sensations bizarre?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

sensations bizarre? par geo (invité) (195.93.102.xxx) le 16/05/05 à 19:59:57

salut à tous,

voila j' ai constaté que lorsque je cours aprés mon entrainement je suis apaisé une grande sensation de bien etre et de calme et une sensation de faim calmé à l' inverse lorsque je pratique le cyclisme ce n' est pas pareil je suis fracassé j' ai une faim de loup et il me faut deux jours pour récupérer comment expliquer cela? de plus je ne me sent pas apaisé mais enervé apres le vélo ety tendu

qu' en pensez vous?

sensations bizarre? par virgouniou (membre) (193.56.40.xxx) le 17/05/05 à 07:51:25

laisse tomber le vélo !!!!

sensations bizarre? par Monique (invité) (81.80.115.xxx) le 17/05/05 à 10:29:46

Géo, ça me fait exactement la même chose.

Après la CAP, comme toi, je suis apaisée, je n'ai pas faim et je suis super bien et détendue.

Après la vélo, comme toi, je suis crevée, j'ai faim alors que j'ai mangé 2 barres de céréales pendant, j'ai mal partout, etc....

L'explication est toute simple, ce sont deux activités très différentes et ton corps réagit de façon différente. Je pense pas qu'il y ait beaucoup d'explication, à mon avis.

Cependant les deux sont complémentaires mais moi je trouve que le vélo c'est plus dur, plus puissant bref, plus balaise !

Mo

sensations bizarre? par Maria (membre) (83.199.91.xxx) le 17/05/05 à 11:35:00

Ah bon ??

Moi j'ai une dalle pas possible, surtout après une sortie longue, une vraie poubelle, je mangerai tout ce qui me tombe sous la main !! mdr !

Après le vélo, j'ai pas plus faim que ça.

Allez, Bonne bouffe !

Maria

sensations bizarre? par (invité) (195.93.102.xxx) le 17/05/05 à 15:50:22

et bien disons que je me pose le question est ce bénéfique de faire du vélo quand on court quand je voit les sensations que cela me procure.
le propre du sport n' est il pas d' etre en bonne santé physiquement et psychiquement!

alors?qu' en pensez vous?

sensations bizarre? par Monique (invité) (81.80.115.xxx) le 17/05/05 à 15:57:18

Maria, c'est peut être parceque tu ne manges pas avant, perso je ne peux pas courir à jeun, je mange juste 2 madeleines avec un café mais le ventre vide, ça je peux pas. C'est peut être pour ça ?

Mo

sensations bizarre? par Maria (membre) (83.199.73.xxx) le 17/05/05 à 17:28:28

Non, non Monique, c'est vraiment très rare que je parte à jeun (j'aime pas trop ça) et surtout pas avant une sortie longue (toujours 1 café et 2 tranches de pain complet avant).

Je suis juste un peu goinfre sur les bords, et c'est vrai qu'après l'entrainement j'ai comme la sensation d'être partie à jeun !.

Il y a des gens qui ont carrement l'appétit coupé après un effort sportif, mais c'est généralement après un effort plus ou moins violent ou intense. Même après une course j'ai faim rapidement.

Bref, j'ai tout le temps faim !! C'est très énervant !

Maria

sensations bizarre? par Monique (invité) (81.80.115.xxx) le 18/05/05 à 09:54:06

Il ne faut pas non plus oublier que le sucre augmente l'appetit (ou plutot l'envie de manger) plus on en mange et plus on a envie de manger.

L'aspartame ou les édulcorants aussi, chez certaines personnes, augmente l'appetit.

Moi aussi Maria avant j'avais tout le temps envie de manger, mais ça c'était quand je prenais de l'aspartame, je courais et je pensais déjà à ce que j'allais manger en rentrant.

C'est vrai que c'est bizarre !!!

Mo

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge