Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
footing plaisir et/ou objectif chrono? par mimi (invité) (62.147.104.xxx) le 26/04/05 à 20:47:27
bsr à tous,
je fais de la CAP depuis un an et j'essaie de concilier depuis le début le plaisir du footing et l'envie de progresser. Ce fut dans un premier tps le footing seule de manière irréguliere, puis de manière naturelle (mais pourtant imprévisible 6 mois plus tôt!)les premières courses de 10 km, avec quelques copains dont certains qui courent en club. Et plus recemment, essai de séances en club 1 fois par semaine pour du fractionné (proposé par les copains pr travailler en "qualité" m'ont-ils dit!), parallèlement au footing ou séances que je gère comme je veux seule.
Je souhaiterais avoir votre avis et des conseils sur la manière dont je devrais m'organiser au mieux pr réussir à concilier mes 2 objectifs : liberté et plaisir du footing (ex: le bonheur de courir 1h à un rythme cool!; ne pas me prendre la tête sur le nb de fois où je vais courir durant la semaine, la distance, la vitesse etc.) et la progression (dernier 10km : 49 mn... et si je pouvais gagner encore quelque(s) minutes!!).
Est ce que, par exemple, on garde le bénéfice d'un entraînement si une semaine on court 4 fois et la semaine suivante une seule ou 2*, bref si on ne se tient pas à une rigueur?
Merci d'avance pr vos réponses,
Mimi
footing plaisir et/ou objectif chrono? par christian60 (invité) (82.255.9.xxx) le 26/04/05 à 22:11:08
mimi ,
La CAP doit rester un plaisir ,que tu fasses du footing plaisir ou que tu prépares un objectif chrono .
J ai débuté la CAP ( pour perdre du poids ) et à présent je suis un inconditionnel voire " drogué " à cette discipline.
J ai réussi à joindre l utile à l agréable et je ne mets pas de contraintes ou peu tout au long de l année , même quand je prépare une course avec un plan bien défini
Actuellement , je reprends l entrainement après une coupure post marathon et hier , alors que j avais prévu une petite sortie , je me suis mis à accélerer et je me suis dit , que j allais modifier ma sortie cool en 3x10'à allure rapide et c est ce que j ai fait
Si tu veux faire que deux sorties dans la semaine ,fais le ,si celà te fait plaisir .
Si tu veux t éclater et te motiver continues avec tes potes sur la piste ...........
Tu sais , le fait de ne pas courir toutes les semaines 4 fois ne te feras pas trop perdre .
Maintenant , tu peux aussi te prendre au jeu de la compétition et avoir envie de progresser , mais même dans ce cas ,tu prendras ton pieds car après un entrainement meme difficile , tu auras la satisfaction d avoir réussi tes séries et le chrono qui s améliore en compet ca fait toujours plaisir
Si tu es accro à la CAP , quoi que tu fasses compet ou footing , la CAP sera un plaisir avec un GRAND P et tu pourras dire QUE DU BONHEUR ..............
Qu il pleuve , qu il vente , qu il neige , qu il fasse chaud , rien ne pourrat arréter ton envie de chausser tes running et partir pour un moment d ivresse intense et toujours personnel même en sortie de groupe.
N oublie jamais que tu dois te faire plaisir .........
Maintenant je te laisse choisir et saches que tu peux faire les deux comme je fais et comme beaucoup d autres le font au quotidien
Sportivement
Christian
footing plaisir et/ou objectif chrono? par damiengallu (membre) (212.87.113.xxx) le 26/04/05 à 22:16:34
moi quand je cour mes footing je me promene, je cour a du 10km/h et 155 de pulsation
en fractionné 18km/h quand je suis a fond du 30*30 avec des pointes a 195 pulsation et en endurances 1h a du 12km/h
mais je fait seulement du travaille sérieux lors de sortie fractionné sinon le reste c'est cool
il a 2semaine j'ai couru a du 4.47 sur une course de 13.3km/h et je l'ais trouvé facile car je courais dérriere car le lendemain j'avais un 5km important!
et je ne sentait pas déffiler les km tandis que quand je suis a fond 4.20 >4.30 la je les sent
jamais forcez>blessure
rester prudent
footing plaisir et/ou objectif chrono? par Shepfriend (invité) (83.192.32.xxx) le 26/04/05 à 23:56:40
A fond dans la CAP depuis un an, je cherche aussi encore un équilibre entre chrono et plaisir. Je mentirai si je disais que la météo m'est indifférente.
Ma solution pour allier les deux : la variété dans l'allure, dans la distance, et dans le type de parcours. j'essaie de me fixer un plan d'entrainement hebdo, mais pour être honnête, le plaisir c'est parfois aussi de ne pas le suivre et de faire ce dont on a envie sur l'instant.
D'un autre côté, se forçer un peu à de nouveaux exercices un peu plus "scientifiques", en préparation d'une compétition particulière par exemple, ca permet aussi de découvrir de nouvelles sensations.
J'espère que ca t'aide un peu...
footing plaisir et/ou objectif chrono? par frédé (invité) (82.126.234.xxx) le 27/04/05 à 09:23:55
Je ne me pose pas ce genre de question:
systématiquement (sauf janvier, février, fin juillet début Août pour reposer la machine)je fractionne le mardi et jeudi voir encore le week-end si je n'ai pas de course.
les autres séances c'est footing cool ou vélo.
Conclusion c'est programme très varié: il ya au moins 4 types différents de séances : vélo, seuil, vma, endurance.
hopla
frédé
footing plaisir et/ou objectif chrono? par mimi (invité) (62.147.104.xxx) le 28/04/05 à 21:01:37
merci pr vos réponses,
je vais essayer de continuer comme je le sens... tant pis si la rigueur n'est pas là!
C'est parti pr l'instant à n'être que du bonheur!
Mimi
Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Forum sur la course à pied géré par Serge