entrainementsolitaire

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

entrainementsolitaire par VIEILLESCHAUSSURES (invité) (2001:861:5c40:2ff0:b28c:e10d:3cdf:xx) le 23/01/25 à 06:56:33

quelques centaines de semi, une bonne trentaine de marathon quelques cent kilos . j'habitais en région parisienne , depuis que je suis revenu en bourgogne, NEVERS entre autre, j'ai envoyé des sms à deux club locaux pour demander s'il y avait moyen de participé aux entrainements en tant qu'invité n'ayant plus trop l'age de faire des compétitions .Et bien je n'ai eu aucune réponse. Peut être ont ils considérés que s'embarrasser d'un vieillard les retarderait : j'ai 73ans
hier j'ai fais un test comme je le fais tous les mois,
j'ai couru 4km en 12MN soit 3MN de moyenne, vu que ce test était sur un tapis de course et qu'il est bloqué à 20KM/H je n'ai pas pu aller plus vite, je pense pouvoir gagner quelques secondes cependant la fin fut un peu difficile

par (invité) (2a01:cb11:8068:ff74:0:4a:3749:xx) le 23/01/25 à 08:15:49

Il est nul ton message.

par VIEILLESCHAUSSURES (invité) (2001:861:5c40:2ff0:b28c:e10d:3cdf:xx) le 23/01/25 à 08:24:13

nous sommes tous le nul de quelqu'un mais certaines personnes sont hélas les nuls de beaucoup trop de monde

par Dada (invité) (194.9.99.xxx) le 23/01/25 à 09:09:31

Bravo, tu viens de battre le record de France du 4km pour ta catégorie d'âge.

Tu es un phénomène.

par VIEILLESCHAUSSURES (invité) (2001:861:5c40:2ff0:b28c:e10d:3cdf:xx) le 23/01/25 à 11:42:41

je suis 7 jours sur 7 à la salle de basic fit a varennes vauzelles dans le 58 pour les septiques et autres bavards , je vous fais la démonstration quand et à l'heure que vous le souhaitez. sachez quand même que je ne cours pas depuis hier matin et que je n'attends rien de personne

par Dada (invité) (194.9.99.xxx) le 23/01/25 à 14:54:57

J'y serais demain vers 18 heures pour te voir à l'oeuvre et admirer comment tu pulvérises le record du monde de ta catégorie d'âge.

Après, on ira faire des plateaux télé et on contactera la fédération.

par (invité) (37.165.175.xxx) le 23/01/25 à 15:04:56

Dans ta categorie d'age (70 75 ans)
le record de france en plein air du 3000 m est de 11'00 '74 (3'40'' km/h)
et celui du 5000 m est de 18'51'' soit 3'46'' au km
pour le record du monde il est de 10'38 pour le 3000 m
et de 18 '15'' pour le 5000 m
il faut aller chercher la categorie 55 60 ans pour le 3000 m
et la categorie 50/55 ans pour avoir des chronos inferieures au 3' km
donc plusieurs hypotheses
1 ) ton message est une blague
2) ton tapis de course est faux

d'autant plus que tu precises avoir un gros vecu donc tu doit savoir ce que tu nous annonce est guere probable ....

par VIEILLESCHAUSSURES (invité) (2001:861:5c40:2ff0:b28c:e10d:3cdf:xx) le 23/01/25 à 15:15:13

ok pas de soucis mais je suis a la salle tous les matins à partir 9heures donc se sera demain ou lundi ou n'importe quel jour de la semaine prochaine, il te reste a enfourcher ton cheval et dada on y va . pour les plateaux télé se sera sans moi, mais comme manifestement tu aime bien parler ,je te fais entièrement confiance sur le sujet

par Dada (invité) (194.9.99.xxx) le 23/01/25 à 15:34:59

Je croyais que c'était 7 jours sur 7, donc pourquoi pas le samedi ou le dimanche?

par VIEILLESCHAUSSURES (invité) (2001:861:5c40:2ff0:b28c:e10d:3cdf:xx) le 23/01/25 à 15:48:39

mon dada, samedi j'emmène ma femme au train le matin et ensuite je vais faire quelques courses, vu que ce matin j'ai fais 7km en marche active avec une cote à 15% et 8 en courant, tu permettras mon dada que je choisisse le moment , comme tu as l'air d'être un expert tu sais que la fraicheur physique est quand même important , mais si ton cheval est prêt dimanche matin me va aussi . Sache quand même que personne n'a parlé de record du monde ou de France d'ailleurs à part toi et que j'en ai personnellement rien a battre. Par contre 3mn au kilo 9mn sur kilos 12MN sur 4 km je le fais au moins une fois par mois, je ne cours dehors que l'été car j'ai quelques soucis musculaire et la route est devenu pénible pour mes articulations. Tu verras dada quand ton cheval se fera vieux il aura aussi certaines contraintes et exigences

par (invité) (145.242.20.xxx) le 23/01/25 à 15:51:51

@VIEILLESCHAUSSURES : Va sur le site FFA, ouvre la carte des clubs de ta zone géographique et choisi celui qui a le plus de licencié. Ils auront surement un groupe de ton niveau.
Tu prends ta licence et tu fais une course labellisé FFA (piste ou route). On devrait voir tomber le record de ta catégorie rapidement vu ce que tu annonces.

par VIEILLESCHAUSSURES (invité) (2001:861:5c40:2ff0:b28c:e10d:3cdf:xx) le 23/01/25 à 15:59:52

on arrête de me prendre la tête, je suis dans cette salle tous les matins j'ai du louper 5 seances dans l'année , je fais 1H30 à 2 heures de tapis et tout le monde me connait si vous venez demandez a la réception serge . maintenant je le répète j'ai fait 25ans de compétition et s'est terminé à 73ans je pense avoir mérité un peu de respect et je vous souhaite à tous de pouvoir encore faire quelque chose a mon âge.
je réitère mes propos 3mn au kilo sans aucun souci ,les tapis de basic ne vont qu'a 20km:h

par (invité) (93.22.135.xxx) le 23/01/25 à 16:09:28

Sinon est-ce que tu bandes toujours ?

par (invité) (145.242.20.xxx) le 23/01/25 à 16:13:08

@VIEILLESCHAUSSURES ta question est de trouver un moyen de participer à des entraînements en club en tant qu'invité.

Ma réponse :
- va directement en club, c'est inutile d'envoyer un SMS, ils peuvent exiger une licence (c'est normal tu profites du coach et des infrastructures donc faut payer). Il y a des licences santé, running et performance (tu trouveras des gens de ton niveau avec cette dernière)

- si ça fonctionne pas tu peux trouver des groupes Facebook, Frimake, On Va Sortir, Campus Coach ou club EHPAD local mais tu vas t'emmerder si ils sont pas de ton niveau (niveau interrégional 3 en senior homme quand même)

Si t'as mal aux genoux fait de la piste avec de bonnes chaussures. Personne fait du tapis en groupe.

par (invité) (2a05:6e02:10ec:8e10:f8f7:6007:4b9a:xx) le 23/01/25 à 16:17:58

Mais arrêtez de répondre, vous ne voyez pas que c'est un troll ?

par (invité) (37.165.175.xxx) le 23/01/25 à 16:22:49

@ VIEILLESCHAUSSURES
ce n'est pas de manquer de respect que d'etre septique quand quelqu'un t'annonce des performances en deca des records du monde de ta catégorie d'âge , le (fort) doute est la...

annonce donc tes performances quand tu etait compétiteur et nous nous ferons notre avis

par Dada (invité) (194.9.99.xxx) le 23/01/25 à 16:24:47

Je m'occupe de tout, ne t'inquiète pas.

Demain, on signe ton contrat d'athlète, je serais ton manager presque bénévole.

Je te fais inscrire dans le club élite sénior de la FFA, et on commencera les préparatifs pour t'inclure dans le pool de test antidopage de l'AMA (j'espère que ça ne te pose pas problèmes)?

Et on devrait être prêt pour les championnat du monde master de Daegu en 2026, si toutefois aucun ennui de santé de type décès ne vient entraver cette marche triomphale.

par VIEILLESCHAUSSURES (invité) (2001:861:5c40:2ff0:b28c:e10d:3cdf:xx) le 23/01/25 à 16:41:03

j'ai couru mon premier marathon sans préparation ( marathon essonne ) je me me suis ramassé en 3H20 crampes etc , puis avec copain nous avons fondé en 1985 un club à pontault combault qui s'appelle toujours le PAAC ( nous avons été champion de France vétérans) mais parlons de moi j'avais trés peu de temps de temps pour m'entrainer et mes perfs furent assez moyennes en fait 1H08 au semi 31mn au 10km 2H28 au marathon 7H45 au 100km que de passion j'ai pu mettre à l'époque ou l'on courait partout sans payer des sommes folles
j'ai ensuite a cause du boulot arrêté plus de 18ans j'ai pris 30km et j'ai eu de graves ennuis de santé. Puis à la retraite j'ai remis le couvert , j'ai corrigé pas mal d'erreurs d'entrainement perdu mes 30KM mais j'ai une imc a 23,8 ce qui fait que sur des longues distances je peine a tenir le rythme , mais à ma grande surprise je me suis aperçu que les seance de cote sur tapis m'avait passablement musclé et j'étais capable sur de courte distance de faire encore impression 3mn au km sur 4KM ensuite ,je n'ai jamais essayé pour tout dire bien que je fasse 1H30 à 2h par jour en alternant marche active 8 à 9,5 et seance de course à 12 13 KM/H voila mon cher dada tu sais tout . quand au dopage oui je le reconnais de temps a autre j'aime bien le sancerre rouge

par caneslak (invité) (37.174.227.xxx) le 23/01/25 à 17:10:09

Pouilly fumé c'est aussi bon mais 2× moins cher

par (invité) (92.154.94.xxx) le 23/01/25 à 17:20:49

don't feed the troll don't feed the troll don't feed the troll don't feed the troll don't feed the troll don't feed the troll don't feed the troll don't feed the troll don't feed the troll don't feed the troll don't feed the troll don't feed the troll don't feed the troll don't feed the troll don't feed the troll don't feed the troll don't feed the troll don't feed the troll don't feed the troll don't feed the troll don't feed the troll don't feed the troll don't feed the troll don't feed the troll don't feed the troll don't feed the troll don't feed the troll don't feed the troll don't feed the troll don't feed the troll don't feed the troll don't feed the troll don't feed the troll don't feed the troll don't feed the troll don't feed the troll don't feed the troll don't feed the troll don't feed the troll don't feed the troll don't feed the troll don't feed the troll don't feed the troll don't feed the troll don't feed the troll don't feed the troll don't feed the troll don't feed the troll don't feed the troll don't feed the troll don't feed the troll don't feed the troll don't feed the troll don't feed the troll don't feed the troll don't feed the troll don't feed the troll don't feed the troll don't feed the troll don't feed the troll don't feed the troll don't feed the troll don't feed the troll don't feed the troll don't feed the troll don't feed the troll don't feed the troll don't feed the troll don't feed the troll don't feed the troll don't feed the troll don't feed the troll don't feed the troll don't feed the troll don't feed the troll don't feed the troll don't feed the troll don't feed the troll don't feed the troll don't feed the troll don't feed the troll don't feed the troll don't feed the troll don't feed the troll don't feed the troll don't feed the troll don't feed the troll don't feed the troll don't feed the troll don't feed the troll don't feed the troll don't feed the troll don't feed the troll don't feed the troll don't feed the troll don't feed the troll don't feed the troll don't feed the troll don't feed the troll don't feed the troll don't feed the troll don't feed the troll don't feed the troll don't feed the troll don't feed the troll don't feed the troll don't feed the troll don't feed the troll don't feed the troll don't feed the troll don't feed the troll don't feed the troll don't feed the troll don't feed the troll don't feed the troll don't feed the troll don't feed the troll don't feed the troll don't feed the troll don't feed the troll don't feed the troll don't feed the troll don't feed the troll don't feed the troll don't feed the troll don't feed the troll don't feed the troll don't feed the troll don't feed the troll don't feed the troll don't feed the troll don't feed the troll don't feed the troll don't feed the troll don't feed the troll don't feed the troll don't feed the troll don't feed the troll don't feed the troll don't feed the troll don't feed the troll don't feed the troll don't feed the troll don't feed the troll don't feed the troll don't feed the troll don't feed the troll don't feed the troll don't feed the troll don't feed the troll don't feed the troll don't feed the troll don't feed the troll don't feed the troll don't feed the troll don't feed the troll don't feed the troll don't feed the troll don't feed the troll don't feed the troll don't feed the troll don't feed the troll don't feed the troll don't feed the troll don't feed the troll don't feed the troll don't feed the troll don't feed the troll don't feed the troll don't feed the troll don't feed the troll don't feed the troll don't feed the troll don't feed the troll don't feed the troll don't feed the troll don't feed the troll don't feed the troll don't feed the troll don't feed the troll don't feed the troll don't feed the troll don't feed the troll don't feed the troll don't feed the troll don't feed the troll don't feed the troll don't feed the troll don't feed the troll don't feed the troll don't feed the troll don't feed the troll don't feed the troll don't feed the troll don't feed the troll don't feed the troll don't feed the troll don't feed the troll don't feed the troll don't feed the troll don't feed the troll don't feed the troll don't feed the troll don't feed the troll don't feed the troll don't feed the troll don't feed the troll don't feed the troll don't feed the troll don't feed the troll don't feed the troll don't feed the troll don't feed the troll don't feed the troll don't feed the troll don't feed the troll don't feed the troll don't feed the troll don't feed the troll don't feed the troll don't feed the troll don't feed the troll don't feed the troll don't feed the troll don't feed the troll don't feed the troll don't feed the troll don't feed the troll don't feed the troll don't feed the troll don't feed the troll don't feed the troll don't feed the troll don't feed the troll don't feed the troll don't feed the troll don't feed the troll don't feed the troll don't feed the troll don't feed the troll don't feed the troll don't feed the troll don't feed the troll don't feed the troll don't feed the troll don't feed the troll don't feed the troll don't

