Baisse FC durant course

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Baisse FC durant course par Pierre2426 (invité) (82.127.53.xxx) le 10/02/25 à 10:10:22

Hello à tous,

Phénomène assez curieux qui m'est arrivé lors d'une sortie EF. Ma FC a diminué de 30 BPM assez rapidement au bout 10 KM, puis s'est stabilisé pour les KM suivants.

J'étais en sortie EF donc j'ai pu augmenté mon allure, mais j'aimerais bien comprendre la raison.

par (invité) (194.153.110.xxx) le 10/02/25 à 12:33:35

deux possibilités :
- Soit tu avais un brassard ou une ceinture thoracique fiable et bien positionnée et auquel cas ce que tu décris s'est réellement passé et tu as fait un infarctus pendant ton footing (en fait tu es mort quelques secondes et tu as ressuscité. Ouf)
- soit tu portais une excellente montre avec la prise de pouls au poignet et comme pour tout le monde, ça a déconné et ce que tu décris n'est jamais arrivé.

ne me remercie pas.

par coyote28 (membre) (147.161.153.xxx) le 10/02/25 à 12:53:53

Personellement, j'ai souvent des baisses de 7/8 bpm en course lorsque je fais un petit rôt.

Pour une baisse aussi importante, c'est soit un décrochage de ton brassard ou de ta ceinture et ça a basculé sur le cardio poignet, soit tu es en cardio poignet et la fiabilité est plus que moyenne (surtout avec le froid en ce moment, les veines sont contractées).

par (invité) (82.127.53.xxx) le 10/02/25 à 13:04:50

je mesure ma FC avec une Garmin premier prix.

La théorie du froid et des veines contractées me paraît la plus plausible, d'autant que j'avais la main un peu engourdie avec le froid.

A voir si ça se reproduit.

Merci pour vos réponses

par Serge92 (membre) (2a01:cb08:9b65:9900:e4c4:530c:9029:xx) le 10/02/25 à 14:06:24

La prise des puls au poignet est très peu fiable ! Vous ne verrez jamais des athlètes de haut niveau avec simplement une montre captant ainsi les puls, c'est soit brassard soit ceinture qui semble de loin être le plus fiable

par (invité) (194.153.110.xxx) le 11/02/25 à 15:08:50

ça a un peu tâtonné sur les brassards mais désormais on est sur du très très fiable. Le nouveau Coros notamment.
Qui plus est, les brassards règlent trois problème majeurs :
- l'inconfort pour les femmes
- les irritations sur le torse
- la sensations désagréable

Bien sûr certain ont la chance de ne pas sentir leur ceinture thoracique, de n'avoir jamais d'irritations et de ne pas avoir de seins. Pour tous les autres, le brassard est une super alternative.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge