Opération hernie inguinale

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Opération hernie inguinale par Marco (invité) (2a01:e0a:111:9f50:c9e4:398b:281d:xx) le 08/02/25 à 17:37:12

Bonjour, J’ai 60 ans très sportif, cap, tennis, roller, natation, 173 cm / 62 kgs. Diagnostic d’hernie inguinale gauche confirmée par échographie, 2 cms de diamètre. Mon médecin me préconise de me faire opérer tant que je suis encore « jeune » et j’hésite entre opération ouverte sans prothèse ou coelio avec prothèse, l’aspect esthétique de la cicatrice ne me gêne pas. Par contre le fait d’avoir une prothèse donc un corps étranger qui m’inquiète sur le long terme ainsi que les douleurs résiduelles liées à chacune des 2 techniques car je lis tout et son contraire. Il est souvent indiqué que l’opération ouverte sans prothèse est surtout réservée aux jeunes avant 40 ans, vrai pas vrai ? La prothèse gêne-t-elle, se sent-elle en courant après la période de convalescence ? Quelle technique choisir au-delà du bon chirurgien ? Merci de vos retours d’expérience.

par Dr Freezer (invité) (2a02:8440:b138:53d4:10b1:34ff:fe70:xx) le 10/02/25 à 07:35:07

Bonjour,
Attention à ne pas négliger une vasectomie de l'aorte avec déchirure musculaire du rectum.
A confirmer par un spéléologue et de l'eau bénite.
Sportivement,
Freezer

par (invité) (194.153.110.xxx) le 10/02/25 à 12:39:59

Ton médecin est surement un gros naze incompétent, tu as raison de ne pas lui poser la question et de venir ici.

Moi par exemple, je n'ai qu'un seul conseil à te donner, coupe-tout ! Crois-en mon expérience (40 ans comme charcutier-traiteur, tout est bon dans le cochon), envoie le rabot, la cisaille, découpage de ce qui dépasse et ensuite, si t'hésite entre deux trucs, prends ce qu'il y a de plus cher parce que plus tu casques, plus t'es guéri (c'est ce que dit ma voisine, la fromagère franchisée du 22 quand elle file 80€ à son naturopathe).

Ne me remercie pas, c'est cadeau.

par (invité) (185.8.241.xxx) le 12/02/25 à 12:15:14

Si la hernie cause des symptomes lors des activités quotidiennes et du sport alors oui c'est opération obligatoire avec à la clé une convalescense de plusieurs semaines/mois, risque d'aggravation si tu laisses faire car une hernie non ça ne guérit pas tout seul.

Par contre le reste à demander au médecin/chirurgien plutôt qu'aux randoms du forum cap.

par FIXIT (invité) (185.24.184.xxx) le 12/02/25 à 13:28:17

Moi, je songerai d'abord à une embolie pulmonaire liée à une présence de sang dans les selles.

Consulter un gynécologue pour diagnostic différentiel.

Cordialement.

par (invité) (2a01:cb1d:9888:7500:256b:39d5:f32f:xx) le 12/02/25 à 17:49:10

Les chirurgiens ne veulent plus s'emmerder à faire l'opération sans prothèse, plus technique.

Du coup ils te vendent tous la solution avec prothèse comme étant meilleure.

Si tu trouves un chirurgien expérimenté qui pratique celle sans prothèse et que t'as le feu vert de ton doc et de l'anesthésiste..... Tu fais ton choix !

Je rejoins tout de même les réponses précédentes : gaffe aux conseils des forums

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge