Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Pourquoi la marche me fatigue plus que le running ? par (invité) (80.214.121.xxx) le 21/12/24 à 11:39:40
Bonjour à vous,
Je me pose une question et j'aimerais votre avis. Je rencontre beaucoup plus de fatigue musculaire et des ressentis osseux (tassement) lors de mes longues marches, qu'en comparaison de mes autres activités cardio, ou tout autre entraînement d'ailleurs
Par exemple je peux courir 3h à 175bpm, arrêter à cause de douleurs inflammatoires disons mais me sentir en forme 30min après, enchaîner ma journée, presque comme si de rien n'était
Par contre, les longues marches (4h, 6h
... ça dépend de mes autres entraînements de la semaine) me fument musculairement, abusé
Et surtout ciblés dans les ischios. Pourquoi ? Avez-vous une idée ? Juste biomécaniquement ça isole plus lors de la marche ? Ou rien à voir c'est plutôt vasculaire genre retour veineux pcq y'a la veine fémorale à l'arrière
Au passage, idem pour la faim. En running je peux tenir vraiment longtemps sans recharges, par contre en marche, j'ai très vite faim. Ça n'a aucune logique pourtant
Je marche souvent depuis longtemps. Mais je me posais cette question en me demandant si c'était peut-être une sorte de point faible ischio chez moi, à améliorer
Merci pour toute contribution
par (invité) (109.220.163.xxx) le 21/12/24 à 12:30:26
Salut, tes sorties marches et courses sont comparables en terme de dénivelé ? Tu marches avec un sac chargé ?
par (invité) (2001:861:4447:c000:14ef:ba6f:2279:xx) le 21/12/24 à 16:03:11
Concernant la faim, c'est logique : au plus tu forces au plus tu es sous l'influence des catécholamines, adrénaline en tête, qui coupent l'appétit pour favoriser le déstockage.
Pour la fatigue musculaire, si tu cours plus que ce que tu marches, ça peut faire ça au début, mais après plusieurs journées de marche, ça devait être l'inverse, la marche devrait être plus supportée que la course.
Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Forum sur la course à pied géré par Serge