par VIEILLESCHAUSSURES (invité) (2001:861:5c40:2ff0:b28c:e10d:3cdf:xx) le 23/01/25 à 17:25:22

mais je vois que cela dégénère et que l'on me nomme trool, je vais arrêter car je n'ai plus la patience d'écouter et subir,j ai eu tort de venir ici; Par contre mon cher dada si tu passes dans le coin tu seras le bienvenu et on pourra faire quelques kilomètres ensemble dehors ou sur tapis
quand à celui qui me nomme trool je crois qu'il devrait cesser de fréquenter les réseaux sociaux, ca rend chévre

par VIEILLESCHAUSSURES (invité) (2001:861:5c40:2ff0:b28c:e10d:3cdf:xx) le 23/01/25 à 17:44:19

le respect est une vertu que certains ont oubliés ou que leurs parents ne leur ont pas communiqués. se complaire dans la fange est certainement agréable et on a besoin de cela pour se sentir exister quand on est rien et que l'on souhaite devenir grand; Oui papy bande encore et il est suffisamment fort pour te coller la fessée que tu mérites . Soit en certain on trouve dans son parcours plus con que soit et on redescend sur terre a condition d'avoir assez d'intelligence pour s'en rendre compte et dans ton cas je doute fort que tu puisses voir au-dessus de la ceinture de ton pantalon à vie

par (invité) (2a01:cb09:8061:3882:0:5e:7e3f:xx) le 23/01/25 à 20:22:38

Mais mec, tu te rends compte de ce que tu dis. Tu es en train de nous raconter que tu as 73 ans, tu as pris 30 kg mais pas totalement tour perdu, et que tu tournes 4 km à 3'/km ce qui est plus rapide que le record du monde de la catégorie et qu'il faut aller chercher les 50-55 ans pour trouver les mêmes chronos.

Mais toi, tu ferais ça tranquillement dans ta salle de sport, au calme. Surtout que tu as un passé de coureur apparemment donc si c'était réellement le cas, tu serais encore en train de faire des compétitions avec ta licence FFA.

