UTMB 2025

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

UTMB 2025 par lola (invité) (2001:861:5340:73d0:4948:394f:ded9:xx) le 20/12/24 à 10:05:15

les pre inscriptions pour l UTMB / CCC / OCC étaient prévues démarrées hier 19 dec à 11h, mais devant l'affluence , les serveurs de l'orga ont aussitôt sautés

Ce qui est debile, de la part des candidats potentiels au tirage au sort
Les candidats ont 3 semaines pour s'inscrire, ensuite il y aura un tirage aux sorts pour designer les potentiels inscrits ...qui auront alors 10 jours pour raquer les frais d'inscription .....

excusez du peu :

UTMB : 439 euros + 8% de frais
CCC : 285 euros + 8%
OCC : 179 euros + 8%

sans parler des frais d'hôtellerie, exorbitants a ces dates, et que les prévoyants ont déja réservés ....quitte à annuler si pas tirer au sort

par (invité) (213.44.182.xxx) le 20/12/24 à 10:37:58

Et le marathon de valence en premium à 500€ on en parle ?

https://tickets.valenciaciudaddelrunning.com/tienda/#/ES/tienda

par Dugland (invité) (165.85.76.xxx) le 20/12/24 à 10:45:58

Du grand n'importe quoi...

par (invité) (213.44.182.xxx) le 20/12/24 à 10:51:54

Regardez les prix des spartan races, des iron-mans, de certaines courses cyclistes ... Il y a encore de la marge !

par BenBen (invité) (147.161.180.xxx) le 20/12/24 à 10:57:34

Si les gens sont prets à payer et que les événements sont pleins, pourquoi les organisteurs se privaient ils de mettre des prix forts?
Beaucoup de compétitions sportives sont devenues un marqueur social.
Libre à soit d'y particper ou non.

par Jerem (invité) (89.134.14.xxx) le 20/12/24 à 10:58:21

De mémoire c'était à peine à 400 € l'année dernière non ?
Sacré augmentation. Et 8% de frais pour quoi ?

Je vais quand même m'inscrire (beeeeêh) parce que c'est une course que je veux faire une fois dans ma vie mais pas deux vu la tournure que ça prend.

par lola (invité) (2001:861:5340:73d0:4948:394f:ded9:xx) le 20/12/24 à 11:35:08

c'etais 398 l'année derniere plus les frais (je ne sais plus combien)

ce sont des frais administratif ..... comme y'en a sur toutes les courses by UTMB et la plupart des courses ou en payent sur internet, a part qu'ils sont bien moindre

par lola (invité) (2001:861:5340:73d0:4948:394f:ded9:xx) le 20/12/24 à 11:38:07

pour info, l'OCC 2023, c'etais 145.82 frais compris, mon copain l'a fait

par (invité) (77.131.83.xxx) le 20/12/24 à 11:56:30

Si l'on ne veut pas participer l'on peut y être bénévoles..L'occasion de rendre service , de vivre une occasion hors du temps aider les plus fragiles comme ceux appareillés ( Hanche , genoux ) grace à ceux aussi qui ne courrent pas et admiratifs qui versent leurs oboles à la secu ..les yeus emplis de rêve..

par Jerem (invité) (89.134.14.xxx) le 20/12/24 à 12:13:36

Les frais admins/plateforme de réservation oui mais là on parle d'environ 40 € ! M'enfin, on sait à qui on a affaire sur les labels UTMB/Ironman donc pas de grande surprise.

par mézanfin! (invité) (2001:861:5d90:60c0:5d8a:2f4e:2d68:xx) le 22/12/24 à 21:11:18

Ce tarif d inscription a un effet pervers: Les concurrents en veulent pour leur argent ce qui a pour conséquence de les inciter à aller tout doucement pour passer le plus de temps sur les chemins. Payer 500 euros pour quelques heures leur laisserait trop un goût amer.
Résultats des courses, ces valeureux sportifs sont la risée des observateurs mal informés qui moquent leur moyenne de course, se faisant injustement traiter de gastéropodes nonagénaires.

par caneslak (invité) (37.171.103.xxx) le 22/12/24 à 22:27:49

Les frais d'administration c'est du bidon, blablacar appelle ça "frais de gestion", mais j'appellerais plutôt ça marge commerciale.

Sinon 3 solutions.

Solution capitaliste : Offre et la demande vous augmentez les frais d'inscriptions jusqu'à atteindre le maximum de recettes par le combo prix/nombre de ventes. Et vous vous assumez enfin comme sport de riche.

Solution anti-capitaliste : Tirage au sort gratuit (payé par l'argent public) tout le monde accepté sans restriction aucune à l'entrée.

Solution de bon sens selon moi : N'accepter que les meilleurs avec de bonnes références, avec une barrière horaire qui soit vraiment dissuasive : 46h30 pour un vainqueur en 19h54 c'est 237% du temps du vainqueur.

Par analogie, c'est comme si votre gosse de 6 ans avait le droit de faire la course contre Usain Bolt. Comment voulez-vous prendre ce sport au sérieux après ça

par Jean-Philippe Herbien (invité) (2a01:e0a:5ca:ca10:54c7:3e71:c37d:xx) le 23/12/24 à 02:22:25

Cherche pas l'ami, la plupart des trèleurs ont commencé par de la vraie course, mais là y a le chrono pour les ramener à leur triste médiocrité. Alors ils se sont orientés sur trail où il n'y a plus que le classement, forcément valorisant puisqu'ils sont entre bras cassés CSP+++ (vu le coût du trail).
La famille Poletti (Popo pour les intimes) seraient bien bêtes de ne pas profiter d'une telle manne financière.
Épiçétou comme dirait l'autre.

par (invité) (2001:861:4447:c000:194e:7a3b:64f3:xx) le 23/12/24 à 10:21:39

"Sinon 3 solutions.

Solution capitaliste : Offre et la demande vous augmentez les frais d'inscriptions jusqu'à atteindre le maximum de recettes par le combo prix/nombre de ventes. Et vous vous assumez enfin comme sport de riche.

Solution anti-capitaliste : Tirage au sort gratuit (payé par l'argent public) tout le monde accepté sans restriction aucune à l'entrée.

Solution de bon sens selon moi : N'accepter que les meilleurs avec de bonnes références, avec une barrière horaire qui soit vraiment dissuasive : 46h30 pour un vainqueur en 19h54 c'est 237% du temps du vainqueur."

-------------------------

Tu oublies une solution, la plus adaptée aux trails longs pour les non professionnels : le parcours libre.

L'itinéraire est balisé (cartes, panneaux, gpx) à l'année et chacun le fait quand il veut, avec des amis ou seul, en autonomie ou en se ravitaillant dans les villages, les gîtes, ou en plaçant quelques bagnoles au coffre rempli ça et là dans le parcours, sans barrières horaires ou au contraire en essayant de le couvrir dans une durée limitée. Durée qui n'apparaît dans aucun classement.

C'est comme ça que ça se passe pour les chemins de randonnée (GR) mais aussi pour les randonnées permanentes en cyclotourisme (https://ffvelo.fr/activites-federales/adherents/les-brevets/brevets-touristiques/randonnees-permanentes), et on a maintenant de nouveaux parcours cyclistes de ce genre, par exemple le tracé de la Tourmagne (https://tourmagne.bike/). Le but est de couvrir la distance, de réaliser l'itinéraire sans classement, sans payer une organisation qui appâterait le chaland en flattant un orgueil mal placé.

Il y a un système de conditionnement mental construit par le duo sponsors/organisation pour faire monter la mayonnaise afin que chaque traileur moyen banque pour le seul avantage égoïste de se voir inscrit sur la liste à-côté de noms prestigieux. Transformer en pseudo compétitions avec classement, inscription et tutti quanti des itinéraires qui seront couverts par la grande majorité des inscrits quasiment tout en marchant est juste fait pour capter des frais d'inscription.

Est-ce que pour faire en marchant le GR 20 ou le GR 10 on paie ? On achète sa bouffe, on paie son hébergement OK, mais pas de frais d'inscription, et si on veut on peut les couvrir en courant parfois. Et il n'y a pas de classement. Est-ce que pour faire à vélo la Via-Rhôna (du Léman à la Méditerranée) ou autre parcours longs, on paie, même si l'on veut aller le plus vite possible ? Évidemment non.

La compétition doit comprendre un axe performance, rapidité, résistance, opposition, ce qu'on retrouve quand on s'inscrit au 10 km de sa ville quel que soit son niveau.
Prendre comme compétition un truc qui est juste un parcours de randonnée chronométré qui sera couvert très majoritairement en marchant avec une ou deux nuits de sommeil et ayant comme compétence une stratégie pour tenir sans abandonner plutôt que d'aller vite, et payer cher pour cela afin que l'orga puisse donner des sommes rondelettes aux champions professionnels, au lieu d'organiser un système libre, c'est ridicule.

par (invité) (2001:861:4447:c000:194e:7a3b:64f3:xx) le 23/12/24 à 10:30:26

Dans tous les sports d'ultra endurance ou de longue durée, il est difficile de garder des épreuves communes regroupant à la fois les sportifs internationaux de l'élite (parfois dopés, toujours financés par des marques qui veulent vendre à l'amateur des trucs inutiles) et les sportifs amateurs voire loisir qui pratiquent pour des raisons non professionnelles et qui au lieu d'être financés par les marques en sont la cible commerciale.

Alors que c'est possible et très facile à faire pour les épreuves sur route. Un 10 km peut regrouper des champions, d'excellents amateurs, de bons coureurs loisir et des débutants ou des retraités qui courent pour garder la forme mais s'inscrivent dans un but de "performance" consistant à aller le plus vite possible à leur niveau, pas juste pour arriver au bout de l'itinéraire à coup d'anti-inflammatoires et de "nutrition sportive".

La course à pied hors stade permet cette mise en compétition de tous où chacun va essayer 1 à 4 fois dans l'année d'aller à fond sur 5, 10, 21 ou 42 km, elle a même été inventée pour cela (création des "courses populaires"). Mais l'ultra-trail qui a copié ce type de compétitions n'est pas le bon format pour cette communion champions-amateurs car la longueur allonge la différence entre l'élite et le pratiquant moyen qui devra passer des heures à dormir là où le champion n'a besoin que de courir et de marcher, avec peut-être une courte pause.

Bref, quand on aura enfin le courage de dire que l'UTMB en compétition ne s'adresse qu'à des sportifs professionnels, comme le Tour de France ou le 10 000 m des Jeux Olympiques, mais que toute l'année on devrait pouvoir faire le même parcours en amateur sans payer une organisation, on aura fait un grand pas vers la clarification.

Faire l'UTMB devrait être gratuit et non chronométré, en parcours libre type GR (on lui donnerait un nom type GRxx) pour tout amateur assez en forme pour se lancer, et une fois par an les meilleurs professionnels pourraient s'y affronter dans une vraie compétition. Ça génèrerait des entrées d'argent pour le secteur de l'hébergement toute la belle saison, plutôt que pour des sponsors qui prennent la montagne pour un parc d'attraction.

par (invité) (185.24.184.xxx) le 23/12/24 à 12:03:44

"Sinon 3 solutions.

Solution de bon sens selon moi : N'accepter que les meilleurs avec de bonnes références, avec une barrière horaire qui soit vraiment dissuasive : 46h30 pour un vainqueur en 19h54 c'est 237% du temps du vainqueur."

Tu oublies une solution, la plus adaptée aux trails longs pour les non professionnels : le parcours libre.

une autre solution : le finisher d'une année N ne devrait pas pouvoir s'inscrire l'année N + 1 pour laisser la place à ceux n'ayant pas pu s'inscrire la N, permettant par là à plus de monde de participer

par (invité) (2a01:cb0d:95:4400:2568:326d:b380:xx) le 23/12/24 à 12:22:21

" puisqu'ils sont entre bras cassés CSP ", c'est gentil je trouve, une belle bande de feignasses serait plus adapté.

par (invité) (2a01:e0a:a71:14b0:2160:28bb:132c:xx) le 23/12/24 à 14:37:16

J'adore les routards < 4k€ par mois qui débordent de frustration.

Non seulement nous sommes mieux payés que vous (faut dire que c'est pas difficile de dépasser 4k) mais en plus nous avons une meilleure reconnaissance des autres sur trail.

Il ne vous reste plus que des forums anonymes pour exister.
La victoire est totale.

par (invité) (98.159.36.xxx) le 23/12/24 à 16:23:06

Avec Mélenchon, le trêleur gagnera moins de 4000 roros, et on l’obligera à courir à plus de 4 km/h, content ou pas.

Joie et paix pour le peuple.

par (invité) (2a01:cb0d:18e:300:7658:e77c:22d:xx) le 23/12/24 à 18:46:16

"faire monter la mayonnaise afin que chaque traileur moyen banque pour le seul avantage égoïste de se voir inscrit sur la liste à-côté de noms prestigieux."

Je ne vois aucun avantage "là-dedans". Cumulé à l'ultra fréquentation, c'est même précisément tout ce qui m’apparaît comme le plus rédhibitoire.

"une autre solution : le finisher d'une année N ne devrait pas pouvoir s'inscrire l'année N + 1 pour laisser la place à ceux n'ayant pas pu s'inscrire la N, permettant par là à plus de monde de participer"

Cela sent l'appel ("désespéré" ou "frustré") de l'éternel relégué qui veut absolument en être un jour.
Tu aimes et adores le trail, franchement, regarde ailleurs !

"la plus adaptée aux trails longs pour les non professionnels : le parcours libre"

C'est parfaitement adapté aux longs, moyens, et courts !

par (invité) (185.24.184.xxx) le 24/12/24 à 09:53:54

Cela sent l'appel ("désespéré" ou "frustré") de l'éternel relégué qui veut absolument en être un jour.
Tu aimes et adores le trail, franchement, regarde ailleurs !
-------------
Eh bien non tu vois je ne fais pas de trail, loupé....
je sais bien qu'être altruiste de nos jours, de penser aux autres, paraît à certains, élevés au dogme de l'individualisme forcené, comme une marque de faiblesse. je me désole simplement de voir pérorer avec toute leur fatuité ces personnes qui se glorifient non pas de réussir mais de voir les autres échouer. A frustré, frustré et demi....

par Sébastien Lebien (invité) (98.159.36.xxx) le 24/12/24 à 11:17:11

Moi aussi je veux être un héros, un héros du trêle devant la machine à café du lundi, quand je montre ma photo de finicheur de l’UTMB, en grandes chaussettes et Go Pro, les autres je n’en ai rien à traire, comme beaucoup, je m’aime, passionnément.

Vive le trêle ! vive les champignons !

par (invité) (2001:861:4447:c000:384e:52b9:b235:xx) le 24/12/24 à 11:30:11

La différence entre élite, bons amateurs, amateurs moyens et adeptes du trail en loisir s'accroît selon la durée, la longueur s'il n'y a pas de barrières horaires car les bons se partagent entre course et marche rapide, voire une pause, les moyens ont besoin de bien plus de marche que de course et plus de pauses, et sans doute doivent dormir 2 ou 3 heures, et les moins bons font un mix entre marche rapide et marche lente, repos et plusieurs heures de sommeil.

Ça n'est donc pas la même façon de faire, alors que pour un 10 km, même s'il existe des différences d'allure, tout le monde court à bloc ce qui justifie un même parcours et une compétition commune.

C'est pour ceux-là qu'on aurait intérêt à un parcours libre et gratuit, non chronométré, sans classement, au lieu de faire croire qu'un ultra trail en compétition peut regrouper les élites, les bons amateurs et les coureurs loisir qui sont obligés de dormir plusieurs heures, de marcher quasiment tout le temps en ayant payé un ticket d'entrée assez cher et en se goinfrant de cachets et de produits dits de "nutrition sportive" juste pour dire "Je l'ai fait !".

par (invité) (2a01:cb11:806d:3a1:0:41:f0f4:xx) le 24/12/24 à 12:18:33

Je ne comprends pas pourquoi tu dis que ceux qui arrivent derniers des ultra trails ne sont pas à bloc parce qu'ils marchent ? Il faut se les envoyer les 170 km avec 10000 de D+, même en marchant.

Tu finis, tu es rincé. Tu peux très bien être à bloc en le faisant en marchant, tout dépend de ton niveau. Comme ceux qui bouclent un 10 km en 1h15 voire plus des fois.

par (invité) (77.131.83.xxx) le 24/12/24 à 12:45:00

"La différence entre élite, bons amateurs, amateurs moyens et adeptes du trail en loisir "

La difference est entre Elite et Loisir

par (invité) (2001:861:4447:c000:384e:52b9:b235:xx) le 24/12/24 à 15:37:13

"Tu finis, tu es rincé. Tu peux très bien être à bloc en le faisant en marchant, tout dépend de ton niveau. Comme ceux qui bouclent un 10 km en 1h15 voire plus des fois."
-----------------------------

Ceux qui font un 10 km en 1h 15 courent tout autant que ceux qui font 30 minutes, ils vont juste moins vite en courant. 8 km/h est une vitesse de coureur lent, qui pourrait peut-être se limiter à des 5 km, mais qui court tout de même. C'est d'ailleurs l'effet trail qui explique qu'un concurrent à un 10 km ne courre qu'à 8 km/h et se soit inscrit sur un truc trop dur pour lui au lieu de rester au 5 km et de le faire en courant plus vite.

Mais ceux qui font un ultra au-delà de la journée marchent à 4 ou 5 km/h mais passent aussi des heures à dormir pour au final terminer à 3 km/h de moyenne alors que les élites courent à 10 ou 15 km/h avec des moments marché en montée à 4 km/h et quelques courts moments de pause pour finir à 8 ou 9 km/h de moyenne.

On n'est plus dans la comparaison entre capacités physiques différentes pour une même action (course et marche) mais entre des actions différentes, la course + marche ne peut être comparée à la marche + sommeil.
Dans le second cas, c'est un bel exploit de longue randonnée qu'on peut faire entre amis ou en solitaire, mais pourquoi réaliser ce type de défi en compétition chronométrée avec des coureurs élites quand ça peut se faire en dehors d'une compétition de course mais dans un long week-end de randonnée sur parcours balisé non chronométré ?

par (invité) (2a0d:e487:213f:ea86::1598:xx) le 24/12/24 à 16:03:06

8 ou 9km/h de moyenne pour l'élite des traileurs, même pas la moitié des performances des marathoniens.

par (invité) (2a01:cb0a:9810:eb07:1c5d:fcd9:e098:xx) le 24/12/24 à 19:19:00

Mdr le mec qui défend les coureurs à 8km/h sur 10km.

Je ne suis pas certain qu'on puisse considérer comme "coureurs" des gens qui font un marathon en + de 4h. C'est anatomiquement incohérent.

Un débutant qui s'entraine correctement le courra proche des 3h, faire au-delà est une insulte à Darwin.

Alors venir dénigrer des trailers d'ultra en valorisant des vaches qui font 8km/h, c'est dire votre niveau de frustration. (PS : j'ai mis 2ans à atteindre 2h30)

par (invité) (2a01:e0a:5ca:ca10:7cf0:31a4:11a2:xx) le 24/12/24 à 22:01:17

Rien compris à ta diarrhée verbale.

par (invité) (2a01:e0a:5ca:ca10:7cf0:31a4:11a2:xx) le 24/12/24 à 22:01:38

Rien compris à ta diarrhée verbale.

par (invité) (78.242.253.xxx) le 25/12/24 à 18:15:18

2h30 au 10 km? Tu fais du trail en somme..

par (invité) (2a04:4e41:12:18::9aac:xx) le 25/12/24 à 18:22:53

"8 ou 9km/h de moyenne pour l'élite des traileurs, même pas la moitié des performances des marathoniens."
Quelques marathoniens de haut niveau, appâtés par le Prize money offert par l'organisation, sont allé sur le Sierre-Zinal et n'ont pas dépassé les 13km/h de moyenne pour 31 petits kilomètres.
Sans compter que quelques uns d'entre eux, et pas des moindres, ont été disqualifiés après les résultats du contrôle anti-dopage...

par (invité) (2a01:e0a:a71:14b0:c5e4:d4e8:dec1:xx) le 25/12/24 à 19:53:48

Purée j'avais oublié Noël. Je pensais que mon heure de gloire c'était l'été où j'étais la star au bureau.

Mais là j'ai pu ressortir tous mes récits de course à table, ils n'avaient d'yeux que pour moi.

Le pauvre qui disait "je vais me lancer sur marathon" a reçu un "c'est bien pour commencer". Quelle époque les amis.

par Humphrey Bienfuffé (invité) (2a01:e0a:5ca:ca10:7cf0:31a4:11a2:xx) le 25/12/24 à 21:07:01

En tout cas un coureur qui s'essaie au trail devient généralement assez vite un randonneur.

par (invité) (2a0d:e487:119f:e6d5::66de:xx) le 28/12/24 à 10:58:50

L'UTMB n'est pas au niveau de la Saintélyon car même si cette dernière est plus courte elle se court de nuit et en décembre donc en termes de difficulté elle place L'UTMB au niveau d'une course de quartier.

par (invité) (2a01:cb0d:95:4400:c8fa:815f:94ac:xx) le 28/12/24 à 11:04:43

La nuit le trêleur dort, il y a des témoins.

par (invité) (2a0d:e487:119f:e6a6::6720:xx) le 29/12/24 à 07:16:10

Pour en revenir au sujet initial, je vais prendre un petit exemple concret, le temps maxi pour l'UTMB 2024 est de 46 heures pour une distance de 170 kilomètres, ce qui donne un peu moins de 3.7 km/h de moyenne, maintenant comparons avec la Diagonale des Fous 2024, 172 kilomètres pour un temps maxi de plus de 66 heures, là moins de 2,6 km/h (HAHAHA... c'est pas bien de se moquer...), regardons les résultats du Grand-Raid, si les mêmes barrières horaires avaient été appliquées, seulement 310 coureurs auraient été classés.

Pfffffff... Je m'esclaffe.

Vraiment pas de quoi fouetter un chat

par (invité) (2a01:cb0d:95:4400:c0a4:d72f:7851:xx) le 29/12/24 à 08:33:24

Un chat peut être pas, mais un trêleur la question peut se poser.

par (invité) (2a01:e0a:321:a840:81da:9318:c987:xx) le 29/12/24 à 09:46:31

Et dire qu'au marathon de New York 2024, les derniers coureurs mettent plus de 11h soit la vitesse hallucinante de 3,7 km/h.
Je conçois qu'il y a beaucoup de dénivelé ce qui peu expliquer cette importante vitesse.

par (invité) (2a0d:e487:119f:e624::6762:xx) le 29/12/24 à 13:24:35

Oui, ces fichus traileurs avec leurs 3.7km/h viennent pourrir notre noble sport.
Vivement qu'ils retournent sur Kikourmou.

par (invité) (109.213.235.xxx) le 12/02/25 à 22:56:10

incroyable finish sierre zinal , killian the goat 23 km/h en descendant dans les pierres hallucinant , il met une tarte au second qui vaut moins d’1h sur semi ( il ramassait peut etre des champignons, non non il était à fond ), quel phenomène ...

par (invité) (86.225.32.xxx) le 13/02/25 à 10:30:31

Et en montant ?... 23 km/h ?

par (invité) (2a0d:e487:123f:eb10::696b:xx) le 13/02/25 à 11:21:19

Le second est un second couteau, mettez un vrai marathonien des hauts plateaux africains et vous allez voir les records tomber à la pelle.

