Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Fracture de fatigue aileron sacré droit avec oedème osseux par Avarun (invité) (2a01:e0a:7b:1da0:d5e7:8f27:c5d4:xx) le 19/12/24 à 22:28:16
Bonjour,
Depuis mi-octobre je ressentais une petite douleur irradiante au pied, à la jambe, puis à la fesse droite et j'ai continué à courir malgré tout.
Patatra fin octobre après un footing tranquille d'1h obligé de m'arrêter à cause d'une douleur ultra irradiante en bas du dos et à la fesse et j'ai marché 3km en boitant comme un malade. 45 min de calvaire pour rentrer à la maison.
Après 2-3 jours, je pouvais marcher (avec du mal comme si j'avais une espèce de sciatique/lombalgie) plusieurs kilomètres et me suis dis qu'en arrêtant la course 2-3 semaines tout en faisant du vélo/marchant ça passerait.
Eh bah non mi-décembre douleur supportable mais toujours légèrement présente à la marche rapide prolongée et au vélo, donc je prends enfin RDV chez un médecin du sport qui me prescrit une IRM du bassin et là le couperet tombe : fracture de fatigue de l'aileron sacré droit (du sacrum côté droit en gros) avec un bel oedème.
Le remède je le connais : interdiction de courir jusqu'à consolidation complète de l'os, mais j'aimerais avoir vos retours d'expériences sur la durée d'arrêt de tout sport, de la marche (prolongée), la reprise du vélo/de la natation, et enfin de la course à pied (footing puis fractionné rapide).
Est-ce que vous avez déjà été dans ce cas et qu'avez vous fais pour reprendre et au bout de combien de temps? Avez-vous modifié votre entraînement (moins de course, plus de vélo, natation etc)?
Mon kilométrage hebdo en course à pied : 70 à 110km/semaine, aucune blessure depuis des années. J'envisage d'en faire moins et de faire davantage de vélo pour éviter les impacts de la course.
Désolé pour le petit pavé.
Merci d'avance.
par Melie (invité) (2001:861:5b02:6dd0:44bc:6671:aa31:xx) le 20/12/24 à 06:49:09
Bonjour avarun
J’ai eu la même chose ( fracture de fatigue aile iliaque droite le 09 décembre 2023 pendant une course )
J’ai repris la vélo début février, la course à pied mi février ( le médecin m’avait dit 6 semaines pour consolider). Par contre j’ai eu une gêne à la fesse pendant au moins 6 mois et surtout avec le renfo fessier .
La clinique du coureur c’est très bien pour reprendre.
Bon courage.
par Dugland (invité) (165.85.76.xxx) le 20/12/24 à 08:41:20
Si tu as toutes les solutions, qu'est ce que tu fous sur ce forum ?
par Avarun (invité) (185.8.241.xxx) le 20/12/24 à 15:50:33
OK merci Mélie c'est rassurant à priori je peux espérer reprendre par des footings cools en février/mars. Pour moi c'est marche juste pour les déplacements nécessaires du quotidien pour l'instant, légère douleur. Le vélo on va éviter maintenant car ça va appuyer sur l'aileron avec la selle.
Ah oui quand même 6 mois, avec une gêne du genre irradiante ou un peu en coup de poignard? J'ai entendu parler des douleurs fantômes aussi.
par Melie (invité) (31.38.207.xxx) le 20/12/24 à 18:10:32
Non ce n’était pas irradiant mais localisé et pas aussi douloureux que ça juste une gêne.
par Le philosophe (invité) (2a02:8440:3501:471c:78eb:c065:8215:xx) le 21/12/24 à 03:20:22
Si vous aimez votre sport alors vous accepterez de renoncer à l'entraînement.
Si vous haïssez votre sport alors vous n'accepterez pas de renoncer à l'entraînement.
Le philosophe
Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Forum sur la course à pied géré par Serge