Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
courir pour une cause par enzo (invité) (invité) (213.103.68.xxx) le 23/04/05 à 13:27:09
bonjour
Je viens lancer une idée:
Si tous les forumeurs de course a pied.net choisisaient
une association (aide pour les enfants par exemple)
et courraient pour elle.
Il faudrait qu'on soit nombreux et que des entreprises
nous suivent dans cette aventure.
Ainsi quand chacun d'entre nous ferait une course:
Marathon,semi, kms une somme serait reversée à cette association selon des critères à definir.
Cela fait longtemps que ca me trotte dans la tête
mais difficile à mettre en place sans un grand nombre
En tous cas le débat est lancé
courir pour une cause par Runningirl (membre) (invité) (81.49.68.xxx) le 23/04/05 à 13:49:05
Bonjour!
Belle idée effectivement....
Mais sans parler d'argent, on peut courir aussi juste pour faire connaître une association. Et certains le font encore gnéreusement pour "LOR'RUN et les P'tits Champions" (je pense à Paris, Rambouillet, La Rochelle, le raid Alsa'venture, la Transe Gaule, etc....), suite à l'anniv de Lorraine. Alors si tu veux en discuter, je te donne le mail : lor_run@msn.com
A bientôt!
Amicalement,
Runningirl
courir pour une cause par Christophe (invité) (invité) (193.248.181.xxx) le 23/04/05 à 13:58:22
Bonjour !
Excellente idée à laquelle j'adhère totalement, en participant tous les ans à une manifestation qui propose une course à pieds à l'occasion du Téléthon. Il est à noter que ce type de course ne propose ni classement ni récompense, l'idée étant de faire un relais sur une période donnée. Donc, on est loin d'une quelconque notion de compétition, c'est juste une participation pour une cause, quelle qu'elle soit ! Pour pouvoir participer, il suffit de verser ce que l'on veut en fonction de ses moyens et de sa générosité, et l'ensemble des dons est reversé à l'association du Téléthon.
courir pour une cause par tintin (invité) (80.13.126.xxx) le 23/04/05 à 15:43:15
Il y avait un stand au MarathonExpo a la porte de Versailles de l'association ELA. Cette assoc a pour but de sensibiliser au probleme des maladies rares et de reverser des participations de coureurs a differents organismes type telethon. Ils vendent des T-Shirts et des tatouages pour faire parler de l'assoc (et donc des maladies rares).
Sinon il y avait aussi sur le marathon de paris des gens qui couraient avec des Tshirts pour le mecenat de la chirurgie cardiaque...mais la y'avait pas de stand au MarathonExpo donc faut prendre contact avec l'assoc directement.
courir pour une cause par voilavi (invité) (82.124.107.xxx) le 23/04/05 à 16:16:42
Je ne vais pas beaucoup faire avancer votre projet mais je voulais juste signaler qu'en Angleterre, c'est très très courant de courir pour une cause. A tel point que quand j'ai dit à des amis anglais que je préparais le marathon de Paris, ils m'ont demandé si je courais pour une "Charity", les organisations caritatives.
Très souvent, les gens essayent de récolter des dons pendant leur entrainement en se donnant un défi (qui peut être tout simplement arriver entier) et les gens promettent un don s'ils y arrivent. Ca se fait souvent au sein de l'entreprise.
courir pour une cause par JCB (invité) (213.44.54.xxx) le 23/04/05 à 17:54:10
Courir pour "ceci ou celà" , je suis honnête et sincère en disant ici et sur ce post -- CA ME GONFLE -- tout en reconnaissant le sens humanitaire de votre démarche; les bourges et les aristos avaient la même démarche sous l'ancien régime : pendant que notre politique fait crever la france d'en bas, on se gave mais pour se donner bonne conscience et " bien paraître " dans notre société de "MATUVU " on se la joue CHARITY; merci, pas pour moi, mon euro je le garde pour payer mon café du matin au troquet du coin.
Petite question subsidiaire : que fait l'état oligarchique de mes 5000 euros d'impôts/revenus depuis 30 ans ; j'y réponds le premier : comme le pays à BUSH, les français sont les premiers avec mes impôts à fabriquer des mines anti personnelles pour tuer les enfants dans les pays en conflits au lieu d'utiliser cette même somme pour la médecine ou la recherche; ce type de comportement, qui consiste à jouer les donateurs à tout va me fait GERBER , ça me gonfle!!!!!!
courir pour une cause par Runningirl (membre) (invité) (81.49.68.xxx) le 23/04/05 à 18:11:15
Petite réponse au post précédent, sans prétention aucune...
Juste souligner le fait que OUI filer du fric pour une cause (et dieu sait qu'il y en a!!!!), ça peut gonfler au bout d'un moment, je comprends.
Mais donner du temps, manifester sa solidarité par divers moyens : diffusion d'info, relais, écoute, partage, ça ne se monnaye pas, ou simplement ne rien dire par respect... Ca peut gonfler aussi...les égoïstes qui n'ont jamais de soucis? J'en sais rien, et je veux pas le savoir, pas à moi de juger en tout cas. Je pose juste une question... qui n'appelle pas forcément de réponse...
Amicalement,
RUNNINGIRL
courir pour une cause par enzo (invité) (invité) (213.103.68.xxx) le 23/04/05 à 18:24:35
Tu sais JCB , c est les types comme toi qui me gonflent....
tu paie 5000 € d'impot ???
Tu as raison, continues a te payer ton café au troquet du coin ...
tu vois moi je ne paie pas d'impôt mais ca ne m'empêche pas de vouloir donner de mon temps ou de mon argent .........
courir pour une cause par JCB (invité) (213.44.54.xxx) le 23/04/05 à 19:21:34
Auteur : Enzo
Tu sais JCB , c est les types comme toi qui me gonflent....
tu paie 5000 € d'impot ???
Tu as raison, continues a te payer ton café au troquet du coin ...
tu vois moi je ne paie pas d'impôt mais ca ne m'empêche pas de vouloir donner de mon temps ou de mon argent .........
Réponse : Tu sais Enzo, je n'ai aucuns reproches à te faire, tu fais tes choix avec ta propre sensibilité et humanité, moi , je réagis à ce sujet avec la mienne; tu devrais comprendre pourquoi je paie 5000 euros d'impôts !!car moi je comprends pourquoi toi tu n'en paie pas : étudiant? peut-être chomeur? rmiste? rentier? que sais-je encore? ----- Moi en courant, je n'ai à prouver à mes concitoyens -----
courir pour une cause par enzo (invité) (80.170.128.xxx) le 23/04/05 à 19:36:15
et non jcb :
père de famille avec 3 enfants à charges .......
tu vois il n'y a pas que les rmistes,les chomeurs et les
étudiants qui ne paient pas d'impôts.........
courir pour une cause par gogo02 (membre) (83.198.37.xxx) le 23/04/05 à 19:53:56
attention jcb, le chomage arrive à n'importe qui, personne n'est à l'abri.c'est vrai qu'on se donne bonne conscience à faire des dons mais c'est le seul moyen d'etre aider mais sur le fond tu n'as pas tout à fait tort. que fait l'état. RIEN
courir pour une cause par Delphine (membre) (invité) (84.99.22.xxx) le 23/04/05 à 20:07:44
Bonsoir,
JCB, j'ai un peu été "désappointée" par ta réaction qui est malheureusement fréquente. Pourquoi croire que les gens donnent pour "bien paraitre"??? Certains peut-être mais la plupart donnent par générosité et avec leur coeur, parce que tout le monde peut un jour ou l'autre connaitre une galère...
Je suis d'accord avec toi que les gouvernements des pays riches ont des comportements contracdictoires. Mais nous, simples citoyens je crois que la meilleure preuve de paix à venir (les rêves font avancer les hommes) c'est de s'aider, se soutenir entre nous.
J'ai travaillé avec passion dans la recherche médicale pendant 3 ans. Aujourd'hui, j'ai changé d'orientation professionnelle mais je n'oublierais pas ma première profession qui a besoin de fric! Me retrouver clouée dans un fauteuil par la maladie, ça peut m'arriver demain! Ce n'est pas une fois au pied du mur qu'il faut retirer ses oeillères !
Pour en revenir au sujet du post, je veux bien courir pour une association bien sûr...La seule chose c'est qu'il y en a beaucoup donc pour se mettre d'accord sur une ça va être coton ;-)
Bonne soirée
Delphine
courir pour une cause par Christophe (invité) (invité) (193.248.182.xxx) le 23/04/05 à 21:40:19
Ceci est destiné à l'attention de tous les JCB de la planète dont les préoccupations bassement matérielles et financières sont loin des miennes lorsque je participe à toute manifestation sportives à caractère "caritatif". En effet, quand j'y participe, toutes mes pensées vont justement aux gens qui offrent généreusement de leur temps et de leur argent, en étant persuadé que c'est certainement un peu grâce à eux que la maladie génétique de ma fille peut être traitée efficacement aujourd'hui. Alors merci à tous, et non vous n'êtes pas des "matuvus", c'est ça JCB ?
Allez, on continue à courir, pour le plaisir, pour la perf, pour les autres, pour ce que l'on veut, mais évitons la mesquinerie et les jugements hâtifs, ça n'a rien à voir avec l'esprit de la course à pieds tel que je la conçoit. Sportivement !
courir pour une cause par JCB (invité) (213.44.57.xxx) le 24/04/05 à 10:21:41
Bonjour Delphine, tu as dit :
Bonsoir,
JCB, j'ai un peu été "désappointée" par ta réaction qui est malheureusement fréquente. Pourquoi croire que les gens donnent pour "bien paraitre"??? Certains peut-être mais la plupart donnent par générosité et avec leur coeur, parce que tout le monde peut un jour ou l'autre connaitre une galère...
Je suis d'accord avec toi que les gouvernements des pays riches ont des comportements contracdictoires. Mais nous, simples citoyens je crois que la meilleure preuve de paix à venir (les rêves font avancer les hommes) c'est de s'aider, se soutenir entre nous.
J'ai travaillé avec passion dans la recherche médicale pendant 3 ans. Aujourd'hui, j'ai changé d'orientation professionnelle mais je n'oublierais pas ma première profession qui a besoin de fric! Me retrouver clouée dans un fauteuil par la maladie, ça peut m'arriver demain! Ce n'est pas une fois au pied du mur qu'il faut retirer ses oeillères !
Pour en revenir au sujet du post, je veux bien courir pour une association bien sûr...La seule chose c'est qu'il y en a beaucoup donc pour se mettre d'accord sur une ça va être coton ;-)
Réponse : je me demande si vousn prenez le temps de lire et de comprendre les écrits des autres; je réitère donc ma vraie question : que font les gouvernants de mes 5000 euros d'impôts/ revenus annuels --- en courant, vous donnez à des organismes caritatifs, je ne vous ai pas critiquer pour celà, j'ai donné MON avis, mon comportement, j'estime que je paie très cher ma place dans la société et sur ce forum comme ailleurs si vous me rencontrer en course, notamment, il EST souhaitable de conjuguer le mot RESPECT.
courir pour une cause par Jean Luc39 (invité) (83.156.144.xxx) le 24/04/05 à 10:22:09
Ceux qui demandent ce que fait l'état de leur argent sont souvent les premiers à demander plus d'état...Il ne faut pas toujours compter sur les autres et sur l'état pour faire avancer les choses. Oui, il faut courir pour des causes humanitaires, oui il faut donner de l'argent, oui il faut s'engager...et arrêter de se plaindre et de mettre tout ce qui ne va pas sur le dos de l'état, de l'Europe, de Bush..
Quand ça ne va pas en course, ce n'est pas la responsabilité de mes chaussures qui est engagée...
courir pour une cause par Delphine (membre) (invité) (84.99.20.xxx) le 24/04/05 à 10:37:48
Bonjour JCB, je te suis à moitié. Le sujet de ce post était de "courir pour une cause" et non de comprendre pourquoi nos impôts n'étaient pas mieux "répartis".
Quant au respect, si tu me lis sur ce forum cela fait plutôt partie de ma vision de la vie...
Delphine
courir pour une cause par JCB (invité) (213.44.57.xxx) le 24/04/05 à 12:17:41
"Bonjour JCB, je te suis à moitié. Le sujet de ce post était de "courir pour une cause" et non de comprendre pourquoi nos impôts n'étaient pas mieux "répartis".
Quant au respect, si tu me lis sur ce forum cela fait plutôt partie de ma vision de la vie"
Tu es pour moitié de mon avis !! pour le reste et celà concerne auusi les autres intervenants du forum, il s'agît surtout d'incompréhension entre nous;
Je résume donc ma position sur ce post : je ne souhaite pas " courir pour une cause " car j'estime que le montant de mes impots est très conséquent et doit subvenir en France, dans notre société occidentale à tous les besoins médicaux : recherche et tutti quantti ....
Renseignements importants pour mieux comprendre et DONC RESPECTER mon choix : je ne suis pas chomeur , pour répondre à un message précédent, car je suis un artisan du batiment qui a une trentaine d'années de vie, de galére et d'expérience derrière lui; je sais l(expérience est une lanterne accrochée dans le dos, elle n'éclaire que le chemin parcouru !! ,
Il est aasez logique qu'un étudiant ou autre personne d'un autre milieu réagisse différamment à ces problèmes; je respect aussi son choix, mais j'ajoute aussi que celà " ME GONFLE "; car ces personnes croient à une solution miracle et détenir un vérité; nos gouvernants nous trompent et font dans le laxisme fautif et condamnable .
courir pour une cause par tintin (invité) (80.13.126.xxx) le 24/04/05 à 13:43:04
JCB,
Je comprend tout a fait ta position.. en fait j'ai soutenu les memes propos le lendemain du Telethon car ca m'enerve profondement de voir les responsables politiques au pouvoir s'afficher dans ces occasions alors que dans le meme temps leur attitude sur ces themes est scandaleuse (cf par exemple la soi-disant annee du handicap decretee par Chirac ou la recuperation mediatique de l'operation pieces jaunes par sa femme).
J'aimerais cependant nuancer le propos:
- participer a une operation de charite n'est en aucun cas incompatible d'une lutte citoyenne pour faire changer les choses a l'echelle nationale.
- personne n'est force de courir au nom d'une cause. Tu peux tres bien ne pas le faire, cela ne changera rien au respect que je te porte, ni au fait qu'on partage le plaisir de la CAP.
- si tu veux que les autres respecte ta position il faut peut etre essayer de ne pas les juger sans les connaitre. Tout le monde ne cherche pas forcement a se donner bonne conscience, mais peut etre tout simplement a ne pas fermer les yeux sur des problemes comme la maladie.
- Pour moi il est important que la CAP ne me coupe pas du monde. Je ne tiens pas a ne plus avoir de relations qu'avec
des gens qui sont capables de courir 42 km. Le fait que le marathon soit ouvert aussi a des handicapes a cette signification pour moi: la CAP ne doit pas signifier un mur de plus entre les malades et les gens de bonne sante.
Pour redonner plus de positif a cette discussion pour ceux qui (libres de leur choix) veulent soutenir une cause et ne l'ont pas encore trouve: pourquoi pas le dong du sang ?
courir pour une cause par ALAIN (invité) (83.203.43.xxx) le 25/04/05 à 21:31:21
Belle idée c'est vrai, mais déjà mise en pratique dans beaucoup de courses.
Notre club par exemple les "Foulées René Caillié" pour sa course annuelle verse un euro par participant à l'association "Aventure Handicap" qui en contrepartie intervient en milieu scolaire dans notre ville pour expliquer le handicap aux jeunes.
Nous organisons aussi pour le Téléthon les "10 heures pédestres de Mauzé", course in-door sur une piste de 140 mètres qui réunit une douzaine d'individuels de niveau national ou international et 7 équipes locales. La recette est entiérement versée au Téléthon.
A voir sur notre site http://monsite.wanadoo.fr/fouleesrenecaillie
courir pour une cause par N (invité) (195.68.50.xxx) le 26/04/05 à 17:10:28
Je tiens à féliciter JCB pour sa prise de position, que je partage en très grande partie, et qui pour une fois ne relève pas du politiquement correct et de la mièvrerie.
Lorsque l'on fait partie de la petite moitié de la population qui paie pour l'ensemble du pays on ne peut supporter que l'on nous sollicite de surcroît pour des problèmes qui incombent à l'Etat.
courir pour une cause par JCB (invité) (213.44.57.xxx) le 26/04/05 à 17:51:04
Christophe a déclaré : "Ceci est destiné à l'attention de tous les JCB de la planète dont les préoccupations bassement matérielles et financières sont loin des miennes lorsque je participe à toute manifestation sportives à caractère "caritatif". En effet, quand j'y participe, toutes mes pensées vont justement aux gens qui offrent généreusement de leur temps et de leur argent, en étant persuadé que c'est certainement un peu grâce à eux que la maladie génétique de ma fille peut être traitée efficacement aujourd'hui. Alors merci à tous, et non vous n'êtes pas des "matuvus", c'est ça JCB ?
Allez, on continue à courir, pour le plaisir, pour la perf, pour les autres, pour ce que l'on veut, mais évitons la mesquinerie et les jugements hâtifs, ça n'a rien à voir avec l'esprit de la course à pieds tel que je la conçoit. Sportivement !"
REPONSE:
En effet, j'ai une préoccupation bassement matérielle et financière, c'est celle " D'OFFRIR " obligatoirement, car j'ai une chance miraculeuse de pouvoir travailler durement comme artisan du batiment, donc je gagne en effet de l'argent; HONTE MATERIALISTE; je disais donc " D'OFFRIR" obligatoirement 2000 heures /an/à la société et à nos gouvernants et donc à la CAISSE DU TRESOR PUBLIC FRANCAIS; bien entendu, pour toi, j'ai bien compris que celà n'est pas suffisant !!!!!! je devrai encore DONNER et DONNER de mon temps et de ma santé ; petite question ( tu n'es pas obligé de répondre ) ton métier ??? ton activité ???? je n'ai pas vraiment envie de t'inviter pour constater en pratique le mien mais dans mon voisinage, notamment,il y a des exemples par dizaines de personnes qui vivent aux crochets de notre société, CAD des personnes très actives comme moi ---- voilà, je me sers de ce forum pour témoigner et non pas suivre comme un mouton certaines lithanies bien pensantes ----
courir pour une cause par nicolascms (membre) (83.112.36.xxx) le 26/04/05 à 17:52:33
Juste un petit mot à l'attention de JCB pour lui dire que la France ne produit plus de mines anti-personnelles.
Mes parents versent chaque mois 1300 euros aux impôts et ne font pas tout un cirque lorsqu'ils sont sollicités par des associations. Quand ils donnent, ils ne déduisent pas de leurs impôts car c'est leur choix de donner.
Je ne peux ( malheureusement ) pas payer d'impôts car mes revenus 2004 étaient trop faibles ( chômage comme de nombreux jeunes diplômés ) mais ce sera une fierté pour moi d'en payer l'an prochain ( sauf cata au niveau du travail... ). Il faut être solidaire et payer pour aider les autres comme ils le feraient pour nous. Bien entendu tu auras toujours des profiteurs mais le monde est ainsi.
La solidarité est un fondement de notre société.
NicolasASM
PS : C'est un homme de droite qui te dit ça.
courir pour une cause par JCB (invité) (213.44.55.xxx) le 26/04/05 à 18:07:38
Nicolas ASM, tu n'as absolument pas compris mes propos, tu lis trop vite certainement !!! moi je suis un homme de gauche malgré mes propos, je défends les travailleurs et les employés; le MAOUSSE PROBLEME EN 2005; c'est que des VRAIS travailleurs , il y en a , mais ils sont très minoritaires, des PROFITEURS, pour les voir : je regarde dans la rue ou j'allume la télé , le résultat est le même, ils pullulent ---- bon, je viens d'enfiler un short, je vais courir !!! salut à tous : donateurs, bosseurs, triomphateurs, raleurs et menteurs.
courir pour une cause par benedetto (invité) (invité) (193.150.166.xxx) le 27/04/05 à 12:35:41
Personnellement cela ne me ferait rien de payer plusieurs milliers d'euros d'impôts, cela signifierait logiquement que je gagne bien ma vie ! Qu'importe de payer 100000 euros d'impôts si j'en gagne un million ! (cela est une image, je gagne bien évidemment plus...)Ce qui compte finalement c'est ce qu'il te reste, ton salaire net, c'est là que ceux qui paient beaucoup d'impôts ne sont pas forcément les plus à plaindre mais ce sont pourtant ceux qui se plaignent le plus. Ceux qui galèrent à la fin du mois, eux sont vraiment à plaindre et à soutenir!
Salutations.
courir pour une cause par N (invité) (195.68.50.xxx) le 27/04/05 à 13:44:33
Ceux qui galèrent à la fin du mois, comme tu dis, sont déjà ceux qui sont le plus soutenus avec les allocations, les HLM, les exonérations, les aides et autres primes. Ce sont également ceux qui ne paient pas d'impôts. Il ne faut pas se moquer du monde.
courir pour une cause par JCB (invité) (213.44.57.xxx) le 27/04/05 à 13:56:43
Tu as tout à fait raison N, il faudrait aussi redéfinir le mot " galère " et le mot " travail". Je connais beaucoup trop de personnes qui pour trouver un travail se pose le cul sur une chaise, commence par critiquer l'artisan du coin, qui gagne TROP de sous ( mon cas .... parcequ'il paye 5000 euros d'impôts ) et attendent que les aides de ceci et celà tombent du ciel; et pour faire bonne mesur dans l'absurde font de la CAP en critiquant le même artisan qui en a marre de donner aux associations caritatives ..... c'est la 10° couche, je me répète, je vais passer une commande de peinture à RIPOLIN, 10 palettes.... je pense pas que ce sera suffisant pour entretenir ce forum de MATUVUS, mais je vais essayer.
courir pour une cause par nicolasasm (membre) (83.200.9.xxx) le 27/04/05 à 14:00:49
"je vais passer une commande de peinture à RIPOLIN, 10 palettes.... je pense pas que ce sera suffisant pour entretenir ce forum de MATUVUS, mais je vais essayer."
Tu sais mon petit JCB si les membres du forum t'indiposent la porte reste toujours ouverte... et nous te laisserons partir.
NicolasASM
courir pour une cause par benedetto (invité) (invité) (193.150.166.xxx) le 27/04/05 à 14:37:34
Alors je propose une chose, uniquement pour ceux qui critiquent les personnes se trouvant dans des conditions difficiles. Pourquoi n'échangeraient-ils pas leur situation de gros payeur d'impôt (signifiant automatiquement gros salaire et situation acceptable) avec la situation des soi-disant "trop assistés" qui galèrent, échangeant par la même occasion leur villa contre leur HLM... juste un ou deux jours pour l'expérience, pour le vivre ? SVP ouvrons les yeux...
On s'égare un peu du contexte course à pied mais personnellement, pour rester dans le sujet du poste, bien que gagnant bien ma vie cela ne me dérange aucunement de participer à des courses dont le but est la redistribution aux plus démunis.
Meilleures salutations et bons marathons.
Salutations
courir pour une cause par JCB (invité) (213.44.55.xxx) le 27/04/05 à 14:44:44
Forum courseapied = censure ; je viens de poster un sujet qui ne passe pas !!!!!!!! simplement pour dire que je ne veux pas courir pour une cause.... c'est grave docteur???
courir pour une cause par VincentToumazou (invité) (invité) (195.101.69.xxx) le 27/04/05 à 15:22:56
Hola les forumistes,
Nous avons cessé de nous poser la question. Et on fait... C'est ici, http://340km.free.fr
Pour nous c'est juste un retour à l'essentiel : un geste simplissime -courir- et un autre geste simple, être solidaire et partager en disant "à l'autre", "je pense à toi".
Un forme d'engagement citoyen au même titre que payer mes impots. Pour info, ni l'un ni l'autre ne me gonfle. Je n'oblige personne à courir avec moi et je me réjouis de la république, de ses écoles, de ses hopitaux même si oui, parfois, des choses me font bouillir.
La vie est un long cheminement avec les autres. C'est comme cela qu'elle est si belle.
Amitiés,
Vincent
PS: je vous rappelle l'adresse http://340km.free.fr et même venir courir car le parcours est magnifique et que vous serez bienvenus, c'est déjà quelque chose...
courir pour une cause par VincentToumazou (invité) (invité) (195.101.69.xxx) le 27/04/05 à 15:23:54
Hola les forumistes,
Nous avons cessé de nous poser la question. Et on fait... C'est ici, http://340km.free.fr
Pour nous c'est juste un retour à l'essentiel : un geste simplissime -courir- et un autre geste simple, être solidaire et partager en disant "à l'autre", "je pense à toi".
Un forme d'engagement citoyen au même titre que payer mes impots. Pour info, ni l'un ni l'autre ne me gonfle. Je n'oblige personne à courir avec moi et je me réjouis de la république, de ses écoles, de ses hopitaux même si oui, parfois, des choses me font bouillir.
La vie est un long cheminement avec les autres. C'est comme cela qu'elle est si belle.
Amitiés,
Vincent
PS: je vous rappelle l'adresse http://340km.free.fr et même venir courir car le parcours est magnifique et que vous serez bienvenus, c'est déjà quelque chose...
courir pour une cause par JCB (invité) (213.44.57.xxx) le 27/04/05 à 15:33:38
"je me réjouis de la république, de ses écoles, de ses hopitaux" pour être équitable, il faut rajouter : les mirages ( les avions ) , les chars ( truc avec des chenilles et un petit armement ) , les portes avions, les machins qui vont sous l'eau avec des torpilles, les missiles ( les choses qui vont plus vite que les avions ) ; et pour reprendre les mots d'un président d'un pays démocratique, tout celà au nom de Dieu, et ben oui faut bien défendre une cause...... voilà à quoi servent tes impots et les miens ( liste non exhaustive bien entendu )
courir pour une cause par VincentToumazou (invité) (195.101.69.xxx) le 27/04/05 à 15:38:20
JCB,
Il y a plusieurs façons de voir les choses. Je suis conscient de cela. Je n'approuve pas tous tes écrits mais je n'ai aucune illusion sur l'utilisation de l'ensemble du budget de l'état.
Mais je préfère voir le coté positif de la chose. Et je ne me plains pas mais il faut reconnaitre que certains ont de bonnes raisons de le faire.
Bonne après midi même si là, on est hors sujet...
Vincent
courir pour une cause par Pierrot_75 (membre) (80.15.251.xxx) le 27/04/05 à 15:56:59
Bonjour,
Extrait d'un post signé josébové alias JCB :
polar s625x : ou le trouver moins cher ? par josébové (invité) (213.44.54.xxx) le 23/04/05 à 17:59:18
......... je suis ici sur ce forum pour jouer les provocateurs et j'y arrive très bien .......
Que dire de plus ?
Navrant !
Bonne journée
courir pour une cause par benedetto (invité) (invité) (193.150.166.xxx) le 27/04/05 à 16:09:09
JCB, aucun problème, au contraire le sujet passe très bien. Mais svp il est normal de réagir lorsque l'on sent dans les propos de certains ne serait-ce qu'un soupçon de haine et de mépris envers ceux qui sont aidés et quelque peu soutenus quant il n'est pas toujours facile de joindre les deux bouts, sans que ces derniers n'aient forcément choisi ce qu'il leur arrive... j'apprends par exemple aujourd'hui que l'on propose aux employés d'une entreprise française d'aller travailler pour cette même entreprise en ... Roumanie pour un salaire quelque peu...abaissé ! Personnellement comme je l'ai dit, je préfère payer une bonne part d'impôts (de toute façon proportionnelle à mon salaire) plutôt que d'avoir besoin de quelque aide que ce soit ! Mais si un jour un problème doit arriver, on aura peut-être aussi besoin d'aide, rien n'est acquis !
A part ça il n'y a aucune raison de censurer quelque sujet que ce soit, le but est la discussion et l'échange, ce que nous faisons chacun avec notre point de vue.
salutations et bons marathons !
courir pour une cause par JCB (invité) (213.44.57.xxx) le 27/04/05 à 16:22:36
Ni haine ni mépris de ma part pour les personnes qui ont des difficultés; être d'un avis contraire à une partie des forumers de ce site et leur déplaire, c'est une situation bien acquise.
courir pour une cause par benedetto (invité) (invité) (193.150.166.xxx) le 27/04/05 à 16:35:57
JCB A part cette situation bien acquise que l'on a bien comprise, tu fais un peu de course à pied ?
courir pour une cause par mick (membre) (80.125.205.xxx) le 27/04/05 à 17:55:59
c'est vraiment dommage d'être aussi révolté JCB. Heureusement, tu as la course à pied pour pouvoir déstresser. Sincèrement
courir pour une cause par JCB (invité) (213.44.55.xxx) le 28/04/05 à 07:45:07
Si en plus de protester , FAUT COURIR !!!!
Je tiens à ma santé , après mon boulot quotidien , je sirote quelques bières , ça compense l'absence d'étirements , un stage dans le canapé et puis je DOOORRRSS !!!!! vous êtes vraiment bien déclavetés .
courir pour une cause par benedetto (invité) (invité) (193.150.166.xxx) le 28/04/05 à 09:12:48
Alors, c'est le cas de le dire, santé mon ami !
courir pour une cause par mick (membre) (80.125.205.xxx) le 28/04/05 à 11:19:24
hum... déclaveté, c'est quand on a perdu une pièce, non ? insinuerais-tu que nous ayons perdu la boule ?
Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Forum sur la course à pied géré par Serge