par (invité) (2a01:cb0d:18e:300:5188:52dc:4a4:xx) le 13/02/25 à 12:41:59

Fais-toi soigner avec tes pseudos faux et "vrai marathonien des hauts plateaux"... Si pour toi ne cours que les marathoniens qui gagnent les majors, alors personne ne court. Toi-même le spécialiste du tri entre champions et champignons t'es qu'une patate ou un poireau relatif dans ta cellule capitonnée. Une grosse patate et une éternelle tête à claques qui tourne en rond depuis 15 ans en bon débile monomaniaque.

"voir les records tomber à la pelle"

Rien à battre des records du trail ou du marathon. Tu ne vois vraiment pas les gros tas de merdes qui se cachent derrière ? Pan bien fort dans ta gueule, ta pelle, merci.

par (invité) (86.225.32.xxx) le 13/02/25 à 15:21:34

+ de 3 heures au marathon c'est du poireau tout juste bon pour le trêle.

par (invité) (2a04:cec0:100f:3aa2:4554:3118:a70e:xx) le 13/02/25 à 16:27:46

un vrai marathonien des hauts plateaux africains
C'est quoi la différence en un vrai et un faux marathonien des grands plateaux ?

par Mégalol (invité) (37.170.121.xxx) le 13/02/25 à 17:48:14

Le trèleur est susceptible, il se vexe si tu lui fait remarquer son faible niveau vis à vis des marathoniens.

Mégalol !

par (invité) (109.213.235.xxx) le 16/02/25 à 21:54:27

c’est le contraire je pense ....

par (invité) (2a01:e0a:5ca:ca10:ec9b:c99e:a637:xx) le 17/02/25 à 04:13:57

Le traileur "poireau" pense trop, c'est ce qui le perdra !

par (invité) (2a02:8440:b158:e6b7:0:48:bc84:xx) le 17/02/25 à 08:55:01

Le trelleur est connecté aux RS. Il voit Kilian descendre comme un cabri et s'imagine lui avoir les mêmes qualités athlétiques alors il passe au magasin Salomon. C'est une victime.

par (invité) (2001:861:4447:c000:fd4a:d317:1809:xx) le 17/02/25 à 12:12:26

"C'est quoi la différence en un vrai et un faux marathonien des grands plateaux ?"

------------

Le vrai marathonien des grands plateaux descend des grands plateaux du grand rift est-africain.
Le faux marathonien des grands plateaux descend des grands plateaux de fromage à chaque repas.

par (invité) (92.154.21.xxx) le 17/02/25 à 13:11:38

https://www.lequipe.fr/Ultra-trail/Actualites/Utmb-mont-blanc-2025-les-inscriptions-ont-encore-atteint-des-sommets/1540503

L'UTMB a l'avenir devant lui.
C'est aussi sélect que les marathons de Berlin, Londres, New York.

par lola (invité) (2001:861:5340:73d0:b5e6:fd20:f742:xx) le 17/02/25 à 21:33:06

Nombre d'inscrits au tirage au sort de l' UTMB 2025:

UTMB : 8975
CCC ; 6341
OCC : 9805
soit + de 25000 au total (+30% / 2024) (2024 : +34% / 2023)

pour un nombre de dossards de 5000 en tout
UTMB : 2000
CCC : 1500
OCC : 1500

le nombre moyen de running stones des postulants a lui aussi fortement augmenté par rapport a 2024

« Ce sont des chiffres qui donnent un peu le tournis, avoue Isabelle Viseux-Poletti. Cela montre que les coureurs sont toujours autant motivés pour venir sur cet événement. Mais, en même temps, cela nous amène des sentiments mitigés et une certaine tristesse. Ce qu'on aime, c'est faire plaisir aux gens. Et là, on est obligés d'en décevoir beaucoup. On pense à eux, à tous ces déçus. Nous n'avons pas choix, nous ne pouvons pas ouvrir à plus de places. » Isabelle Viseux-Poletti

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge