Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Sondage étudiant - Running par Gaillard Louise (invité) (217.111.195.xxx) le 16/01/25 à 13:55:51
Bonjour,
Dans le cadre de nos études en Management du Sport, nous réalisons une enquête pour répondre à la question : "Comment réinventer l’expérience client dans les magasins d’articles de sport spécialisés pour renforcer la fidélisation ?".
Voici le lien de notre sondage : https://forms.gle/pEgDBCsyGZEkyZfW9
Votre participation nous aidera à identifier des opportunités pour améliorer et innover dans ce domaine.
par (invité) (2001:861:4447:c000:45a1:7769:93f8:xx) le 16/01/25 à 20:54:59
Rien qu'en essayant de lire le titre sans rire on voit que c'est du second degré.
par (invité) (2a01:cb0d:18e:300:3850:6d6:1e0:xx) le 17/01/25 à 10:14:08
Quelle est votre fréquence d’achat des équipements sportifs ?
1 fois par mois
1 fois par trimestre
1 fois par an
Plusieurs fois par an
mdr
par Ludovic (invité) (217.70.87.xxx) le 17/01/25 à 10:55:32
Voici le questionnaire conçu par nos étudiants :
*question 1 "Faites vous du sport ?"
*Réponse "Non, jamais, je déteste"
*Question 2 en suite logique "Ou achetez vous vos équipements de sport ?"
=> j'arrête là.
par (invité) (141.255.133.xxx) le 17/01/25 à 11:25:12
C'est une blague?
par (invité) (2a01:cb0d:18e:300:7658:e77c:22d:xx) le 17/01/25 à 14:55:05
"Comment réinventer l’expérience client dans le secteur des distributeurs d’articles de sport spécialisés pour renforcer la fidélisation, face à une baisse de fréquentation des magasins physiques ?"
Quoi qu'ils fassent ou non, ils ne feront pas revenir la grosse majorité de leur clientèle dès lors qu'elle connaît ses tailles/mensurations. Allez en magasin pour ne pas y trouver ce que l'on veut est une perte de temps. Certains articles "un peu pointus" ne sont de toute façon jamais en magasins physiques. Même en salariant des "animateurs/animatrices" ou toutes autres variantes de "marionnettes" de rayons (comme on vendrait de la lessive à la foire ?)", ça ne me fera pas revenir.
Pour la "fidélisation", cela tient à peu de chose : la présence ou non de l'enseigne sur un territoire déjà. Son maintient durable ou son départ dès lors que les chiffres ne sont pas assez bons (...)
J'étais un client rare, irrégulier, mais fidèle chez Décathlon depuis plusieurs surtout via le web. Recruter Gressier me fera aller voir définitivement ailleurs. Adios !
par (invité) (2a01:cb09:801f:6370:1d22:77db:f3b7:xx) le 17/01/25 à 15:06:32
De toute façon, les hauts de gamme des marques sont de moins en moins présents dans les enseignes? Tu ne peux les acheter que sur le net pratiquement maintenant.
Ca fait des années que je n'ai plus mis un pied dans un magasin spécialisé course à pied pour acheter quelque chose pourtant je travaillais dedans avant. J'y retourne une fois par an par curiosité uniquement pour voir ce qu'il y a. Ben il n'y a plus rien en fait. Souvent tu as au maximum cinq marques avec quelques modèles passe partout et c'est tout.
Tout se passe sur internet maintenant.
Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Forum sur la course à pied géré par Serge