Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Progressivité suite a blessure par Mickael (invité) (2a01:cb09:d05b:528b:0:4d:be43:xx) le 14/12/24 à 10:15:51
Bonjour a tous.
En janvier 2024 j'ai été opérée d'une hernie discale. J'ai repris la course a pied en novembre 2024. Je suis actuellement un programme en 3 phases de 6 semaines chacune me permettant de courir 30 minutes d'affilée puis 45 minutes puis 1h.
A l'issue de ce programme je compte suivre un plan d'entraînement de 8 semaines pour préparer un 10km officiel.
Je souhaite enchaîner (après 2 semaines de repos) avec un plan d'entraînement sur 8 semaines également afin cette fois ci de préparer un semi marathon officiel.
Puis et se serait l'objectif ultime j'aimerais préparer un Marathon sur 12 semaines pour le mois d'octobre 2025 soit quasiment un an après avoir repris la course a pied.
Est ce que ce plan vous semble raisonnable en terme de progressivité. Je précise qu'avant cette opération j'ai toujours été sportif mais sans me concentrer sur la course a pied ni avoir fait de course officielle.
Merci a tous pour votre aide
Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Forum sur la course à pied géré par Serge