Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Sensation / douleur étrange mollet par Jérôme78 (invité) (2a01:e0a:46b:ba40:a16a:e543:3e5:xx) le 26/12/24 à 18:41:35
Bonjour à toutes et tous !
J'ai pris rendez-vous avec mon médecin début janvier pour une douleur et des sensations assez étranges au niveau de mon mollet gauche, qui me limite actuellement beaucoup dans ma pratique de la course à pieds.
En début d'année j'avais eu une élongation à ce même mollet qui avait été bien soignée en kiné, reprise progressive, je n'avais plus aucune douleur ni gène. Là depuis deux sorties une gène est revenue à ce fameux mollet avec une impression que mon mollet est constamment en contraction, surtout au milieu du mollet, qui augmente si je fais un appui en talon / pointe du pied.
Je peux marcher sans problème sauf que sur cette même zone du mollet j'ai une sensation comme d'une "mini décharge" très brève qui n'est pas douloureuse mais assez étrange comme ressenti, elle peut aussi se produire au repos total lorsque je suis assis, mais de manière bien moins régulière.
Je ne sais pas si c'est musculaire ou nerveux, en tout cas en l'état j'ai stoppé toute activité de course à pieds, j'attends mon rendez-vous avec le médecin d'ici deux semaines.
Afin d'en savoir plus vers quels examens médicaux faudrait-il absolument se tourner afin de ne pas passer à côté de quelque chose ? Est-ce que ce que je décris pourrait déjà orienter vers quelque chose ? Même si je sais que chaque cas est différent et ce qu'on lit pour une personne ne sera pas forcément le cas pour une autre...
Merci d'avance !
par (invité) (2a01:cb11:820:3e00:11bb:276e:5ee9:xx) le 27/12/24 à 18:59:16
Bonjour Jérôme
En premier lieu navré pour toi;-(
Mon retour d’expérience :
Suite au vaccin Covid dont je ne voulais pas et que j’ai fini par me faire administrer en tout dernier ressort, j’ai commencé à avoir des sensations étranges -picotements /decharges- au mollet gauche. Ça a dégénéré en tendinite du tendon d’achille. J’ai résolu la chose via renforcement type protocole de Stanish. Précision importante le problème est apparu ors saison et pas du tout en période de charge ni suite à un effort intense ou inhabituel.
Ça revenait de temps à autre et je résolvais toujours via renforcement spécifique.
Puis a la fin de ce printemps après 15 jours de recup suite à un marathon, à nouveau des douleurs suite à une sortie vélo. Cette fois ça ne passait pas.
J’ai coupé 6 semaines suspectant une fracture de fatigue au tibia.
Reprise progressive ok.
Mais mi septembre patatras suite à une sortie intensive vélo, grosse douleur similaire à des crampes au mollet gauche. Je vais chez le médecin : bilan multiples micro déchirures. À ce moment je boitais carrément !
Seances de kinésithérapie pour ré-éduquer sur plusieurs semaines à partir de mi septembre.
Mi octobre, après un vol d avion de 2h et sans aucune activité sportive, même souci mais cette fois au mollet droit!
Complètement contracté, impossible de prendre appui dessus !
Je suis allé faire de l acupuncture pour aider et accélérer /accompagner le processus de guérison.
Bilan sanguin ok.
Je vais faire un Doppler prochainement.
Le bloquage au droit a duré 2 bonnes semaines !
Je repratique depuis mais module bien entendu volume et intensité.
par invité (invité) (90.2.183.xxx) le 27/12/24 à 20:54:47
les blessures aux mollets n'existaient pas donc avant le covid !!!!!!!! mdr
par (invité) (2a01:e0a:584:3820:f7e0:c4dd:a5de:xx) le 27/12/24 à 20:59:22
Et étrangement, si on change 7 lettres au mot vaccin, ça fait tendinite ... Comme de par hasard ...
par (invité) (2001:861:4447:c000:3915:3553:6cda:xx) le 28/12/24 à 01:21:21
Les effets secondaires de certains vaccins COVID sont maintenant bien connus et étudiés, l'ANSM les liste régulièrement (https://ansm.sante.fr/dossiers-thematiques/covid-19-suivi-hebdomadaire-des-cas-deffets-indesirables-des-vaccins) et la douleur au mollet gauche et les tendinites n'en font pas partie.
Si tu avais ressenti des acouphènes ou avais développé une myocardite, ça aurait été différent.
Pour l'avion, peut-être un début de "thrombose du voyage" ?
https://www.medi-france.com/sante/diagnostic-et-traitement/thrombose-du-voyage/
par Jérôme78 (invité) (2a01:e0a:1a1:6420:7d76:740:b2f5:xx) le 29/12/24 à 13:19:11
Je ne ferais pas de lien avec la vaccination pour le covid, ça remonte à plus de 3 ans maintenant et mon souci au mollet n'est apparu que cette année.
J'ai eu le covid cette année, j'ai mis beaucoup de temps à récupérer et reprendre le sport, mais à priori pas de lien non plus avec cette gène que j'ai.
Depuis hier je n'ai absolument plus rien, j'ai de fait tenté une petite sortie ce matin. Pas de douleur post sortie, juste quand je me met sur la pointe du pied je sens le mollet très contracté. Au repos absolument rien. Et pendant ma sortie pas de gène particulière non plus sinon j'aurais arrêté de suite, je reste hyper vigilant et à l'écoute de mes sensations.
J'ai mis du ktape sur mon mollet, ça ne pouvait de toute façon pas me faire de mal, mais voilà ça s'est en tout cas bien passé ce matin. Par principe je vais quand même maintenir mon rdv avec le médecin pour lui en parler, si je retourne courir d'ici là j'y vais vraiment tranquille, je fais attention à l'alimentation / hydratation / sommeil. J'ai aussi acheté des nouvelles chaussures, seconde sortie avec ce matin.
Après 10 ans de pratique assez intensive et de sacrés chronos je n'ai de toute façon pas d'objectifs définis, juste me faire plaisir de temps en temps. :)
Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Forum sur la course à pied géré par Serge