Balance donc ton nom que l'on voit réellement tes résultats.

par VIEILLESCHAUSSURES (invité) (2001:861:5c40:2ff0:b28c:e10d:3cdf:xx) le 23/01/25 à 21:08:42

je fais 75K POUR 1M81 j'arrête la, ou vous ne savez pas lire ou vous croyez tout savoir sur tout , je faisais 69kg a 35ans maintenant que cela vous dépasse que je n ai plus envie de m investir dans une compétition cela ne regarde que vous; si vous voulez vous persuader de ce que dis déplacez vous je vous attend en attendant cesser de me gonfler merci

par (invité) (2a01:e0a:28e:5db0:ac04:18cd:7fb9:xx) le 23/01/25 à 21:11:17

quand on a la tête plus grosse que le casque c'est normal que ça fasse rire le lecteur, en tous cas moi je me suis bien marré :-) merci vieuxmachin

par VIEILLESCHAUSSURES (invité) (2001:861:5c40:2ff0:b28c:e10d:3cdf:xx) le 23/01/25 à 21:22:15

j'espère qu'il te reste des dents pour pouvoir encore te marrer dans quelques années et que tu auras suffisamment pour t'acheter un cerveau qui arrive à lire clairement les choses car en ce moment ca craint, je crois après tout que je vais en faire une compétition, 5km m'iront très bien , on en reparlera au printemps , bon courage aux persifleurs Essayez de ne pas exploser vos basquettes ce serait dommage de gâcher de tels talents

par (invité) (109.213.235.xxx) le 23/01/25 à 23:17:16

ptdr 73 ans et 12mn sur 4 bornes , ton tapis est déréglé ou c’est de la merde , réveille toi mytho.

par VIEILLESCHAUSSURES (invité) (2001:861:5c40:2ff0:c67:7604:c18b:xx) le 24/01/25 à 07:29:23

si vous avez un voisin, un frère un amant ou n'importe quel taré qui aime épancher sa haine n'hésitez pas , ici on rase gratis

par Eric l'huître (invité) (2a02:8440:b152:da76:e081:95ff:fe66:xx) le 24/01/25 à 07:53:43

C'est GM

par (invité) (2a01:cb0d:95:4400:a918:c731:90e6:xx) le 24/01/25 à 07:59:04

LE... GM ?

par (invité) (2a01:cb0d:95:4400:a918:c731:90e6:xx) le 24/01/25 à 08:03:10

Un club ça cherche des médailles, des médailles de jeune, surtout chez la FFA, donc ta candidature n'intéresse pas grand monde, c'est la loi du marché.

par (invité) (2a01:cb0d:95:4400:a918:c731:90e6:xx) le 24/01/25 à 08:08:18

Vieilles pompes salut, as tu fait de la boxe ?

par VIEILLESCHAUSSURES (invité) (2001:861:5c40:2ff0:c67:7604:c18b:xx) le 24/01/25 à 08:33:42

mais je ne demande pas à ce que l'on s'intéresse à moi, je reconnais que j'ai eu tort de venir sur ce site et je m'aperçois une fois de plus que le monde à changé mais pas les gens. On ne peut pas s'empêcher de baver ou d'insulter, c'est déplorable, je souhaite le meilleur à tout le monde mais surtout cessé de croire que je vous ressemble et laissez le vieux finir tranquillement sa vie avec ce qu'il aime faire à son niveau et avec ses petits moyens, Pour répondre à une question, je n'ai jamais fait de boxe ,

par (invité) (2a01:e0a:28e:5db0:ac04:18cd:7fb9:xx) le 24/01/25 à 08:35:19

"mais je ne demande pas à ce que l'on s'intéresse à moi"

ah bon ? :-)

par VIEILLESCHAUSSURES (invité) (2001:861:5c40:2ff0:c67:7604:c18b:xx) le 24/01/25 à 08:44:27

oui ha bon, au départ dans mon premier poste , je regrettais l indifférence , ensuite j'ai vu, il n y a aucune indifférence, on scrute on matte , on insulte et surtout on fait comme le voisin, pour se prouver que l'on est soi même une pointure , vous êtes tous le bon et le mauvais de quelqu'un soyez en certain mais surtout on parle de sport. Pierre de Coubertin disait effort, courage pas persiflage et médiocrité

par (invité) (2a01:cb09:8068:7213:0:67:9cd9:xx) le 24/01/25 à 09:14:14

C'est quoi tes noms et prénoms ?

par (invité) (2a01:cb0d:95:4400:581d:84ff:7af:xx) le 24/01/25 à 09:31:42

Vieilles pompes fais gaffe ! si Gérard Martin apprend qu’à ton âge tu as de meilleures perfs que lui… il ne va pas être content.

par VIEILLESCHAUSSURES (invité) (2001:861:5c40:2ff0:c67:7604:c18b:xx) le 24/01/25 à 13:00:36

arrêtez de parler performance, on ne parle pas des mêmes choses, entre tapis et extérieur il y a déjà au bas mot un kilometres heures de différence Ensuite je n'ai jamais fait de test depuis 25ans sur une piste. mais vos persiflages m'ont donné envie. je vais essayer de recourir sur une piste, au cas ou certains ne le savent pas les vibrations sont beaucoup plus importantes sur une route ou une piste qu'un tapis d'où l'intérêt du tapis, moins de blessures , sensations totalement différentes aussi.

par (invité) (92.154.94.xxx) le 24/01/25 à 13:22:14

sérieux, le vide abyssal est si grand dans ta vie pour perdre ton temps comme cela ??? c'est flippant, on a qu'une vie!!

par VIEILLESCHAUSSURES (invité) (2001:861:5c40:2ff0:c67:7604:c18b:xx) le 24/01/25 à 13:50:52

oui on a qu'une vie, ce que je sais tient dans un dictionnaire et ce que je ne sais pas dans une bibliothèque municipale , ce dont je suis certain, c est que le monde est bourré de donneurs de leçons qui n'ont jamais commencé d'apprendre la leur

par (invité) (78.242.46.xxx) le 24/01/25 à 15:00:36

il est hors de question de persiflages , mais quand quelqu 'un arrive en t'annoncant des performances meilleures et de loin au record du monde permet nous de douter...

connaissant aussi l'imprécision des tapis de course cela nous renforce dans nos doutes

va donc sur un stade fait ton test et reviens nous voir

par VIEILLESCHAUSSURES (invité) (2001:861:5c40:2ff0:c67:7604:c18b:xx) le 24/01/25 à 15:37:23

record du monde maintenant et petit effort celui qui parle aux noms des autres , tu commence a bien planer, continue

par (invité) (2a01:cb0d:95:4400:581d:84ff:7af:xx) le 24/01/25 à 15:42:18

Il doit être un peu jaloux...

par (invité) (2a01:cb16:206d:5b85:c994:ee95:3f27:xx) le 24/01/25 à 16:03:55

Vieilles pompes dit vrai, je l'ai vu courir à 20 à l'heure l'autre jour. Je l'ai dépassé tranquillou à 30 à l'heure, j'étais en EF.

par (invité) (109.213.235.xxx) le 24/01/25 à 16:55:59

qu’il aille se tester dehors , la vrai course à pied et après suivant le resultat on la fermera...

par (invité) (109.208.181.xxx) le 24/01/25 à 17:01:43

Vieilles grolles n'est pas un mytho, je l'ai vu de mes yeux. L'autre jour il courait à 20 à l'heure, je l'ai dépassé en portant un piano.

par (invité) (109.213.235.xxx) le 24/01/25 à 18:13:00

12mn à 20km/h donc vma â 21km/h
90% de vma sur 10kms soit 31'40 à 73 ans pas mal le vieux.

par VIEILLESCHAUSSURES (invité) (2001:861:5c40:2ff0:387a:e73d:8a9:xx) le 24/01/25 à 19:47:57

9'56 sur cent metres donc sur 10KM on multiplie par cent comme modèle d'andouille on ne fait pas mieux

par Nogozone (invité) (2a02:8440:b147:ed9e:449c:bcff:fea9:xx) le 24/01/25 à 19:51:40

Arrête GM. Là, c'est trop...

par Seb (invité) (37.67.44.xxx) le 24/01/25 à 20:29:03

Vieille pantoufles, tu m’a bien fait marrer.
Merci !

par (invité) (2001:861:5387:7fb0:6da1:32a3:2d4b:xx) le 24/01/25 à 21:06:10

Je croyais que GM était encore en tôle... Après moi je pense que c'est crédible, mon grand père de 80 ans a fait sub 3h avec des carbones au marathon de Paris l'année dernière

par (invité) (2a01:e0a:c5:4180:4821:8155:eebe:xx) le 25/01/25 à 08:34:25

En tout cas, on peut souligner souligner la perf correcte pour du vélo.

par (invité) (2a01:cb1c:eaf:3800:8d33:3185:a163:xx) le 25/01/25 à 09:12:43

Vieilles savates mérite le respect. Je l'ai vu s'entrainer l'autre jour d'arrache pied, pendant que je faisais mon footing peinard à 35 km/h en fumant une Gitane.

par (invité) (86.225.81.xxx) le 25/01/25 à 10:30:54

GM est une ancienne petite boxeuse, donc ce n'est pas GM.

par Jf (invité) (2a01:e0a:572:8410:2097:526:8dd:xx) le 25/01/25 à 19:29:22

Il y a un Bosso Nicolas qui a fait tes perfs en 2002 en vétéran 1 , ça m’étonnerait que 23 ans plus tard tu puisses les refaire

par (invité) (92.184.117.xxx) le 25/01/25 à 19:34:35

Invité? Il suffit de prendre une licence et de venir aux entrainements.

par (invité) (2001:861:4447:c000:3dda:220c:4367:xx) le 26/01/25 à 15:48:57

Salut

Soit tu es un mythomane, et là bon courage à toi. J'en ai connu un vrai (il s'appelait ... Serge ! véridique), c'est vraiment autre chose qu'un menteur, le gars n'hésitait pas à donner des détails de trucs "qu'il faisait" de sorte qu'il était facile de vérifier que c'était du bidon, mais il continuait dans son délire, il y croyait. C'est une vraie maladie qui rend la vie en société impossible, un lourd fardeau.

Soit ce que tu dis est vrai, et tu es vraiment un top du top des vétérans de ton âge, et au lieu d'envoyer des SMS, appelle tout simplement les clubs que tu as choisis, ou va directement voir un soir (le mardi soir bon nombre de club sont sur la piste).
On envoie des SMS aux personnes qu'on connait, sinon c'est un mail un coup de fil ou une rencontre.

Et même si tes résultats fantastiques sont réalisés sur tapis et seront moins exceptionnels sur le tartan ou la route, tu mériteras en 1 ou 2 entrainements le respect de tout le club.

par (invité) (185.118.95.xxx) le 14/02/25 à 11:52:52

Bonjour,
personne pour donner des nouvelles?

par Coccinelle44 (invité) (193.52.97.xxx) le 14/02/25 à 12:33:22

@VIEILLESCHAUSSURES

Deux aspects :

- Avec 1H08 au semi, 31mn au 10km et 2H28 au marathon dans ton jeune temps, tu avais manifestement un bon niveau ; de quoi mettre la fessée à pas mal de monde à un niveau régional au moins. Admettons qu'à l'époque tu t'entraînais peu, ou mal, et que ton potentiel ait pu être de niveau mondial. Comme beaucoup l'ont fait remarquer sur ce post, à 73 ans tu pourrais encore viser l'élite mondiale, surtout si maintenant tu t'entraînes bien et beaucoup. Peut-être que la compétition ne t'intéresse pas, ou ne t'intéresse plus, mais je t'invite à jeter un oeil à ça :
https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_world_records_in_masters_athletics
Dans ta catégorie d'âge tu pourrais viser dans les 38min sur 10km et 2h54 sur marathon et, puisque c'était un des sujets, courir à des allures de l'ordre de 3'35/km sur 4km si on interpole entre les RM du 3000m et du 5000m. Courir à 3'00/km serait près de 20% plus rapide, ce qui semble effectivement irréaliste. L'hypothèse la plus probable est que le gérant de ta salle de sport a réglé ses tapis roulants pour flatter l'égo de ses clients :-)

- Mais peu importe. Même en supposant que tes performances aient suivi une évolution normale avec l'âge, tu devrais encore avoir un niveau voisin de 45min sur 10km, ce qui n'est pas donné à tout le monde. Tu devrais donc, effectivement, pouvoir trouver un club où il y aura des gens avec qui courir (hommes, femmes, jeunes, moins jeunes...), y compris sans vouloir faire de compétition : il y a de nombreux groupes "loisirs" dans les clubs FFA. Le mieux est que tu repères un club, que tu identifies les lieux et horaires des entraînements (en général c'est sur le site web) et que tu y ailles directement : "Bonjour, j'ai 73 ans mais je ne me traîne pas trop ; est-ce que je pourrais faire un essai avec vous ?" Ca devrait marcher et, qui sait, ils te redonneront peut-être le goût de la compétition. Je viendrai t'encourager dans les championnats Masters.

Bonne continuation.

par Coccinelle44 (invité) (193.52.97.xxx) le 14/02/25 à 12:37:03

ET :

Ne te préoccupe pas trop des "haters" du forum

MAIS :

Essaie quand même de croire les gens qui répondent avec des arguments chiffrés sur les performances !

par VIEILLESCHAUSSURES (invité) (2001:861:5c40:2ff0:e5f7:6a3f:d773:xx) le 15/02/25 à 08:06:51

J'ai fait un essai sur route, 10KM , côtes trottoir, descente avec des gens très sympathiques d'un club local, résultat: destruction musculaire: trois jours d'interruption, ma sciatique est revenue avec force et mon moral en a pris un sérieux coup. j'ai depuis consulté un chiropracteur et je vais mieux, Je vais refaire un essai la semaine prochaine.
je me suis également inscrit pour un 10km sur route fin mars, le résultat donnera du grain à moudre a ceux qui passent leur vie à critiquer sans avoir eux mêmes prouvés quoi que ce soit

par (invité) (77.204.58.xxx) le 17/02/25 à 11:17:44

Parfait, il y a une vingtaine de 10 km répartis sur les deux derniers week-end de mars. Ca ne devrait pas être très difficile de trouver ton chrono sachant qu'il n'y en aura pas 50 des mecs de 73 ans au chrono que tu annonces pouvoir faire.

Vivement que tu nous prouves ça !

par VIEILLESCHAUSSURES (invité) (2001:861:5c40:2ff0:fc4b:ae1:eddb:xx) le 17/02/25 à 16:37:26

qui a parlé d'un chrono sur 10km? j'en sais fichtre rien, ce sont des extrapolations de gens qui se sont enflammés , j'ai parlé de 4km , pas 10 KM
pourquoi je fais la plupart des mes entrainements sur tapis? justement à cause de problèmes musculaires et sciatique mais je vais quand même faire l'essai sur route. Si ce jour là mes douleurs se calment, je devrai quand même être pas trop mal, du moins dans les clous d'un vieux machin

par (invité) (77.204.58.xxx) le 17/02/25 à 16:59:58

Si tu es capable de tourner 4 km en 12', ton 10 km tu vas le tourner en 32' voire sub 32' sans trop de problème. J'ai hâte de voir ça.

Mais ça n'arrivera pas. En France, le meilleur chrono français M7 la saison dernière c'est 19'39 sur 5 km.

Et sur 10 km c'est 39'42.

Mais toi, avec tes 4 km en 12', tu vas venir nous rabaisser tout ça assez largement normalement avec un 32' voire sub 32' à 73 ans.

par VIEILLESCHAUSSURES (invité) (2001:861:5c40:2ff0:fc4b:ae1:eddb:xx) le 17/02/25 à 17:27:10

si je suis le résonnement de l'intelligence supérieur de ce dernier interlocuteur Bolt a fait 9,56 secondes au 100M donc il peut faire environ 16 minutes sur 10000 mètres
heureusement que le ridicule ne tue pas hein

par (invité) (2a01:cb11:8007:47e7:0:35:12a9:xx) le 17/02/25 à 18:45:21

Sauf que le sprint n'a rien à voir. Alors qu'un chrono sur 4 km est parfaitement transposable sur un 10 km.

On va se régaler avec ton chrono fin mars. À toi de nous faire mentir maintenant.

par (invité) (2a01:cb09:8074:896a:0:5d:717a:xx) le 17/02/25 à 21:03:42

ça va résonner ;-)

par (invité) (2a04:cec0:10d9:91ff:459d:ac86:c0f4:xx) le 17/02/25 à 21:13:19

moi, je mise sur un troll !

par (invité) (109.213.235.xxx) le 17/02/25 à 21:50:17

le pauvre il va vite déchanté sur la route , son tapis roulant doit etre grave déréglé....

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge