Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Acheter un tapis en appartement par (invité) (2a01:cb08:9966:f800:973:3a35:dae4:xx) le 08/12/24 à 09:25:33
Certains l'ont fait ? Est-ce une bonne idée ?
Je dis ça par rapport au bruit pour les voisins ( même si il ne va pas tourner tous les jours et encore moins 5 heures par jour).
Et également pour le monter dans les étages ( sans ascenseur). Ça doit peser pas loin des 100 kilos j'imagine...
J'aimerai bien avoir des retours la dessus svp
par (invité) (2a04:cec0:1109:469d:bcc6:7265:eabe:xx) le 08/12/24 à 09:44:11
Bonjour à toi !
En prévision de la naissance de mon premier enfant (et après deux ans de covid il faut aussi le dire...), j'avais cherché un tapis me permettant de passer des séances (allure max 22 km/h) et assez silencieux. Mon choix s'était porté sur un techness 1100 et je ne regrette pas (même si je ne m'en sers qu'occasionnellement désormais ou juste pour des RM/récup').
Comme toi j'habitais en appartement et sans ascenseur (3eme étage) mais au final l'installation s'est bien passée. Le livreur l'avait livré en bas de chez moi et le tapis en question avait des roulettes pour le déplacer.
Là où cela s'est corsé c'est effectivement pour monter les étages, mais avec l'aide d'un ami nous avons démonté le "Vérin" principal et nous avons pu l'amener sans problèmes.
En ce qui concerne le bruit, forcément cela en fait toujours un peu (surtout à 2'40'' au kil...) mais il y a une sorte de plaque amortissante (techness appelle ça "Honey comb" en référence aux alvéoles des ruches je pense) qui limite les nuisances. Mes voisins ne m'ont jamais rien dit...
par (invité) (2001:861:4447:c000:996c:4e39:1643:xx) le 08/12/24 à 11:15:30
À l'époque COVID j'avais acheté un home trainer classique à rouleaux, donc sans impact et sans frein ou résistance, pour faire de façon ludique (équilibre) un peu de vélo car 1 km autour de chez moi, c'était pas la joie.
J'avais mis 3 couches sous l'engin : un vieux couvre lit plié en 4 au sol, une planche dessus et le tapis mousse classique pour ce genre de truc juste sous le home trainer. Ça faisait tout de même du bruit, dans un immeuble en béton moderne tout s'entend. J'en faisais donc rarement et aux horaires où personne ne dort, ni la nuit ni à l'heure de la sieste des gamins en bas âge.
Je pense que le tapis de course ne sera pas totalement sans gêne pour les voisins, il faudrait aller les voir avant de commencer, pour savoir quand l'usage du machin entrainera le moins de gêne, par exemple selon les horaires de travail des voisins, particulièrement ceux de dessous.
Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Forum sur la course à pied géré par Serge