Garmin - Analyse des données à postériori

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Garmin - Analyse des données à postériori par petit lutin (membre) (194.9.98.xxx) le 07/01/25 à 10:40:39

Bonjour,

J'ai une activité enregistrée sur ma montre Garmin, pendant laquelle j'ai oublié de délimiter des intervalles.
Je veux connaitre mon allure sur une certaine portion de cette sortie.

Impossible de trouver comment faire, que ce soit sur l'appli ou sur le portail web.
Sur le portail, je peux sélectionner une portion de ma sortie, mais impossible d'avoir aucune moyenne sur cette portion sélectionnée. J'arrive uniquement à avoir les graphes zoomés sur cette portion, sans aucune data.

Quelqu'un saurait comment faire?
Merci d'avance.

Portez-vous bien!

par Soupape (invité) (145.242.20.xxx) le 07/01/25 à 13:31:55

Sur intervals.icu tu peux faire ça mais faut connecter son compte Garmin. L'outil est cool si tu aimes bouffer des données.

par petit lutin (membre) (194.9.98.xxx) le 07/01/25 à 14:40:31

@Soupape : je suis pas spécialement un fana de la data, mais je vais regarder ça ;)

Par contre, ça me ferait halluciner si ce n'était pas possible de le faire sur Garmin Connect.
J'aurais tendance à dire que c'est de la "data de base" de pouvoir savoir son allure moyenne sur une portion d'une sortie.

par Epami (invité) (86.243.143.xxx) le 07/01/25 à 19:11:50

J'ai bien peur que tu ne puisses pas le faire sous Garmin Connect, qui ne laisse pas faire grand chose une fois l'activité acquise et se contente d'afficher les données enregistrées. Tu ne peux il me semble rectifier l'activité qu'en coupant des parties.

Une solution "brute" est de regarder la distance parcourue et le temps par soustraction entre deux points fixes en prenant comme repère soit la carte GPS ou soit le graphique des allures. Ce qui n'est pas pratique du tout sur cet affichage car le temps et la distance ne s'affichent pas en même temps.

par (invité) (2a01:cb16:200f:c37:94e6:f8:8c4a:xx) le 07/01/25 à 19:31:57

Tu peux aussi le faire sur Runalyze, tu peux découper ta sortie par distance, durée, etc...

par rasta666 (membre) (2a01:e0a:bba:da10:696a:41e9:ebd7:xx) le 07/01/25 à 20:53:30

je fais ca avec Nolio, très pratique....

par (invité) (2a01:cb11:8063:7970:f00c:c3ee:5d46:xx) le 07/01/25 à 21:35:34

Sur Garmin Connect, tu vas sur le graphique des allures. Tu fais appui long avec un pouce sur le début de la fraction puis appui long avec le deuxième pouce sur la fin de la fraction (en gardant le premier pouce appuyé), ca va te donner l'allure moyenne pour la portion sélectionnée.

par (invité) (176.166.114.xxx) le 08/01/25 à 04:00:03

C'est vraiment dommage que Garmin, leader sur le marché démontres connectées de sport, ait une appli qui manque autant de fonctionnalités assez basiques. Ce qui y est est bien mais bon on pourrait s'attendre à qqls trucs en plus, comme le fait de pouvoir visionner le volume hebdomadaire (comme sur Strava). Pour voir son volume annuel (sur 2024 par exemple) il faut obligatoirement passer pas la version web je crois, alors que ça ne serait pas compliquer à implémenter sur l'appli

par Petit lutin (membre) (2a02:842a:21e:e901:4013:feb8:8443:xx) le 08/01/25 à 09:31:19

@2a01:cb11... Oui, je connaissais cette façon de faire, mais j'ai pas vraiment la moyenne d'allure sélectionnée, j'ai un delta qui s'affiche, genre -0.13/km. Peut-être le delta par rapport à la moyenne globale de la sortie. Je vais vérifier ça. Pour la fréquence cardiaque par exemple, ça fonctionne très bien, ça m'affiche la moyenne du segment sélectionné avec les doigts.

@176.166...: par l'appli, tu peux avoir ces infos de volume hebdo ou annuel, c'est dans le menu 'activités/course à pied', et là tu choisis ce que tu veux savoir, hebdo, annuel, les km, les durées.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge