à-dire que chaque personne a selon son physique une allure où la consommation d'énergie est minimisée par rapport pour telle ou telle distance. Cela dépend de la taille, de la foulée, de la longueur des segments, et d'autres facteurs.

L'étude qui démontre cela est solide, basée sur plusieurs milliers de séances de centaines de personnes.

Il est donc impossible qu'une appli te calcule l'allure que tu dois avoir en EF, ça c'est seulement toi qui t'en rends compte.

par Garos (invité) (2a02:842b:8584:8801:96e:b074:e866:xx) le 28/11/24 à 23:28:16

Ça tombe bien, l'EF c'est typiquement l'allure pour laquelle on n'a pas d'allure à suivre.
En revanche c'est bien le seuil qui inquiète l'auteur du post ("2eme séance : c'est là où c'est choquant, une séance "seuil 60", un 6 x 4 minutes R1'30 en 3'48" :O") alors que c'est un rythme tout à fait cohérent avec son niveau (mais pas forcément avec sa reprise post-semi).

par (invité) (2a02:8440:c10a:29fa:0:15:df94:xx) le 29/11/24 à 08:26:35

Et ça tombe doublement bien, l'allure seuil est précise alors que celle de l'EF est une large plage...

par (invité) (2001:861:4447:c000:4161:1cb1:8df3:xx) le 30/11/24 à 08:57:28

"une plage large" ?

Je te remets la partie du message initial :
"40 min d'EF, entre 4'54 et 5'25, ok pourquoi pas, mais c'est trop rapide, je cours mes EF vers 5'45 habituellement."

La plage est tellement large qu'elle exclut nettement les allures EF personnelles de la personne qui lance le sujet !

De plus, on note le côté absurde de la précision : 4'54 précisément comme frontière, mais qu'est-ce qui peut bien se passer entre 4'53 et 4'54" au km ?

Ne vaudrait-il pas simplement dire "allure endurance", "easy", "zone 2" ou autres façons de dénommer ce niveau d'intensité ?

Alors qu'il est prouvé (mon message plus haut) que les allures en EF de coureurs de niveau équivalents en compétition varient selon le coureur, il n'a jamais été prouvé que l'entrainement aux allures précisément données, parfois à la seconde/km ait un avantage sur un entrainement avec le même style de répartition des efforts et le même volume mais avec les niveaux d'intensités définis par des niveaux de ressentis.

Il est assez paradoxal de se voir traiter de vieux réac (même quand ça n'est pas dit) quand on suit les dernières avancées scientifiques qui indiquent que le ressenti (échelle d'intensité et durée) est plus proche ou tout au moins aussi proche de la réelle dépense énergétique que ce que donnent des indications mesurées à la montre, par exemples la lecture en continu de la FC :
https://www.lepape-info.com/entrainement/l-ressenti-meilleur-indicateur-de-lintensite-dentrainement/

par (invité) (2a01:cb00:24b:8b00:5876:f620:26d3:xx) le 30/11/24 à 10:23:34

On l'a déjà dit mais il faut courir lentement pour courir vite.

Kipchoge fait ses footings à 10km/h donc moi je les fait à 6km/h.

Il fait également 90% de son volume en footing il faut donc s'en inspirer. Si comme moi vous courez 50km par semaine alors vous avez le droit de faire 5km plus rapidement que de la marche rapide. Dans mon cas je fais une petite accélération dans ma rue juste avant de rentrer.

J'espère bientôt briser la barre mythique des 55min sur 10km.

par Van (membre) (80.215.89.xxx) le 30/11/24 à 11:20:28

Incomparable avec kipchoge. Vu son kilométrage de 180km. Bien sûr que plus on fait de km, plus il faut de footing lent. Il serait rincé sinon

par (invité) (149.88.20.xxx) le 30/11/24 à 11:22:45

"De plus, on note le côté absurde de la précision : 4'54 précisément comme frontière, mais qu'est-ce qui peut bien se passer entre 4'53 et 4'54" au km ?"

Tu conseillerais de faire le footing à 1' au km, ou à 20' au km?
Non, bravo, on peut donc bien conseiller des valeurs limites hautes et basses. Même si effectivement, c'est pas précis à la seconde, car c'est approximatif. Incroyable.

C'est pareil pour les limites de vitesse dans le code de la route, les catégories d'âge (sport, divers droits dont le vote..), la note d'admissibilité à un examen...

On dirait un gamin qui découvre la vie et la notion de valeur barrière, franchement...

par (invité) (92.128.6.xxx) le 30/11/24 à 11:34:00

Il y a clairement des choses à critiquer sur campus coach, mais l'angle d'attaque n'est pas bon ici. La séance est cohérente, mais quelques notions de base pour le créateur du sujet sont à revoir...

par (invité) (2a01:cb09:e034:bb90:5876:f620:26d3:xx) le 30/11/24 à 15:18:15

Bonjour à tous, je cours 30km par semaine.

Pour rester sous les 60% de FCmax je dois courir à 7'30/km. J'ai le droit à 3km par semaine d'intensité pour rester dans les clous.
Malheureusement aujourd'hui j'ai pas fait attention et j'ai couru 10km à 7'/km. Est-ce que cela signifie que je ne dois plus faire d'intensité sur les 3 prochaines semaines pour compenser ?

par Garos (invité) (2a02:842b:8584:8801:e86b:8958:36e2:xx) le 30/11/24 à 22:44:11

1) Non

2) Dans les clous de quoi?

par (invité) (2a01:cb06:900d:db2f:0:42:c564:xx) le 30/11/24 à 23:36:19

Tu réponds à un troll...

par (invité) (2001:861:4447:c000:fd4a:d317:1809:xx) le 01/12/24 à 10:19:56

Je ne pense pas que l'invité 2a01:cb09:e034:bb90:5876:f620:26d3:xx soit un troll, juste quelqu'un qui à force d'utiliser une appli ou un CardioFréquenceMètre n'a plus de capacité de ressenti de l'effort, et est un peu perdu quand il ne suit plus l'appli, le CFMètre et doit décider par lui-même de son entrainement.

par (invité) (2001:861:4447:c000:fd4a:d317:1809:xx) le 01/12/24 à 10:33:53

Pour lui répondre :
Rien ne dit qu'à 7 au km tu sois vraiment hors de l'endurance, et rien ne dit que courir certaines semaines avec plus d'EF et certaines avec moins d'EF soit mauvais pour la progression.

Faire son endurance à telle allure précise toutes les semaines n'est pas meilleur que de le faire à des allures variant.

Si l'appli ou le cardioFM te disent de courir à 7'30''/km et que tu as couru cette semaine plutôt à 7'/km, c'est au final peut-être pas plus mal voire mieux si tu fais ça de temps à autres.

Des systèmes d'entrainements sont basés sur la "semaine type" et nécessitent un CFMètre ou une montre GPS ou une appli sur le téléphone. Ce qui est demandé est alors de courir durant certaines séances tant de km à tel pourcentage de telle allure ou à telle fréquence cardiaque précise et de courir lors d'autres séances à tel autre pourcentage de telle autre allure ou FC.

D'autres systèmes d'entrainement présentent de fortes variations de la répartition des efforts selon la semaine.
Et laissent le coureur déterminer lui-même ce qu'est une allure "easy", une allure "tempo", une allure "résistance douce" ou autre dénominations.

Le grand entraineur Lydiard a toujours été bien embêté quand on lui demandait à quelle allure courir ses fameux "long runs", il a varié dans ses réponses car justement il n'y a pas d'intérêt à fixer précisément les allures et les FC, et c'était impossible en extérieur avant que Polar et Garmin ne se placent en Commandeurs donnant le la. On courait.

Brigid Kosgei a été détentrice du record du monde de marathon durant des années, elle court sans montre et ne sait pas si elle est précisément à telle ou telle allure, à telle ou telle fréquence cardiaque même en pleine compétition.
Pourtant elle gère très précisément son intensité durant plus de 2 heures.

Je pense donc que pour nous, gérer les intensités en endurance durant 1 h 30 ou 2 h est possible sans se prendre la tête avec la détermination précise de FC ou d'allures à suivre. L'important est de courir aux intensités basses plus longtemps que ce que tu cours aux intensités hautes, déterminer exactement une allure d'endurance et la suivre chaque fois qu'on fait une sortie cool, c'est une manie induite par la montre ou le téléphone.
On ne détruit pas son entrainement parce qu'une semaine on a couru à plus de 60 % de sa fcMaxi.
D'ailleurs certains coureurs ont une économie de course nulle aux allures vraiment basses et il leur est très pénible de courir à moins de 60 % de leur fcMaxi.

par (invité) (2001:861:3143:4eb0:7191:e8ed:3cdb:xx) le 01/12/24 à 10:43:39

Rhôôô ... La team premier degré ... Je pense qu'il y a 2 zozos (peut-être le même ...) qui doivent bien se marrer en vous voyant réagir ...

par (invité) (86.245.90.xxx) le 01/12/24 à 10:48:27

Bonjour et merci pour vos réponses.

J'ai envoyé un mail à campus pour mon problème et ils m'ont conseillé deux choses :

- soit profiter du pic de forme imprévu avec mes 10km d'intensité pour faire une course dans les jours qui suivent
- soit couper la course pendant 1 mois afin de me régénérer

J'ai donc décidé de pratiquer la marche nordique pour bien rester en EF. Je referai de l'intensité mi-2025.

par (invité) (2a01:cb04:b1:2f00:9d0a:5b14:a37:xx) le 02/12/24 à 13:28:47

En résumé et après avoir insulté nombres de participants de cette file, le constat est sans appel:

Le problème n'est pas le plan campus mais ta fragilité physique et mentale.

par Alerte au gogol les enfants (invité) (185.24.184.xxx) le 02/12/24 à 14:17:43

TROLL
-----

J'ai envoyé un mail à campus pour mon problème et ils m'ont conseillé deux choses :

- soit profiter du pic de forme imprévu avec mes 10km d'intensité pour faire une course dans les jours qui suivent
- soit couper la course pendant 1 mois afin de me régénérer

J'ai donc décidé de pratiquer la marche nordique pour bien rester en EF. Je referai de l'intensité mi-2025.

-----
TROLL

par coyote28 (membre) (147.161.180.xxx) le 02/12/24 à 15:00:27

Le problème, c'est qu'à aucun moment l'auteur ne nous donne l'objectif qu'il a fixé pour dans 15 semaines ...

On peut penser au semi de Paris le 9 mars, auquel cas il nous manque aussi l'objectif fixé (on va penser qu'il vise 1h20 qui est une barrière psycho).

Donc le 3mn48 lui parait trop imposant alors que l'appli lui propose grosso modo un 6*1000 allure semi, ce qui n'a rien de délirant pour voir si l'objectif fixé est réaliste ou non.

par (invité) (2a04:cec0:c020:90a8:24b4:69ff:fe00:xx) le 03/12/24 à 19:04:54

Je suis l'auteur.

Je n'ai insulté personne à part le premier abruti condescendant.

90% des réponses pensent que je remets en cause l'allure proposée de cette séance alors que depuis le debut je remets juste en cause la PLACE qu'à cette séance en debut de prépa longue et juste après un semi que j'ai entré dans l'application.

Ça pourrait être une bonne amélioration de prendre en compte les perfs entrées dans l'appli et leur date si elle se trouve proche d'une nouvelle prépa.

Juste ça.

par (invité) (2a04:cec0:c020:90a8:24b4:69ff:fe00:xx) le 03/12/24 à 19:12:37

Quand à l'autre qui me traite de fragile juste pour provoquer bah je lui donne peut être pas forcément tort dans la mesure où il y a 2 ans et demi je faisais 48 min au 10K et il y a 1 an j'étais même pas sub40 sur 10K (a quelques secondes près).

Donc l'allure sub 3/km sur des fractions longues en debut de prépa m'impressionne peut être encore qui sait.

par (invité) (2a04:cec0:c020:90a8:24b4:69ff:fe00:xx) le 03/12/24 à 19:14:03

Sub 4/km*

par (invité) (2a01:cb06:a07b:42fd:d9a9:83bf:f920:xx) le 03/12/24 à 21:58:32

Ils m'ont confirmé qu'il fallait bien courir lentement pour courir vite.

J'ai confirmé cette théorie sur youtube via des comptes comme "margaux lifestyle" ou encore "petiterunaubergine".

J'ai donc décidé d'alterner marche rapide et marche lente pour bien respecter l'allure d'EF.

par (invité) (2a01:cb00:3009:3800:eced:24d7:fa7a:xx) le 03/12/24 à 22:04:13

Aucune remise en question de l'auteur :(

Tu aurais pu sortir grandi de cette histoire en admettant ne pas maitriser les concepts de base de l'entrainement et prendre du plaisir dans l'apprentissage que l'on t'offre ici.... Dommage, c'est la monde dans lequel nous vivons qui est devenu comme ça. Bons entrainements cela dit, c'est deja un bon pas si tu te fais accompagner. Quand tu auras progressé, tu pourras comprendre comment te construire ton propre plan et peut être t'apanouir là dessus.

par (invité) (2a04:cec0:c020:90a8:24b4:69ff:fe00:xx) le 04/12/24 à 07:38:53

Mais vous le faites exprès ? Remise en question de quoi ?

Allez sors moi un programme de 15 semaines fait par un entraineur humain qui te met ça en séance 2 et là je fermerai ma gueule.

En attendant va te faire encvler.

par coyote28 (membre) (194.9.100.xxx) le 04/12/24 à 09:08:54

Comme je disais juste au-dessus, tu ne nous as pas dit l'objectif (10/semi/marathon) ni le chrono visé le jour J.

15 semaines c'est long, mais si 3mn48/km est aujourd'hui ton allure 10 et que tu veux que ça devienne ton allure semi, 15 semaines, ce sera trop court.

Alors une séance test de début de prépa pour vérifier que ton niveau d'aujourd'hui est dans les clous pour préparer le chrono visé dans 3 mois et demi, ça n'a rien de délirant.

par (invité) (2a01:cb04:b1:2f00:a809:f892:9e9b:xx) le 04/12/24 à 10:46:33

"" Je n'ai insulté PERSONNE à part le premier abruti condescendant.""
L'art de dire tout et son contraire.

Puis 3/4 messages plus tard: ""En attendant va te faire encvler.""
En plus d'être fragile, il perd rapidement son sang froid.

Encore moins doué pour exprimer la difficulté à comprendre un plan premium .
Le principal et le plus drôle, est de vous savoir en vie malgré des BPM bien trop hauts.

par (invité) (2a01:cb06:a056:febc:5c52:cd27:2687:xx) le 04/12/24 à 14:10:59

Normalement si tu fais ton semi en 3'48/km alors ton EF doit être entre 7'30/km et 8/km.

Attention si tu vas plus vite il faudra insérer des semaines de récup totale.

par (invité) (2a04:cec0:c01c:21cc:6015:eaff:fe41:xx) le 04/12/24 à 17:43:12

Bah oui connard avant ton message "En résumé et après avoir insulté nombres de participants" je n'avais insulté qu'une personne. Tu peux vérifier espèce de cotorep.

par (invité) (2a04:cec0:c01c:21cc:6015:eaff:fe41:xx) le 04/12/24 à 17:57:05

"3/4 des messages suivant"

T'as du sécher les cours de maths

par (invité) (2a01:cb04:b1:2f00:a809:f892:9e9b:xx) le 04/12/24 à 23:10:33

Prends une camomille sans faire trop d'efforts pour ne pas élever trop hauts les BPM.

par (invité) (90.16.51.xxx) le 04/12/24 à 23:29:21

La commission technique d'orientation et de reclassement professionnel (COTOREP), doit être ravis de decouvrir qu il s'occupe d'espèce apparement différente de la tienne.
Pour info, est devenue en 2006 la commission des droits et de l'autonomie des personnes handicapées (CDAPH) par fusion avec la commission départementale de l'éducation spéciale (CDES).

Venir se plaindre d'un plan premium sans être précis, tout en étant incapable de le respecter et en crachant sur des personnes qui n'ont pas la chance de faire du sport aussi facilement que toi.
Bravo

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge