Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
ForeRunner 201 ou ForeTrex 201 par Le Did (invité) (invité) (62.235.246.xxx) le 26/04/05 à 21:09:24
Qu'en pensez-vous?
Quel est l'appareil le plus adapté pour courir dans la campagne ...?
ForeRunner 201 ou ForeTrex 201 par Fred (invité) (62.235.246.xxx) le 26/04/05 à 21:36:18
Bonsoir,
J'ai récemment acquis le Forerunner 201.
Les différences avec le Foretrex semblent être :
* Le Forerunner et le Foretrex possèdent la même électronique, la même précision du pointage des points GPS, les WayPoints.
Les qualités (et défauts) des 2 sont ceux des GPS classiques.
En fait, seul le logiciel change;
le Forerunner est orienté COURSE A PIED, c'est à dire performances, entraînements assisté ou non, plusieurs fonctions intérressantes pour des entraînements sérieux en course à pied.
Attention, au vu de l'imprécision relative du pointage seconde/seconde de chaque point (de 4 à 15m environ), et au vu de la "faible vitesse" d'un coureur à pied, l'erreur peut être importante lorsque l'on consulte la vitesse en Km/h en TEMPS REEL : en effet, je l'ai vu varier de 14,2 à 14,8 et 13,9 en quelques 3 à 5 secondes seulement (par exemple).
Sur des itinéraires plus longs que quelques dieaines de mètres, par contre, et en vertu des lois de compensation, la vitesse moyenne et la distance sont assez justes.
Il me reste encore des batteries de tests à faire avec des comparaisons de bornes kilomètriques sur route.
Le cas échéant, je pourrais fournir des tableaux de mesure de précision et d'erreur.
Voilà, pour le moment.
Pour terminer, j'ai fait un Trail en Solo dans le massif de LE PILAT (Saint-Etienne) de 34 kms.
Les distances de l'itinéraire, maintes fois mesurées au curvimètre manuel et mécanique, et les cumuls de dénivelé ont à peu près correspondu à la réalité : pas de grosses erreurs.
Les mesures en temps réel d'altitude peuvent être très précises (qques mètres près): par contre, comme dans les GPS classiques, elles peuvent être fausses: cela dépend sans doute des satellites que l'on capte.
Bien sportivement.
Frédéric;
ForeRunner 201 ou ForeTrex 201 par Le Did (invité) (invité) (62.235.246.xxx) le 26/04/05 à 21:37:34
Est-ce que le ForeTrex 201 te donne aussi ta vitesse instantanée? et La distance parcourue depuis le départ?
ForeRunner 201 ou ForeTrex 201 par Gégé (invité) (62.235.246.xxx) le 26/04/05 à 21:41:11
La différence entre le Foretrex et le Forerunner est que le Foretrex n'a pas la partie gestion de course par contre il intègre la notion de route qui te permet de préparer un parcours à l'avance et après de faire de la navigation.
J'utilise mon GEKO 201 (Foretrex mais au format GSM) pour faire mes sorties longues. En général je prends cartoexploreur, je repère un endroit qui a l'aire sympa et je me trace une route qui correspond à mon objectif (temps et distance). Après je n'ai plus qu'à me laisser guider.
Avec l'expérience j'imprime systématiquement la carte que je met dans une pochette plastifiée. Je fais cela depuis que j'ai fais une sortie dans les monts du Lyonnais ou après 1km le GPS à décroché et je n'ai repris le signal qu'une dizaine de fois en 4 heures (j'étais dans une zone escarpée et très boisés). Heuresement que j'avais mémorisé une partie du parcours.
Sinon les routes me permettent de faire de la navigation routière (basique par rapport au GPS auto).
ForeRunner 201 ou ForeTrex 201 par damiengallu (membre) (212.87.113.xxx) le 26/04/05 à 21:46:15
je pense que moi mon achat va se trouve vers le ForeRunner 201.
plu simple tu va sur google et tu fait une recherche sur ForeTrex 201 pour voir les test des sites
dam
ForeRunner 201 ou ForeTrex 201 par lebretla (invité) (82.224.225.xxx) le 26/04/05 à 22:04:57
pour info, le forerunner 301, en plus du cardio intégre les fonctionnalités map du foretrex avec un peu moins de mémoire (et oui la partie virtual partner en prends de la place)
Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Forum sur la course à pied géré par Serge